Surface Privative D Un Bien Immobilier À L Achat

Jeux D Amour A La Plage
Le propriétaire a le droit de mesurer lui-même la superficie de son logement mais dans le cas où il y aurait un souci ce sera sa responsabilité qui devra être engagée. Pour éviter cela, il serait préférable d'engager un professionnel du diagnostic de la superficie de bien immobilier ou un géomètre pour faire le travail. Ainsi en cas de problème ce sera la responsabilité du géomètre ou du professionnel qui sera engagée. Quelles sont les conséquences dans le cas d'une erreur de superficie Dans le cas d'une erreur de superficie supérieur à 5% de la superficie réelle, il est possible que le propriétaire se voit obligé remboursé la différence. En effet, comme le prévoit la loi Carrez, lorsque la superficie du bien immobilier vendu est surévaluée à plus de 5% de la superficie réelle, l'acheteur a le droit de demander une diminution du prix proportionnel. L'acheteur a un délai d'un an pour saisir la justice dans ce cas de figure. La surface habitable (loi Boutin): Qu'est-ce que c'est? La surface habitable ou la superficie habitable, encore appelée la surface privative d'un bien immobilier à l'achat, est la surface de plancher qui a été construite après avoir fait la déduction de la superficie occupée par les murs, les cloisons, les escaliers, etc.
  1. Surface privative d un bien immobilier à l achat du
  2. Surface privative d un bien immobilier à l achat sur

Surface Privative D Un Bien Immobilier À L Achat Du

En outre la loi Carrez prend en compte les surfaces dont la hauteur est supérieure à 1, 80m. Les maisons: une exception à la règle La vente d'une maison quand elle n'est pas en copropriété rend exempt de la mention de la surface ou superficie habitable. Pour ce genre de configuration, la surface annoncée est très souvent une surface approximative. Le calcul opéré par le vendeur n'est pas connu. Personne ne sait si les annexes telle que les caves, les cloisons, le garage, les combles, le sous-sol, sont comptés ou pas. Habituellement dans ce cas de figure, la surface annoncée est la surface utile. La surface utile ou superficie utile ne prend généralement en compte que la moitié des annexes. Néanmoins, il est tout de même préférable de calculer la surface privative ou habitable de la maison lors de sa vente afin d'éviter tout conflit ultérieur.

Surface Privative D Un Bien Immobilier À L Achat Sur

A voir aussi: Comment payer les travaux de copropriété? Le métrage de la surface privative d'un bien immobilier à l'achat en copropriété est déterminé grâce à des règles précises définies par la loi Carrez. Entre vous et moi, heureusement que cette loi est là pour nous protéger des vendeurs peu scrupuleux. La loi Carrez La loi nᵒ 96-1107 du 18 décembre 1996, améliorant la protection des acquéreurs de lots de copropriété, est dite loi Carrez. C'est une loi qui impose au vendeur d'un lot de copropriété d'indiquer la surface privative dans tous les documents relatifs à la vente. Elle détermine de façon précise comment évaluer la surface privative d'un bien dans une vente immobilière. Elle a permis d'uniformiser les calculs. Les mesures de surface peuvent être effectuées par des professionnels formés au diagnostic immobilier mais ceci n'est pas une obligation bien que conseillé. Nous ne sommes pas tous experts et une erreur pourrait avoir de lourdes conséquences comme nous le verrons plus tard.

Le calcul se fait au prorata du prix au m2. Rien ne vous oblige à faire appel à un professionnel pour votre mesurage de surface loi Carrez, cependant, il est vivement conseillé. Au prix du m2, une erreur, même de bonne foi, peut en effet vous coûter cher.