Classement Des Assurances Au Burkina Faso

Décoration Intérieur Boutique Prêt À Porter

Une progression qui confirme que le marché des assurances-Vie maintient sa bonne dynamique amorcée depuis 2017 avec l'assainissement du marché. Dans les détails, la répartition du chiffre d'affaires par grande branche Vie montre que cette forte croissance provient des branches assurances-Vie collectives et acceptation Vie qui enregistrent respectivement 28, 53% et 132, 05% de croissance en 2019. Dans le même temps, la branche assurances-Vie individuelles connait une croissance de 17, 05%. Une analyse plus approfondie permet de constater qu'en 2019, la branche Épargne représente 33, 18% (13, 33 milliards FCFA) du chiffre d'affaires en Vie; la branche « En Cas de Décès », 33, 98% (13, 65 milliards FCFA) et la branche Mixte représente 29, 13% (11, 7 milliards FCFA) de part de marché. Les assurances collectives restent dominées par les « Contrats En Cas de Décès », 64, 53% (13, 09 milliards FCFA) et la branche Épargne représente 28, 33% (5, 74 milliards FCFA). Classement des assurances au burkina faso hier. Quant aux assurances-Vie individuelles, elles sont dominées par les contrats « Mixte », 58, 12% (11, 30 milliards FCFA) et les Épargnes, 39, 01% (7, 58 milliards FCFA).

Classement Des Assurances Au Burkina Faso Hier

Assurance maladie universelle au Burkina: Etudiants et professionnels en pourparlers pour une opérationnalisation effective Africa-Press – Burkina Faso. Les étudiants de la première promotion du master management des structures de santé ont organisé une conférence publique le jeudi 19 mai 2022 à Ouagadougou sur les mécanismes de financement de l'Assurance maladie universelle (AMU). Classement des assurances au burkina faso visa. « Quels mécanismes de financement pour une opérationnalisation effective de l'assurance maladie universelle au Burkina Faso? » C'est autour de ce thème que se sont déroulées les discussions entre les professionnels de la santé et les étudiants en master de management des structures de santé. A entendre le représentant des étudiants, Dr Diédon Alain Hien, perdre la vie en donnant la vie est un drame quotidien sous nos cieux. A cela dit-il, s'ajoute les nombreux autres problèmes de santé des populations dont la gestion se solde soit par la mort soit par la vie fort heureusement. Selon lui, les raisons de ces maladies et de ces décès dans les formations sanitaires publiques et privées et dans les maisons sont nombreuses au Burkina Faso.

Le secrétaire technique de l'AMU du cabinet du ministère de la Santé, Dr Pierre Yaméogo, a indiqué les trois dimensions ou réformes que chaque pays doit opérer avant d'atteindre l'opérationnalisation effective de l'AMU. Il s'agit de l'accessibilité directe aux soins de santé; la couverture des populations vulnérables en soins de santé de base et enfin la mise en commun des ressources financières pour y parvenir. A l'en croire, il y a une amélioration et une progression de la question AMU au Burkina. Il en veut pour preuve le classement mondial de 2019: « Au Burkina Faso, le challenge actuellement c'est de pouvoir regarder la protection financière avec le développement de l'assurance maladie universelle. Classement des assurances au burkina faso avec onef. Sur une échelle de zéro à 100 le dernier classement mondial montre que le Burkina a progressé de 19% à 49% en 2019. Cela signifie que des progrès ont été réalisés. » Dr Arzouma Ouédraogo, directeur de la prospective et de la planification opérationnelle au ministère de la Santé a salué l'initiative venant des étudiants car dit-il « ce sont de futurs bâtisseurs du système de la santé, donc débattre de ce thème concourt à renforcer le système sanitaire.