Bonheur, Poème De Arthur Rimbaud

Place De La Libération Le Puy En Velay

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines Et j'ai vu désormais le monde à ta façon J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines Comme au passant qui chante on reprend sa chanson J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson. La Poésie du Coeur: LE BONHEUR . . .. J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne Qu'il fait jour à midi, qu'un ciel peut être bleu Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux Tu m'as pris par la main comme un amant heureux. Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes N'est-ce pas un sanglot que la déconvenue Une corde brisée aux doigts du guitariste Et pourtant je vous dis que le bonheur existe Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues. Terre, terre, voici ses rades inconnues.

Poeme Et Poesie Sur Le Bonheur Etait Pour

Ô saisons, ô châteaux, Quelle âme est sans défauts? Ô saisons, ô châteaux, J'ai fait la magique étude Du Bonheur, que nul n'élude. Ô vive lui, chaque fois Que chante son coq gaulois. Mais! je n'aurais plus d'envie, Il s'est chargé de ma vie. Ce charme! Poèmes d'amour et Bonheur: les plus beaux paroles sur l'amour. il prit âme et corps, Et dispersa tous efforts. Que comprendre à ma parole? Il fait qu'elle fuit et vole! Ô saisons, ô châteaux! [Et, si le malheur m'entraîne, Sa disgrâce m'est certaine, Il faut que son dédain, las! Me livre au plus prompt trépas! Ô saisons, ô châteaux, Quelle âme est sans défauts? ]

Il est temps de chercher une terre fertile où je peux m'épanouir, là où mon espoir peut avoir des enfants et des petits enfants appelés: réussite, amour, bonheur, succès, triomphe, respect, gratitude… A découvrir: