La Princesse De Clèves Theatre

365 Jours Streaming Vf

Culture French president Nicolas Sarkozy leaves the liberal and ambulatory Health centre in Orbec, northwestern France, on December 1, 2010. Sarkozy's visit is focused on proximity medicine, its exercise conditions, and difficulties caused by medical demography in rural zone. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD Le pari était risqué, le public est séduit, notamment les jeunes: "La passion corsetée", au Lucernaire à Paris, adaptation de "La Princesse de Clèves" par Laurence Février et "réponse artistique à Nicolas Sarkozy", révèle avec brio un chef-d'oeuvre de la littérature. Pendant la campagne présidentielle, M. Sarkozy s'était étonné que "La Princesse de Clèves" soit au programme d'un concours d'attaché d'administration. Une trentaine de jeunes de 19 ans, étudiants en deuxième année de classe préparatoire HEC au lycée Kerichen de Brest (Finistère), en ont fait l'expérience cette semaine, saluant par un tonnerre d'applaudissements la performance de la comédienne, seule en scène. La plupart n'avaient pas lu l'ouvrage attribué à Madame de La Fayette, considéré comme le premier roman moderne de la littérature française.

La Princesse De Clèves Theatre Las Vegas

Accueil Théâtres Pièces de théâtre Le spectacle Plan d'accès Avis Performance Genres: Performance, Dîner sur scène Lieu: Théâtre Jacques Carat, Cachan Date de début: 30 septembre 2020 Date de fin: 2 octobre 2020 Durée: 1h15 Programmation: Dates et horaires: cet évènement est désormais terminé Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels: présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique. Présentation Dîner sur scène. Passions, intrigues, plaisirs, fragilité, c'est l'histoire de la princesse de Clèves, de la cour du roi Henri II et de Catherine de Médicis qui nous est racontée au moment d'un repas. Benoit Schwartz, comédien et conteur, raconte et joue le texte de Madame de Lafayette, proposant à chaque spectateur une complicité particulière, autour d'une table dressée d'une élégance étrangement baroque où la gastronomie se mêle aux émois de la cour. L'événement La Princesse de Clèves est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

La Princesse De Clèves Théâtre Du Rond

Et en live, les guitares achèvent de rendre à la princesse ce qui appartient à la princesse: sa limpide et éternelle beauté.

La Princesse De Clèves Théâtre De Paris

1996 – Théâtre de Lorient. Vingt-cinq ans! Voici presque un quart de siècle, Marcel Bozonnet créait son adaptation et sa version de ce roman qu'écrivit Madame de la Fayette en 1678. Un spectacle qu'il n'a jamais cessé depuis de jouer, ici et là… Une sacrée romance entre un homme, un livre et la scène. Une belle histoire d'amour entre l'immense comédien que l'on sait et la langue admirable du XVIIème siècle. Un plateau nu. Plus nu, ça ferait trop. Au sol, un revêtement comportant trois zones, de couleur différente. Le belles lumières de Joël Hourbeigt les mettront en valeur en déclinant leur teinte tout au long de cette heure et vingt cinq minutes. Un costume renaissance. Chausses, hauts de chausses, pourpoint, petite cape. « L'uniforme » de la noblesse à la cour d'Henri II puis de François II, époque à laquelle se déroule le roman. Une voix. Et quelle voix! Celle reconnaissable entre toutes du grand Marcel. Cette voix de basse qui peut s'envoler dans les aigus, lorsqu'il le faut. L'ancien administrateur du Français, de 2001 à 2006, avait donc entrepris de relever ce beau défi: dire, interpréter, incarner seul en scène ce roman, adapté pour l'occasion par Alain Zaepfel.

La Princesse De Clèves Theatre Seating

Une nuit qui aurait pu être de celles que l'on aime et attend pendant le festival d'Avignon. Elle lui a été proposée pour la prochaine édition. Il l'a refusé. Erreur ou faute?

La Princesse De Clèves Theatre Festival

La parure La Nuit des rois Hamlet Integrale Shakespeare Périclès La Fontaine à travers l'histoire Julien et Marguerite, l'amour interdit Antoine et Cléopâtre Les Femmes Savantes À la recherche du temps perdu

» Michel Cournot, Le Monde