Interdiction De Passer Le Permis À Cause De L'épilepsie - Forum Maladies Neurologiques

Site Web Haac Bénin

Du coup j'ai eu mon permis de conduire mais malheureusement je faisais des crises régulièrement et c'est ma neurologue qui m'a déconseillé de conduire durant 1 an. Pour vous dire, que le rendez-vous médicale ne m'a servis à rien et que le médecin n'a pas pris conscience de la situation. Epilepsie et permis de conduire forum login. englandine Posté le 19/05/2013 à 17:40 BONJOUR J'ai essayer de passer le permis de conduire comme tous les autres fait je ne l'ai pas eu, moi c les bus train ou c ma mère qui me conduit j'avais avant un scooter mais j'ai une absence en scooter alors j'ai du arréter j'avais aussi acheter une voiture sans permis mais j'ai aussi une absence quand je conduisais alors j'ai du arrêter alors je sais que pour moi ça sera les transports en commun ou un ami qui me conduira. J'ai trouver une association qui aide les personnes qui ne peuvent pas conduire à cause de ma maladie mais c'est dure à en trouver. Posté le 20/05/2013 à 18:39 au sujet du permis de conduire, je viens de récupérer le mien DEFINITIVEMENT après une simple visite auprès d'un médecin agrée par la préfecture, un médecin de campagne......

Epilepsie Et Permis De Conduire Forum La

La Commission médicale départementale peut vous délivrer une autorisation temporaire de conduire si votre dernière crise remonte à 1 an, ou définitive si elle est supérieure à 5 ans. Des contrôles médicaux complémentaires ou obligatoires peuvent être exigés par la commission médicale pour pouvoir valider votre permis de conduire mais également pour l'avenir. Il est conseillé d'être suivi au moins annuellement par un neurologue et de surveiller l'efficacité de votre traitement si vous y êtes soumis. Accueil - Epilepsie France. Sachez que le maintien de votre permis de conduire dépend de l'évolution de votre épilepsie et qu'il convient de rester vigilance en toutes circonstances. L'apparition ou l'aggravation de votre épilepsie ne doit pas être prise à la légère, cessez de conduire immédiatement et rendez-vous au plus vite chez votre neurologue. En effet, continuer de conduire avec une épilepsie non stabilisée est dangereux pour vous-même mais également pour les autres usagers de la route. Si vous souhaitez pouvoir reconduire sans prendre de risques, il conviendra alors de suivre les recommandations de votre neurologue ou de la commission médicale, en suivant un traitement ou en envisageant une opération par exemple.

Epilepsie Et Permis De Conduire Forum De

La conduite automobile a longtemps été interdite aux patients souffrant d'épilepsie. Aujourd'hui, grâce aux progrès thérapeutiques et à la meilleure maîtrise des crises, il est possible pour des épileptiques d'obtenir le permis de conduire. Les conditions médicales et réglementaires Elles sont simples. Pour pouvoir conduire une moto, une voiture ou une camionnette (permis A et B), le patient épileptique doit: Ne pas avoir fait de crise depuis un laps de temps significatif (plusieurs années). Ne pas avoir présenté trop de périodes critiques intenses et/ou rapprochées. Epilepsie et permis de conduire | Forum Epilepsie | Page 2. Suivre un traitement qui n'altère pas les capacités de concentration et de vigilance. Avoir subi récemment ou subir à l'occasion de la demande un contrôle électro-encéphalographique normal. La délivrance temporaire du permis La délivrance temporaire, de 6 mois à 5 ans, du permis de conduire est subordonnée à la décision de la commission médicale départementale des permis de conduire. Cette décision peut être remise en cause en cas d'incident ou d'versement, un refus à une première candidature peut être annulé si le dossier médical n'indique plus de contre-indications.

A partir de quel jour a-t-on une épilepsie, sinon celui au cours duquel le patient l'apprend? Epilepsie et permis de conduire forum la. Par ailleurs, chez une personne épileptique, l'aggravation de l'épilepsie ne saurait se mesurer sur un incident isolé, qui peut dans certains cas, s'expliquer par des circonstances particulières. Le seul conseil que l'on puisse donner à une personne se trouvant dans de telles situations est de s'entretenir avec son médecin traitant (à qui il aura été utile de remettre ce dépliant, s'il est médecin généraliste). Dès que son état lui parait l'exiger, cette personne doit prendre rendez vous avec un médecin agréé par la préfecture.