De L Écoute Des Sons A La Lecture

Les Coyotes De Paris Fille

Cette méthode a pour objectif d'amorcer l'apprentissage de la lecture par voie alphabétique avec les GS. Elle est progressive et motivante. Mes élèves apprécient beaucoup et moi aussi! ❤ Vous pouvez vous la procurer aux éditions Grip. Voici quelques documents sur mon blog qui se rapportent à cette méthode: « Une Souris Verte » Les porte-clés « voyelles » Les familles de sorcières Imagiers pour l'étude des consonnes

  1. De l'écoute des sons à la lecture gs
  2. De l'écoute des sons a la lecture zaubette
  3. De l écoute des sons a la lecture et

De L'écoute Des Sons À La Lecture Gs

Et ainsi de suite. C'est pour ça que ça me fait râler quand, sur le FDONDPLN, les collègues disent changer "d'outils" tous les deux ou trois ans: ils changent juste au moment où ils pourraient enfin devenir super efficients! Grelyx Niveau 5 doublecasquette a écrit: C'est pour ça que ça me fait râler quand, sur le FDONDPLN, les collègues disent changer "d'outils" tous les deux ou trois ans: ils changent juste au moment où ils pourraient enfin devenir super efficients! Mon problème: ballotée d'une école et d'un niveau à l'autre, je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'approprier une méthode (ni de la choisir) excepté BM dès que j'avais des CP Perso j'aimerais avoir la chance de pouvoir garder une méthode sur plus long terme. Je vais donc attendre les premiers jours et voir comment la potion prend Merci de permettre ce partage ici. Pour les fiches écrites de Venot, vous les utilisez au fil des séances (le jour même, le lendemain? ) ou bien en fin de période? doublecasquette Enchanteur Zaubette Expert Au fil des séances aussi.

De L'écoute Des Sons A La Lecture Zaubette

Je commence la séance par ce que nous avions fait à la précédente, puis je continue avec quelque chose de nouveau. Pour la phrase et les mots, je reste dessus 2 - 3 jours exclusivement, puis je continue avec les voyelles, mais en commençant la séance par un peu de phrase et mots. _________________ Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable doublecasquette Enchanteur Ma collègue aussi, elle ne les trouvait pas sexy! Et puis, ses GS les lui réclamaient, alors... Elle leur en a fait faire quelques unes. La pauvre, elle avait mis le doigt dans l'engrenage! Elle a été obligée de leur faire faire des tas de trucs en lecture pour qu'ils oublient les fiches qu'elle ne voulait pas leur faire faire parce qu'elles n'étaient pas sexy! Grelyx Niveau 5 Je me demandais si on ne pouvait pas commencer les alphas plus tôt? Mais c'est ma première année en GS et première année avec cette méthode donc doublecasquette Enchanteur Grelyx a écrit: Je me demandais si on ne pouvait pas commencer les alphas plus tôt?

De L Écoute Des Sons A La Lecture Et

doublecasquette Enchanteur vivilafusée a écrit: J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais je note ta proposition!! D'accord, tu notes et on en reparle, si besoin est, en fin de premier trimestre, quand on aura eu largement le temps d'adapter la méthode Venot à nos élèves de cette année et nos élèves de cette année à la méthode Venot, d'accord? vivilafusée Niveau 3 Ca marche!!! Merci!! sydel Niveau 1 En suivant les conseils de Zaubette, je poste ici. Je suis enseignante en GS/CP. J'ai 11 GS et 9 CP. C'est beaucoup 11 pour la Je suis assez demandeuse d'une progression. L'année dernière j'avais commencé par compter les syllabes, avant de commencer avec la methode Vénot. Cette année j'ai envie de démarrer direct. Si vous avez réfléchis à une progression... J'ai vu celle du début du poste. Je travaille avec les alphas seulement au 3 eme trimestre. Le fait d'isoler le son dans un mot pour moi, ne vient qu'après, dans la méthode Vénot aussi, je trouve que c'est trop tôt de démarrer les alphas avant que la notion de mots soit installée et le repérage temporel... Dernière édition par sydel le Mer 19 Sep - 18:18, édité 1 fois Zaubette Expert Sydel!

Testée avec succès auprès de 350 enfants, la méthode est l'instrument pédagogique depuis longtemps attendu par les maîtresses et les maîtres de maternelle soucieux de bien préparer leurs élèves au CP. Presse: L'Éclaireur du Gâtinais, 3 juin 2009 >>>