Je T Aime En Rose Et / 8 Musées À Visiter À La Réunion - Le Mag

Cochon D Inde Frisé

Offrez cette magnifique boîte ronde remplie de roses rouges: symbole de l'amour. Pour simplement dire « JE T'AIME » à l'élu(e) de votre cœur. Composition piquée dans la mousse composée de 5 roses rouges gros bouton. Boîte ronde rouge entourée de ruban dentelle (dimensions: 17cm). Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et les visites répétées. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.

  1. Je t'aime en russe google traduction
  2. Musée de la réunion ion tourisme
  3. Musée de la réunion tourisme
  4. Musée de la réunion ile
  5. Musée de la réunion

Je T'aime En Russe Google Traduction

Cette magnifique fleur est donc parfaite pour surprendre la personne qui règne sur votre cœur! Offrir un beau bouquet de lys exprime un amour pur, fort et joyeux. Le lys est un merveilleux reflet de votre désir d'offrir une fleur d'amour éternel. Optez pour le blanc pour des sentiments purs ou pour le jaune afin de montrer la joie de l'amour que vous partagez avec votre proche. La rose rouge: Je t'aime passionnément, à la folie! Depuis l'Antiquité et au fil des siècles, la rose est la fleur par excellence pour le langage de l'amour. La rose rouge, traduit un amour brûlant, puissant, intense mais aussi impeccable! La sophistication de la rose rouge et ses nombreux symboles en font la fleur vedette des amoureux le jour de la Saint-Valentin. L'amour parfait dans un moment spécial. Roses blanches: pureté, innocence et sympathie Si la rose rouge détient le record de célébrité, la rose blanche en revanche n'a rien à lui envier. Alors que la rose rouge peut révéler un amour passionné, la rose blanche représente plutôt l'unité, l'innocence, la vertu et la pureté de l'union amoureuse.

Publié le 25 mai 2022 à 19h30 ©Phuong Nguyen Dang Hong / EyeEm - Da-kuk / Getty Images Ici, les souvenirs de voyages côtoient les objets chinés, offerts, empruntés, offerts voire chipés. Préparez-vous pour une virée Sagittaire dans les trois (oui) sacs d'Eve. Le mot d'ordre: toujours plus grand, toujours plus loin. « Normalement j'ai mes clés de vélo, mais je les ai enlevées pour faire plus de place », commence Eve, Sagittaire, styliste et actuellement en stage dans le développement de prêt-à-porter. Se déplacer cheveux aux vents et vouloir plus d'espace dans son sac: deux choses typiquement Sagittaire. Enfin, dans ses sacs, plus précisément. Vous pensiez avoir tout vu avec le double sac des Gémeaux ou des Poissons? C'est que vous ne connaissez pas encore le tempérament des Sagittaires, qui n'ont de sage que la première partie du mot. Le bagage quotidien du Sagittaire comporte en fait trois sacs. Les natives du signe philosophe répliqueront sans doute que c'est le minimum syndical, quand on embarque dans ce grand voyage qu'est la vie.

Des champs de canne à sucre qui s'étendent à perte de vue aux chais renfermant des trésors, le musée nous fait découvrir chacune des étapes. En boutique, retrouvez les meilleures spécialités de l'île: rhums agricoles, rhums arrangés, ti punch, sucres, épices pour préparer soi-même ses cocktails… Le musée Stella Matutina A Saint-Leu, l'ancienne usine sucrière accueille désormais un ensemble muséographique unique. Le musée et l'espace pédagogique retracent l'importance de l'exploitation agricole de la canne à sucre pour l'économie et la croissance de la Réunion. Les nombreuses machines industrielles utilisées pour la transformation du sucre semblent encore prêtes à fonctionner. Et si vous avez comme une envie de sucre, rendez-vous à la boutique pour déguster gelées et confitures, épices et sucres brun, roux, blancs, fruits tropicaux… Le Madoi Installé dans le dernier domaine caféier du XVIIIe siècle, le musée des arts décoratifs de Saint-Louis est un voyage dans le temps, un voyage entre les arts.

Musée De La Réunion Ion Tourisme

La visite se fait sur réservation uniquement. La Saga du Rhum Visite détaillée sur la plantation de cannes à sucre jusqu'à la mise en bouteille des rhums en passant par la magique transformation du jus de canne en rhum. Dégustez les produits et ramenez des souvenirs en vente dans sa boutique. Maison de la broderie Située à Cilaos, la maison propose une vente-exposition tout au long de l'année. Elle est ouverte tous les jours sauf les dimanches après-midi. Musée de la Villèle Lieu à visiter pour découvrir une ancienne bâtisse dont l'architecture était en avance par rapport à son époque sur l'île de La Réunion. L'intérieur de la maison est encore décoré de ses meubles et de ses ouvres d'art. Usine Edena Mise en bouteille de l'eau de source la Possession. La visite de l'usine est gratuite mais sous réservation les mardis et jeudis matin. Chocolaterie Mascarin Visitez en réservant en avance, la chocolaterie de l'île et découvrez comment ces célèbres chocolats réunionnais aux différents arômes naissent.

