Moteur Synchrone À Rotor Bobiné Utilisation — Blake Et Mortimer Juillard Neurologue

Soutien Gorge Avec Armature Grande Taille

Forum electrotechnique -38% Le deal à ne pas rater: KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage 27. 99 € 44. 99 € Voir le deal Electrotechnique-fr:: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,... ):: Moteur (MAS, MS, MCC,... Machine asynchrone rotor bobiné en hyposynchronisme. ) 4 participants Auteur Message Bruno81100 Nombre de messages: 2 Date d'inscription: 01/09/2011 Sujet: Synchronisation et couplage de 2 moteurs asynchrones à rotor bobiné Jeu 1 Sep 2011 - 17:35 Je recherche le schéma électrique de raccordement et de couplage entre eux de deux moteurs asynchrones à rotor bobiné. Je me souviens avoir vu ce principe sur des machines textiles entraînées par 2 moteurs pour lesquels les vitesses de rotation devaient être identiques. Il me semble que les deux moteurs devaient avoir exactement les mêmes caractéristiques et que les rotors étaient couplés entre eux. En amont du couplage un auto-transformateur variable devait assurer la variation de résistance permettant de faire varier simultanément la vitesse de rotation des deux moteurs.

Machine Asynchrone Rotor Bobiné En Hyposynchronisme

Ce type d'entraînement était réalisé sur des vieilles machines à l'époque ou les variateurs / démarreurs électroniques n'étaient pas employés. Je pose cette question car une connaissance m'a demandé comment démarrer simultanément deux moteurs à rotor bobiné à bagues pilotant le fonctionnement d'un concasseur. Merci à ceux qui me répondraient. herve Admin Nombre de messages: 4282 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy Sujet: Re: Synchronisation et couplage de 2 moteurs asynchrones à rotor bobiné Jeu 1 Sep 2011 - 19:01 Bonjour!!! Je me souviens avoir appris ce mot des mon plus jeune age... Moteur synchrone à rotor bobiné utilisation. Il est important de lire la charte du forum et de se présenter. Merci Cordialement LABOBINE Energie solaire Nombre de messages: 454 Date d'inscription: 20/11/2008 Age: 76 Localisation: Midi-Pyrénées Sujet: Re: Synchronisation et couplage de 2 moteurs asynchrones à rotor bobiné Jeu 1 Sep 2011 - 19:33 Bonjour, bonsoir, au revoir, Sans se présenter et en plus ne pas mettre une formule de politesse!!!

Synchronisation Et Couplage De 2 Moteurs Asynchrones À Rotor Bobiné

BOB92 Animateur Bricolage et décoration Bonjour Avec un peu de retard, je viens préciser quelques points. a) Je t'avais posé la question, de l'objet et du niveau de tes travaux, mais sans réponse. Je supposes qu'il s'agit d'un sujet de thèse ou de son équivalent axé sur une optimisation de cette machine dans un emploi particulier (peut-être l'éolien) b) Dans mes premières réponses, je faisais référence à la machine asynchrone, puisque de toutes façons, une MADA est bien à assimiler à une machine asynchrone avec un glissement variable (alors que dans une machine synchrone, il n'y a pas de glissement, et on s'intéresse uniquement au décalage angulaire rotor/stator pour définir sa limite de stabilité. Synchronisation et couplage de 2 moteurs asynchrones à rotor bobiné. Une machine asynchrone peut fonctionner en moteur (avec une vitesse de rotation inférieure à celle du champ tournant, et en génératrice lorsqu'elle est supérieure. Sa limite de puissance, dans les deux cas est définie par le couple maximum figurant sur ses courbes. A noter, que le passage de moteur à générateur se fait naturellement, et sans discontinuité, et il est lié directement à la vitesse de rotation.

Les Moteurs Asynchrones: Le Rotor

Le pont roulant- de base possédait 2 moteurs électriques traditionnels, identiques, au niveau de chacun de ses bases de portique. Mais, les différences de frottement, d'efforts, de catactéristiques,... fesait que l'un des moteurs tournait plus vite que l'autre, et que le portique se mettait en "travers"... Pour ce, on créait enre ces 2 moteurs un "arbre électrique", en leur associant, un second moteur. Les moteurs asynchrones: le rotor. Ces deux moteurs, à rotor bobiné, avaient; * leur stator alimentés en permanence * leurs rotors interconnectés. Ainsi, ils participaient pas aux efforts de mouvement du portique, mais si leur rotor se décalait, celà céait un couple différentiel et donc compensait la dérive éventuelle. Le décalage max était limité à 1/2 tour.... (au delà, il y a décrochage, ce qui impose d'utiliser des machines plus puissantes). Bien évidemment, comme il s'agit de solutions anciennes, totalement périmées, on ne trouve pratiquement rien sur le WEB Quant à ta question: Je pose cette question car une connaissance m'a demandé comment démarrer simultanément deux moteurs à rotor bobiné à bagues pilotant le fonctionnement d'un concasseur.

