Infertilité : Quand Les Trompes Sont Abîmées | Parents.Fr

Vente Privée Sandro
Si elle le souhaite, la patiente peut associer son ou sa partenaire à cette prise de décision mais seul son consentement est pris en compte. Il est également possible de mettre en place un accompagnement par un psychologue et un psychiatre pour accompagner dans la prise de décision; Le délai de réflexion. La loi prévoit un délai de 4 mois de réflexion entre la demande et l'intervention chirurgicale. Le délai ne peut être lancé qu'après une première consultation avec un médecin acceptant de réaliser la procédure; La deuxième consultation. Cette deuxième consultation a lieu après les 4 mois de réflexion. La patiente doit confirmer par écrit sa volonté de procéder à l'intervention; L'intervention. La ligature des trompes étant un acte chirurgical, elle doit être pratiquée par un médecin dans un hôpital ou une clinique. Endométriose et ligature des trompes et prise de poids. Sous anesthésie générale, l'intervention peut être pratiquée par cœlioscopie (via de petites incisions à travers l'abdomen), par voie vaginale ou lors d'une intervention pour une autre raison.
  1. Endométriose et ligature des trompes bouchées

Endométriose Et Ligature Des Trompes Bouchées

Faut-il un âge minimum? La loi du 4 juillet 2001 autorise toute personne majeure, bien informée, à bénéficier de cette intervention. Théoriquement, il n'y a aucune condition d'âge, de nombre d'enfants ni d'accord du partenaire. Dans les faits, une jeune femme de 20 ans va rencontrer des difficultés à trouver un chirurgien qui accepte de l'opérer. Celui-ci se réserve le droit de refuser l'intervention s'il perçoit que la femme n'est pas prête, mais il est censé la diriger vers un confrère. Dans tous les cas, un délai de réflexion de quatre mois est requis entre deux consultations, ainsi que la signature d'une feuille de consentement. Et si je change d'avis? Endométriose et ligature des trompes bouchées. Il est possible de se faire ré-opérer pour restaurer ses trompes utérines. Mais l'intervention est difficile, et ne rend pas complètement la fécondité. C'est pourquoi il est essentiel de bien réfléchir avant de prendre la décision d'opter pour une ligature des trompes. En cas de doute, vous pouvez opter pour une méthode contraceptive à long terme, comme le stérilet ou l'implant.

Les symptômes suivants doivent entrainer une consultation en urgence: douleurs abdominales plus ou moins intenses, d'apparition brusque, souvent latéralisées; saignements vaginaux, surtout si les dernières règles ont été retardées ou si elles ne sont pas survenues; fatigue, vertige. Rédactrice scientifique 12 avril 2021, à 10h06 93% Des lecteurs ont trouvé cet article utile Et vous? Cet article vous-a-t-il été utile?