Musée De La Réunion Tourisme

Vous pourrez venir assister à des concerts et spectacles, voir des expositions temporaires, ou même tout simplement déjeuner dans l'un des restaurants. Sur les facades, vous pourrez notamment admirer une oeuvre monumentale de Jace. 7. Le musée de Villèle, Saint-Paul Ce musée est installé dans la demeure d'une grande lignée de propriétaires terriens emblématique de la période esclavagiste à La Réunion: les Panon-Desbassayns. Le domaine s'étend sur dix hectares, au coeur duquel se trouve la "grande case" ainsi que la Chapelle pointue. De nombreuses légendes entourent ce lieu, qui abrite la tombe de madame Desbassayns, l'un des personnages les plus célèbres de l'île et aussi l'un des plus controversés. 8. Le Musée Stella Matutina, Saint-Leu Installé dans l'ancienne usine sucrière Stella Matutina, à Piton Saint-Leu, ce musée, créé en 1991, a été entièrement réhabilité en 2015. Il se focalise sur l'histoire de l'île à travers le développement de l' industrie de la canne. La partie consacrée à La Réunion "lontan", avec ses " boutik sinois " et ses " car courant d'air ", vaut le détour.

Musée De La Réunion Ile

Dédiés à l'observation des astres, l'espaces Newton et les coupoles mettent à disposition du public quelques télescopes, pour des découvertes fascinantes, et la salle Einstein se réserve aux expositions. Pensez à réserver pour les observations du ciel nocturne! La coopérative de la vanille de Bras Panon La culture de la vanille fut découverte ici, sur l'île Bourbon. Fiers d'un savoir-faire de plusieurs siècles, les agriculteurs se réunissent en coopérative pour faire perdurer la tradition, et les saveurs. Découvrez les jardins odorants, les techniques d'agriculture, les étapes de maturation au travers les visites organisées par la coopérative de Bras Panon. Des petits bâtonnets en cosmétiques délicieux en passant par des recettes savoureuses, découvrez en boutique tout ce qu'on peut faire avec de la vanille.

Musée De La Réunion

A l'époque coloniale, ce bâtiment abritait le conseil du gouverneur de Bourbon. Le visiteur y découvre aujourd'hui des animaux de la zone océan Indien, dont certains ont disparus, comme le dodo. A noter que le fameux volatile devenu emblème de la marque de bière réunionnaise, n'a en fait jamais vécu à La Réunion! 5. L'Artothèque, Saint-Denis L'Artothèque est située dans une maison créole de Saint-Denis Encore une belle maison créole de la rue de Paris à visiter! Créé en 1991, l'Artothèque a pour ambition de valoriser l' art contemporain à La Réunion. Le lieu accueille des expositions temporaires et, comme toutes les artothèques, les abonnés peuvent emprunter des oeuvres. Si vous n'êtes pas particulièrement féru d'art contemporain, prenez tout de même temps de faire un arrêt pour visiter cette belle maison créole, et notamment son escalier, dont je suis particulièrement fan. 6. La Cité des Arts, Saint-Denis Ce bâtiment moderne, pensé comme une pépinière artistique, abrite plusieurs espaces culturels.
Bijoux, mobilier, textiles, peintures et sculptures, objets traditionnels… les artisanats et les savoir-faire se croisent dans les anciennes écuries du domaine de la Maison rouge. Collections permanentes et expositions temporaires présentent les arts et les cultures de l'Océan Indien comme de l'Extrême Orient, de la Réunion au Japon en passant par l'Inde. Pour retrouver le cadre historique, des caféiers Arabica ont été replantés sur 1ha: ils encadrent le musée comme un écrin d'authenticité. La Maison des terroirs Autour d'une belle demeure coloniale, le domaine de Manapany s'étend en jardins merveilleux, et délicieux. Jardin des senteurs, jardin créole, jardin du voyageur… on y découvre l'origine de traditions et de spécialités savoureuses. Initiation à la musique réunionnaise ou au jardinage agroécologique, dégustations… les ateliers font de la Maison des terroir un espace de vie et de partage. Kélonia, l'observatoire des tortues marines A Saint-Leu, le centre d'étude et de découverte des tortues marines Kélonia se consacre entièrement à la protection du reptile réunionnais.