Distillerie, Habitation Et Rhum Clement En Martinique (Blanc, Vieux, Hors D'Âge, Prix...)

Le Temps Est Court

Lorsque le Docteur Homère Clément achète l'habitation acajou, c'est pour la transformer en plantation de canne à sucre afin de fournir l'usine centrale. Néanmoins, en 1917, il renoue avec la tradition de la maison en réinstallant sa distillerie. Au départ, les produits étaient commercialisés sous la marque « acajou » pour ensuite prendre le nom de « Clément ». 7 distilleries à visiter sur l'île de la Martinique. Le domaine a été racheté en 1986 par Yves et Bernard Hayot. En 2005, la fondation Clément voit le jour pour aider la préservation du patrimoine historique et culturel de La Martinique. Cette page fait partie de notre dossier Rhum et distillerie Martinique Visitez le site de production: Habitation Clément Désireux de faire connaître le patrimoine industriel de l'île, la distillerie Clément ouvre ses portes aux visiteurs désireux d'en savoir plus sur les techniques de fabrication de son rhum. On y découvre les différents stades de la production: la récolte, la macération, la distillation, l'élevage en fûts ainsi que la mise en bouteille.

  1. Carte rhumerie martinique de

Carte Rhumerie Martinique De

La distillerie Neisson: Cet endroit familial est ouvert depuis plus de 85 ans. Son rhum a obtenu l'A. O. C (Appellation d'Origine Contrôlée) et il est fort en caractère. Vous pourrez le goûter à l'habitation, ainsi que visiter et comprendre son histoire. 2. La distillerie Depaz: C'est un savoir-faire des plus anciens, car elle a été fondée en 1651. Située au pied de la montagne Pelée, elle bénéficie d'un climat propice pour la fabrication de ses rhums. Vous dégusterez et visiterez des rhums avec l'appellation AOC. 3. La distillerie La Favorite: Située à Fort-de-France, l'entreprise poursuit sa production avec 500 000 litres de rhums chaque année. Elle a également l'AOC et réalise des rhums blancs et vieux. Vous découvrirez sa fabrication et pourrez aussi le goûter. 4. La distillerie Dillon: Elle se trouve également à Fort-de-France. Les rhumeries | la Martinique insolite. C'est un des rhums les plus connus en métropole. La rhumerie existe depuis 1779. Elle s'étend sur 2 autres sites, dont celui de la maison Depaz, qui est propriétaire de la marque.

Les rhums HSE se déclinent au travers d'une gamme qui comprend à la fois des rhums blancs, des rhums Vieux ou Extra Vieux ainsi que des cuvées Hors d'Âge, qui connaissent tous des vieillissements dans des futs à bourbon, cognac, whisky et même xérès. Distillerie Saint-James Née en 1765 selon des documents produits par la marque, la distillerie Saint-James est située au nord-est de la Martinique, sur la rive orientée vers l'Océan Atlantique. Cette marque très connue produit un rhum agricole qui se décline en rhums blancs, très prisés des mixologistes qui l'utilisent volontiers dans la préparation de leurs cocktails, en rhums paille, ambrés ou vieux, ou d'exceptions, issus d'assemblage réalisés par un maître de chai qui assure à la marque la notoriété qu'on lui connaît. Carte rhumerie martinique sur. Habitation La favorite L'habitation La Favorite est née en 1842, sous la forme d'une sucrerie. La distillation du rhum a commencé après qu'elle a été racheté par Henri Dormoy en 1905. Les deux-tiers de sa production est assurée par ses propres plantations de canne à sucre, tandis que le tiers restant est cultivé sur le sol martiniquais par des agriculteurs indépendants.