Les Chroniques De Fantomiald Tome 1

Linvosges Catalogue En Ligne 2018

Les Chroniques de Fantomiald N° 22 du 18 mai 2022 L5190 DESCRIPTIF Des heures de détentes et de rire avec les meilleures BD sur les canards de Disney En version papier Achetez dès aujourd'hui les numéros suivants de "Les Chroniques de Fantomiald " DANS LE MEME RAYON

Les Chroniques De Fantomiald Tome 1 Streaming

« Grâce à la tenue de Fantomius, Donald le persécuté disparaît et Donald le justicier naît de ses cendres! Il s'appellera Fantomiald! Admirateurs du monde entier, un peu de patience… vous allez bientôt connaître mes nouvelles aventures! » 50 ans après sa première apparition dans les pages du magazine italien Topolino, le 8 juin 1969 exactement, il est encore temps de (re)découvrir les aventures de Fantomiald, alter ego justicier du paresseux Donald. Alors qu'une première édition intégrale de ces histoires est proposée en presse depuis deux ans sous le titre Les Chroniques de Fantomiald, avec la parution appréciée de plusieurs récits encore inédits en France, les jeunes et anciens lecteurs de Mickey Parade pourront la retrouver dans un format un peu plus grand mais surtout plus « luxueux » (et aussi bien plus cher). Avec le temps, les amateurs retrouveront tout le charme de ce type d'aventures simples et intemporelles, imaginées par les plus grands noms de l'école Disney transalpine, dont l'héritage influence encore de nombreux dessinateurs.

Les Chroniques De Fantomiald Tome 1 Les

En tout cas, on redécouvre très agréablement cet étrange personnage typique de l'apport des studios italiens sur la franchise... Les scénarios sont très enlevés, les graphismes dynamiques (avec l'inestimable touche de Giorgio Cavazzano!!! ) et l'ensemble donne une lecture captivante. Du patrimoine intelligent, pour tout les âges! Vivement la suite en juin!!! Les albums de la série LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD

Les Chroniques De Fantomiald Tome 1 À Tome

Un justicier à Donaldville! Qui se cache derrière Fantomiald? En fait, ce célèbre vengeur masqué, chargé de veiller à la protection de Donaldville et du coffre-fort de Picsou, naît un peu par hasard lorsque Donald découvre un mystérieux costume dans une maison abandonnée. Car oui, on a un peu du mal à imaginer notre Donald super-gaffeur en héros défenseur des opprimés… et pourtant! Pour lutter contre le crime, Fantomiald dispose de toute une panoplie de gadgets fournis par Géo Trouvetou, le plus génial inventeur de Donaldville: un gant multifonction, une 313 volante ou encore des bottes à réaction… Avec ça, qu'on se le dise, les Rapetou n'ont qu'à bien se tenir! Découvrez cette nouvelle grande saga Disney revenant à travers plusieurs histoires courtes à la genèse du plus célèbre justicier Disney, qui laissera plus tard la place à PowerDuck le super-héros.

Aux origines du personnage Le tome 1 s'ouvre logiquement par la toute première aventure du personnage en 1969, après un bref retour sur sa création en introduction, ainsi qu'un article expliquant quelles est la différence entre Fantomiald et PowerDuck, version américaine plus récente, davantage inspirée des comics américains. Cette première histoire de 65 pages (la plus longue du volume) montre comment Donald, après avoir emménagé dans une nouvelle maison, la Villa Rosa, découvre le journal d'un certain Fantomius, qui n'était autre qu'un justicier masqué et possédait cette même demeure. En suivant les indications de Fantomius, Donald découvre un repaire secret dans la cave, ainsi que de nombreux secrets à l'intérieur de la maison. La relève est assurée! Désormais, la nuit, il sera Fantomiald. Et comme l'oncle Picsou le martyrise, sa première "mission" sera de lui donner une bonne leçon en lui volant son matelas (truffé de billets de banque) pendant son sommeil. L'heure de la revanche a sonné!