Festival Des Cultures Juives - Les Différentes Éditions - Festival Des Cultures Juives

Carte De Zarzis

Du Mardi 14 au Mardi 28 juin 2016 Festival des Cultures Juives La 12e édition du Festival des Cultures Juives vous invite à découvrir par sa programmation détonante, ses créations, ses concerts inédits dans de nouveaux lieux partenaires, comment l'Audace est le cœur battant des cultures juives. Parce qu'il a beaucoup voyagé, le peuple juif a côtoyé de nombreuses cultures: au Nord, au Sud, à l'Est, à l'Ouest… Riche de la sienne propre, il s'est ouvert à toutes ces influences. Ce métissage, ce mélange de couleurs, ce « syncrétisme » a donné lieu à une inventivité foisonnante. Il n'y a plus eu « une culture » juive, mais « des cultures » juives: une culture singulière plurielle si l'on peut dire. Audacieux, non? Le maestro de la contrebasse Avishaï Cohen en formation Trio ouvrira cette édition, pour la 1ère fois en concert salle Gaveau. Immanquable! Musiciens de l'Orchestre de Paris, le Sirba Octet mettra en transe klezmer le Théâtre de la Ville; le ténor Benjamin Alunni enchantera les Archives nationales avec sa création Confluence(s), en redécouvrant les grands noms de la musique juive ancienne et contemporaine.

  1. Festival des cultures juives 2013 relatif
  2. Festival des cultures juives 2012.html
  3. Festival des cultures juives 2018 canada

Festival Des Cultures Juives 2013 Relatif

Festival des Cultures Juives - Les différentes éditions - Festival des Cultures Juives 1er festival en 2005 1er Festival – du 15 au 30 juin 2005 30 manifestations – 20 000 personnes « Le yiddish à l'honneur » Pour l'année inaugurale du Festival des Cultures Juives, le yiddish est à l'honneur. Le Festival a célébré durant 15 jours l'histoire et la vitalité artistique d'un monde, d'une culture, d'une langue qui a inscrit ses traditions au cœur des 3 e et 4 e arrondissements de Paris. 30 manifestations théâtrales, cinématographiques, musicales et littéraires ont permis de mesurer l'attente d'un public de connaisseurs ou d'amateurs venus renouer avec le yiddishland, pou r se réapproprier une culture et une langue quasi anéanties il y a plus de 60 ans. 2ème festival en 2006 2 e Festival – du 14 au 29 juin 2006 50 manifestations – 25 000 personnes « Mosaïques séfarades » La 2 e édition du Festival a célébré la richesse et la diversité du monde séfarade. Ce Festival a voulu illustrer le foisonnement artistique de la communauté séfarade qui a connu un âge d'or ayant réuni en un seul lieu Chrétien, Musulmans et Juifs.

Festival Des Cultures Juives 2012.Html

Festival des Cultures Juives 2022 Conférences ZOOM Depuis le Mémorial de la Shoah jusqu'au Panthéon, en passant par le Palais de Justice et l'Académie Française, marchez avec nous sur les pas de l'une des plus emblématiques figures féminines de la politique en >> Lire la suite A partir du 20 mai sur Netflix Cinéma / T. V. Unique série projetée au Festival du Cinéma Israélien de Paris en 2021, il ne fallait pas manquer les deux épisodes de The Beauty Queen of Jerusalem. Adaptée du roman éponyme, best-seller de Sarit Yishai-Levi, la >> Lire la suite

Festival Des Cultures Juives 2018 Canada

Cinéma, concerts, expositions, musiques, théâtre du 10 au 25 juin 2018 Manifestation organisée dans le cadre de la Saison France-Israël 2018 Programme → Programmation 2018 Plus d'informations → Site du Festival Réservations: selon programme Partenaires:

Passionné de musique de chambre, il collabore notamment avec Martha Argerich, Sa discographie chez Erato est immense: avec Martha Argerich Trios Haydn/Mendelssohn et Triple de Beethoven, Berlioz/Saint-Saëns/Milhaud/Ravel avec la Deutsche Kammerphilharmonie/Daniel Harding, L'Arbre des Songes/Dutilleux avec le Philharmonique de Radio France/M. -W. Chung. Son premier Best of « Violon Roi », retrace son parcours dans un coffret de 3 CD. Renaud Capuçon joue le Guarneri del Gesù « Panette » (1737) qui a appartenu à Isaac Stern. Professeur de violon à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, il est nommé chef d'orchestre et directeur artistique de l'Orchestre de Chambre de Lausanne, pour la saison 2020/2021. ———————- Eloïse Bella Kohn Née en 1991 à Paris, Eloïse Bella Kohn s'initie au piano dès l'âge de quatre ans à l'Ecole de musique Yamaha. Elle étudie au CNSM de Paris auprès de Michel Béroff, Eric Le Sage, David Fray et Pierre-Laurent Aimard. En 2009 elle participe au Projet Erik Satie à la Cité de la Musique à Paris, à l'initiative d'Alexandre Tharaud.

Privilégiant le savoir et la connaissance, une multitude de manifestations évoquent l'héritage d'une grande tradition intellectuelle porteuse d'ouverture et de tolérance, de sagesse et d'espoir 3ème festival 2007 3 e Festival – du 18 au 29 juin 2007 60 manifestations – 30 000 personnes « De Maïmonide à Kessel, itinéraires européens » Pour sa 3 e édition, le Festival propose un voyage de deux semaines au cœur de l'Europe, sur les traces de grands penseurs ou voyageurs juifs, de Maïmonide à Joseph Kessel. En 2007, deux nouveautés: des visites guidées pédestres du Marais pour un public adulte ou adolescent. L'occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine juif parisien, ainsi que des ateliers d'initiation aux langues yiddish, judéo-espagnol et espéranto. Autant d'activités originales en faveur du grand public, dans un souci constant d'ouverture et d'enrichissement. 4ème festival en 2008 4 e Festival – du 15 au 30 juin 2008 120 manifestations – 40 000 personnes « Israël, terre d'Orient et d'Occident » Le thème sélectionné pour l'édition 2008 s'inscrit dans le cadre de la commémoration du 60 e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.