Liseuse Lumière Bleue &Ndash; Lusee.Fr

Pagaie En Bois Pour Kayak

C'est une source d'exercices plutôt bénéfique. Comme pour tout effort, de la fatigue et une déshydratation peuvent survenir. Pauses, étirements et hydratation sont donc de mise. Voici quelques conseils: fermez vos yeux régulièrement, car avec la concentration, le clignement des paupières a tendance à ralentir, ce qui provoque des tiraillements et de la sécheresse oculaire regardez au loin et dans différentes directions pour étirer les muscles oculomoteurs Le recours à des lunettes de repos peut ralentir l'apparition de la fatigue oculaire dans tous les contextes de lecture. Et si la lecture du soir est une aide pour vous relaxer, ou encoresi la fin de votre roman ne peut pas attendre le retour de la lumière naturelle, munissez-vous de filtres ou de lunettes anti-lumière bleue pour exceptionnellement lire la nuit sur votre liseuse.

Liseuse Lumière Blue Shield

Comment savoir si vous avez besoin d'un filtre à lumière bleue pour votre Kindle? Bonne question, d'autant qu'aujourd'hui Kindle est une marque leader dans le marché de la liseuse électronique. Vous êtes un grand lecteur, adepte du côté pratique et économique de la liseuse Kindle... Mais vous souhaitez aussi préserver vos yeux, sans brimer votre goût pour la lecture? Dans cet article, on fait le point pour vous sur la question du filtre à lumière bleue pour Kindle. à regarder: La lumière bleue: qu'est-ce que c'est? Avant toute chose, entendons-nous bien sur ce que recouvre le terme de " lumière bleue ". Il s'agit en fait d'une petite partie du spectre lumineux. La lumière bleue est en réalité "bleu-violet" et se situe entre les rayons ultraviolets et la lumière bleu-turquoise. Les rayons ultraviolets sont invisibles pour l'oeil humain, mais très nocifs. A contrario, la lumière bleu-turquoise est une lumière visible, non-nocive et même bienfaisante pour notre équilibre psychique et hormonal.

Liseuse Lumière Bleue En

C'est scientifiquement confirmé: lire sur une liseuse avant de dormir affecte négativement le sommeil. Une étude américaine - publiée le lundi 22 décembre dans la revue " Proceedings of the National Academy of Sciences " - conseille aux lecteurs de s'en tenir aux bons vieux livres papiers pour bénéficier d'une nuit de repos maximale. En cause? La lumière bleue des outils du type tablette, ordinateur, smartphone, mais aussi liseuse ("eReaders" dans l'étude). Une réduction de la sécrétion de mélatonine Les chercheurs du Brigham and Women's Hospital de Boston ont comparé les effets biologiques des deux styles de lecture en soirée. Pendant deux semaines, 12 participants ont lu pendant quatre heures avant de se coucher, sur des périodes de cinq jours consécutifs, des livres électroniques (appelés "e-books" dans l'étude, sans préciser s'il s'agit en l'occurrence de tablettes ou de liseuses) et des livres imprimés. La suite après la publicité "Ceux qui lisaient un livre électronique mettaient plus de temps à s'endormir, avaient moins sommeil le soir et leur sécrétion de mélatonine (qui conduit au sommeil) était réduite", indique dans un communiqué Anne - Marie Chang, auteure de l'étude et chercheuse en science du sommeil de l'hôpital de Boston.

Liseuse Lumière Bleue Au

Puis apparaissent les troubles du sommeil. En effet, l'excès de lumière bleue inhibe la sécrétion de mélatonine (l'hormone du sommeil). Et cela retarde notre endormissement et rend notre sommeil plus léger et moins réparateur. S'ensuivent une productivité moindre au réveil, une difficulté à se concentrer, des troubles de l'humeur dont l'irritabilité et l'anxiété. A long terme, ce n'est pas mieux. En effet, aujourd'hui les spécialistes tiennent la lumière bleue pour responsable de l'accroissement des cas de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age). Ma liseuse émet-elle de la lumière bleue? L'écran des liseuses Kindle ont un fonctionnement différent des écrans d'ordinateur ou de tablette. Ainsi, les ordinateurs ou tablettes possèdent une dalle rétroéclairée par LED. Alors que la liseuse affiche les caractères des livres via de l'encre électronique. C'est pour cela qu'on obtient cette impression proche du papier, plus reposant pour les yeux qu'un écran d'ordinateur, car non scintillant.

Liseuse Lumière Bleue De La

Bien sûr, il faut penser à les mettre, et les avoir sous la main. Mais l'avantage des lunettes anti lumière bleue est que contrairement au filtre d'écran, elles vous protègent de toutes les autres sources de lumière bleue: smartphone, tablette, ordinateur, éclairage domestique, affichage urbain digital et même phares à xénon des voitures récentes en cas de conduite de nuit. Pour la conduite de nuit, il est recommandé de vous munir d'une paire de lunettes verres jaunes pour vous aider dans la conduite. Existe-t-il des liseuses sans lumière bleue? Toutes les liseuses actuelles émettent de la lumière bleue, quoiqu'en plus faible quantité qu'une tablette. Pour avoir une liseuse sans aucune lumière bleue, il faut regarder du côté des modèles d'occasion sans aucun éclairage intégré. Conclusion On a vu dans cet article que les liseuses étaient aussi une source de lumière bleue, mais dans une mesure plus faible que les smartphones et les tablettes. Cependant, mieux vaut protéger ses yeux: ne pas s'exposer trop longtemps à un écran de liseuse, ou s'équiper de filtre ou de lunettes anti lumière bleue.

Liseuse Lumière Bleue Sur

Ces mêmes LED composent le rétro-éclairage de nos écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions)... devant lesquels nous passons six heures par jour en moyenne! La surexposition à la lumière bleue n'est donc pas un phénomène anodin. Quels sont les dangers de la lumière bleue? La surexposition à la lumière bleue cause des effets négatifs à court comme à long terme. Ce sont d'abord des symptômes oculaires qui se font ressentir. Ainsi, vous aurez rapidement les yeux secs, rougis, la paupière qui tressaute, voire un trouble passager de la vision. Puis peuvent apparaître des perturbations du sommeil. En effet, la lumière bleue inhibe la sécrétion de mélatonine (l'hormone du sommeil), ce qui retarde l'endormissement et rend le sommeil plus léger et moins réparateur. Enfin, les conséquences peuvent être très graves à long terme avec l'apparition tardive de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age), responsable de cécité partielle chez les seniors. Liseuse et lumière bleue: existe-t-il un danger pour nos yeux?

(Avec agence)