Aujourd'hui, avec l'électronique ( variateur de vitesse), associée à des capteurs de vitesse ou de position angulaire, les solutions existent ( voir arbre électrique, et applications pour ponts roulants,... Moteur synchrone à rotor bobiné. ) Dans le passé ( avant les années 50), on a utilisé la capacité des moteurs à transmettre un couple, et on a ainsi vu: 1)- le TELEAFFICHAGE, avec toute une gamme de "synchros de TELEAFFICHAGE" normalisés en tension, fréquence ( 50, 60, 400Hz), taille mécanique, destinés à transmettre une info de position ( par exemple barre de gouvernail), à un afficheur rotatif à aiguille. Ces systèmes peu précis en cas de frottement (couple mécanique du récepteur) ont trés vite été abandonnés au profit de la "SYNCHRO-DETECTION", où là, un détecteur de phase et un ampli permettait d'asservir la position du récepteur. 2)- l'ARBRE MECANIQUE, fictif, qui évitait la mise en place d'une mécanique dans les endroits "impossibles"... je pense en particulier au déplacement d'un portique pont-roulant placé au-dessus d'une voie ferrée.....

Biographie de l'auteur Yves Sente est né à Bruxelles en 1964. A l'issue de ses études en Sciences Politiques, en février 1991, il fait son entrée dans le monde de l'édition en tant que rédacteur en chef des Éditions du Lombard, dont il devient le directeur éditorial deux ans plus tard. En 1998, il propose anonymement à Dargaud le scénario de La Machination Voronov, un nouvel épisode des Aventures de Blake et Mortimer. Ce récit qui se déroule en URSS en pleine guerre froide est accepté par l'éditeur et le dessinateur André Juillard avant d'être plébiscité par la critique et le public. Le nouvel auteur confirme son talent de scénariste en signant La Vengeance du Comte Skarbek avec Grzegorz Rosinski, pour lequel il remporte, en 2004, le Grand Prix du Scénario de la Chambre Belge des Experts en Bande Dessinée puis en reprenant Thorgal sur proposition de Jean Van Hamme, toujours aux côtés de Rosinski, et Kriss de Valnor aux côtés de Giulio De Vita. Blake et Mortimer (tome 16) - (André Juillard / Yves Sente) - Aventure-Action [CANAL-BD]. Tout en poursuivant la scénarisation des Aventures de Blake et Mortimer pour André Juillard, il entame la série Le Janitor avec François Boucq.

Blake Et Mortimer Juillard School

J'adore dessiner des costumes, des chevaux, des vieilles maisons. J'ai été un peu frustré pour cet album. Souvent, je n'avais pas beaucoup de places pour développer mon goût pour le dessin des époques disparues. Je n'aurais pas accepté de reprendre Blake et Mortimer si cela se déroulait dans les années 2000. Je ne vois pas Blake et Mortimer rouler en Twingo! Pour moi, c'est une bande dessinée historique. " - © © Yves Sente et André Juillard / Dargaud L'action "Il n'y a pas assez de scènes d'action dans cet album. Il y a une ou deux poursuites dans Hyde Park. C'est le genre de scènes où je me sens particulièrement à l'aise. J'ai appris l'anatomie, les proportions en dessinant des sportifs. Je dessinais des joueurs de rugby ou des lanceurs de javelot, des coureurs. Blake et mortimer juillard school. Je lisais beaucoup de revues d'athlétisme et de rugby. Le sport m'a toujours passionné. J'en ai pas mal fait. " - © © Yves Sente et André Juillard / Dargaud Les couleurs "Je fais toujours mes couleurs en dehors de Blake et Mortimer.

On retrouve dans cette case Sharkey, ce vieux complice d'Olrik, et son ami Freddy, qui est assez difficile à dessiner d'ailleurs. Sharkey à l'air tout simple aussi mais Jacobs en faisait un personnage assez caricatural, notamment dans SOS Météores ou L'Affaire du Collier. J'ai essayé qu'il soit reconnaissable. J'ai toujours eu ce problème de faire à un personnage exactement la même tête d'une case à l'autre. Avec Mortimer, c'est un peu pareil. " - © © Yves Sente et André Juillard / Dargaud Olrik "Olrik pose un problème. Blake et mortimer juillard condat. C'est un méchant qui est censé être habile, cultivé - d'ailleurs, il le montre ici en lisant un texte en latin - et malgré tout il est vaincu à chaque fois. C'est un peu ridicule. Il faut qu'il soit dans l'histoire, mais comment faire en sorte pour qu'il ne déçoive pas trop? Un de nos projets, c'est de lui donner un vrai rôle qui sera peut-être inattendu. Dans ces deux premières cases, il n'est pas mal. Il me paraît - c'est peut-être illusoire - plus facile à dessiner que les autres.