Un Menu Complet Pour Bien Manger Même Après S’être Fait Opérer Des Dents De Sagesse - Le Blog De Messer Gaster

Aussi Profond Que L Océan Streaming Gratuit Vf

Voici quelques idées de recettes (au-delà du simple steak haché que vous faites cuire cinq minutes à la poêle): Hachis Parmentier: ce plat est parfaitement indiqué quand on a mal à la mâchoire. Voici une recette qui change (car à base de canard et patate douce) que j'ai trouvée sur le blog Les recettes de Mélanie. Boulettes de viande: ici, j'ai envie de dire "méfiance": j'éviterais de manger des boulettes de viande le tout premier jour après l'opération et j'opterais pour une recette permettant d'obtenir des boulettes très très moelleuses comme celle-ci, trouvée sur le blog Et le mode d'emploi. Steak tartare: ça descend tout seul, essayez pour croire! Evitez pas contre le rajout de cornichons, trop durs pour être mangés les premiers jours. Que manger après l extraction des dents de sagesse - Soins dentaires. Voici une recette tirée du blog Christaliefolie, par exemple. Mais vous allez peut-être avoir besoin d'un accompagnement pour votre viande… Pourquoi pas de la purée? (Bien entendu, si vous avez décidé de vous faire du hachis parmentier, optez plutôt pour un autre type de garniture).

Repas Après Opération Dents De Sagesse

Souvent, les gens utilisent des pailles pour boire du liquide, cependant, il s'agit d'un strict non-non, comme l'aspiration causée en buvant avec la paille provoque souvent le caillot de sang d'être délogé, ce qui entravera le processus de guérison. Dans certains cas, il peut provoquer une prise sèche. Purée Purée de légumes et purée de pommes de terre sont parmi les aliments à manger après la dent de sagesse est tirée. Vous devrez vous assurer que les légumes sont bien cuits, de sorte qu'ils ne causent aucun dommage à la plaie. Cuire les légumes et les purifier, quand ils sont légèrement chauds. La purée devrait être faite dans un certain temps de faire la purée elle-même. Les légumes que l'on peut avoir comprennent les haricots cuits aussi. Avec la purée, on peut également inclure des soupes dans l'alimentation, en prenant soin que les soupes ne sont pas très chaudes. Milkshakes La nourriture la plus sûre à avoir après l'extraction de dent sont les milkshakes et smoothies. Un menu complet pour bien manger même après s’être fait opérer des dents de sagesse - Le blog de Messer Gaster. Cependant, il faut veiller à ce que les milkshakes ne soient pas très froids, de peur qu'il ne puisse irriter la plaie.

Repas Après Opération Dents De Sagesse Homeopathie

Varier les ingrédients: la purée la plus classique est celle de pommes de terre. Pourtant, rien n'empêche de réaliser une purée à base de carottes, de pois chiches etc. Se faire plaisir avec les produits laitiers Bon, si vous êtes intolérants au lactose, il va falloir se rabattre sur des solutions alternatives. Pour tous les autres, sachez que les produits laitiers – du fait qu'on les conserve au frais – seront vos amis pendant toute la période de convalescence. Repas après opération dents de sagesse homeopathie. C'est le moment de manger des litres et des litres de fromage blanc et de yaourts! Vous êtes plutôt crème dessert? Allez une petite Danette vous est permise. Mais la reine des produits laitiers est une seule: la glace. Il me paraît moyennement utile de vous mettre un lien vers une des recettes de glace maison du blog, mais bon si vous êtes vraiment motivés pour faire tourner votre sorbetière au lieu de rester au calme dans votre lit… En voici une: recette de glace au café. Autrement, il est bien plus simple d'acheter des bacs de glace tout prêts: la liste est infinie et je vous fais confiance pour éviter les parfums contenant des petits morceaux « durs ».

Repas Après Opération Dents De Sagesse Qui Poussent Douleur

Aller chez le dentiste, ah quelle horreur! On frissonne rien qu'en imaginant le "vrrr! " et le "cling! " de ses instruments... Repas après opération dents de sagesse qui poussent douleur. Même une opération relativement simple comme celle des dents de sagesse génère par la suite douleurs, gonflements et découragements lorsqu'il s'agit de se mettre à table. J'avais déjà abordé cette question dans l'article Manger après s'être fait retirer les dents de sagesse mais, au vu de tous les messages reçus, je me suis rendue compte qu' un article proposant de véritables recettes était nécessaire. Se nourrir, ok… mais manger avec plaisir, c'est quand même mieux, avouons-le. Prenez place, que je vous serve le premier plat! Faire le plein de vitamines avec un guacamole Entendons-nous bien: je parle ici de la sauce à l'avocat uniquement… et non des chips tortilla qui vont avec! (Oubliez-les pour une semaine, ok? ) L'avocat s'avère en effet un fruit très intéressant pour récupérer après l'opération: C'est un coupe-faim naturel: comme vous allez avoir du mal à vous nourrir pendant 4 ou 5 jours, ce point est loin d'être négligeable C'est un fruit aux vertus cicatrisantes grâce à l'action de l'huile butyreuse qu'il contient: vos gencives vous remercieront!

Repas Après Opération Dents De Sagesse Des Foules

10/ Oeufs brouillés et petits légumes Comme pour le reste, assurez-vous que les oeufs cuis sont bien « lisses » et « doux » pour la gorge. Autre version, les oeufs à la coque, enlevez la coquille vous-même pour plus de sureté. En accompagnement, des légumes bien cuits à la vapeur. A savoir que le premier jour, mon plus grand (petit à l'époque) n'a pratiquement rien avalé à part de l'eau. Le second jour, régime eau/lait/purée semi-liquide. Que peut on manger apres avoi enlever ses 4 dents de sagesse. Ensuite, l'appétit est revenu. Autres conseils post-opératoires – après 5 jours, vous pouvez proposer du pain de mie frais sans croûte extra-mou. Conseillez à votre enfant de bien mâcher et de manger en petites fractions, utilisez des emportes pièces pour le présenter agréablement, vous pouvez aussi le tartiner de fromage fondu, – toujours bien mâcher et boire au besoin, – n'imposer pas, ne forcez pas, s'il votre enfant se plaint de douleurs, écoutez-le! – expliquez-lui les risques et dangers des aliments interdits durant la convalescence. – Petit truc en prime, pour que votre enfant mange ce que vous lui préparez, mangez la même chose.

Exit les glaces aux grains de café ou aux gros éclats de nougat, ok? Il ne reste plus qu'à réfléchir au dessert… Préparer des gâteaux à base de biscuits ramollis Le tiramisu, ce grand ami! A condition de ne pas y insérer d'éclats de chocolat, voici un dessert tout à fait indiqué après l'opération. Il en est de même pour les charlottes et autres gâteaux à base de biscuits. Repas après opération dents de sagesse. Bon, j'avoue: il faut une certaine motivation pour se mettre à préparer ce genre de desserts, alors que la mâchoire pulse. Dans ce cas, réservez ce type de gâteau pour la fin de votre convalescence (ça permettra de fêter la fin de cette triste période culinaire) et mangez - en attendant d'aller un peu mieux- une simple compote de pommes le premier soir!

Oui c'est pas terrible, mais de vous voir ainsi l'accompagner l'aide à apprécier vos efforts. Autres idées pour se sustenter – les vitamines à sucer, – les boissons nutritionnelles en vente en pharmacie (demandez avis à votre médecin / âge enfant), – les petits pots pour bébés et autres compotes en gourde sans morceaux, – sucer des glaçons, – des biberons de lait pour les plus jeunes, – … À propos de l'auteur