Bain De Bouche Huile De Sésame Sport

Fond D Écran Velo Route

( PS avec le gloss Lily Lolo bitten pink) Voilà ma routine d'entretien: Donc depuis peu bain de bouche à l'huile le matin. Après l'argan ( que j'utilise aussi pour le visage, le corps, les cheveux) je prendrai l'huile de sésame Lavage manuel des dents avec une brosse à dents SOUPLE ( j'aimerais vous dire 3x par jour mais honnêtement ce n'est pas le cas) J'utilise des dentifrices bio uniquement. Le lavera dont je vous ai déjà parlé et que j'adore mais je trouve qu'il sensibilise mon émail 😦 et un dentifrice bio monoprix que je trouve aussi très bien, même s'il est à la menthe Je me rince aussi parfois la bouche avec le mélange bio d'eaux florales « sourire » de chez Biotope. C'est frais sans avoir un goût de menthe. A bas les bains de bouche chimiques et alcoolisés! A la poubelle! J'utilise rarement le gratte-langue, c'est le petit ustensile bizarre Cette routine me convient et avec un beau rouge à lèvres c'est encore mieux! Ah je l'aime toujours d'amour mon rouge à lèvres tarte à la cerise d'essentiel care mais le vrai rouge est bien aussi ( Chanel, pas bio), mon coeur balance … Voilà, et vous, ça vous parle le bain de bouche à l'huile?

  1. Bain de bouche huile de sesame

Bain De Bouche Huile De Sesame

L' huile-bouche a une tradition millénaire dont les origines sont multiples à travers le monde. L'action de ce bain de bouche à l'huile s'explique par le fait que de nombreuses toxines sont liposolubles (capturées par les graisses). Il est donc possible de solubiliser ces toxines dans de l'huile. Un des meilleurs tissus permettant les échanges est la muqueuse buccale, justement exploitée par la méthode huile-bouche, mais aussi par l'usage thérapeutique des oligo-éléments que l'on trouve en pharmacie. Cette méthode diminue les pathologies d'élimination avec souvent, au début, une petite aggravation ou sensation curieuse dans l'arrière-gorge. L'assainissement de la bouche est remarquable, la méthode huile-bouche est traditionnellement utilisée en naturopathie pour les déchaussements et saignements. La pratique quotidienne du bain de bouche à l'huile participe également à blanchir les dents. Concrètement, l'huile utilisée est une huile d'origine bio de première pression à froid de tournesol, de colza, de carthame, etc. Vous remarquerez que ces huiles sont couramment utilisées dans une alimentation naturelle.

Il proviendrait d'abord de l'effet mécanique nettoyant de l'émulsion créée par le mélange salive-huile en bouche, semblable à celui d'un savon. Celle-ci serait capable d'entraîner les germes et résidus liposolubles et hydrosolubles nichés dans tous les recoins de la bouche, notamment responsables de la formation de la plaque dentaire. Mais cela serait aussi dû aux propriétés des huiles elles-mêmes. Celle de sésame, présente un effet antioxydant et antibactérien, tandis que celle de coco, riche en acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne, est capable de détruire les virus, bactéries et levures. Autre piste: la pratique de gandouch renforcerait la salivation, protection naturelle contre les caries et les gingivites, en neutralisant l'acidité buccale. Quel que soit son mode d'action exact, une étude menée en 2008 à Chennai, en Inde, révèle que les bains d'huile sont presque aussi efficaces contre la mauvaise haleine, la plaque dentaire, les caries et les inflammations de la gencive que leur équivalent chimique à la chlorhexidine.