Cochon D Inde Frise

Puces Du Nord Douai
Il existe aujourd'hui des centaines de races de cochons d'Inde. On peut les diviser en deux catégories: ceux à poil lisse (variétés unies) et ceux à poil dur (variétés multicolores). Pour plus d'informations, consultez la page choisir un cochon d'Inde de notre guide À poil lisse Comme le nom l'indique, ce sont les cochons d'Inde dotés d'un pelage court et lisse. Dans cette catégorie, on retrouve différentes couleurs, qui représentent tous des races au pelage uni: noir uni, crème uni, blanc uni (albinos aux yeux roses) et blanc aux yeux noirs. On trouve également le rouge uni et le chocolat uni, et la liste est encore longue! Toutes ces races existent aussi en variété satin. Le cochon d'Inde satin a un poil différent, qui reflète la lumière et qui a donc l'air très brillant. Les races comme les Agoutis ont un poil court et doux. Les cochons d'Inde à poil lisse peuvent aussi avoir un pelage de plusieurs couleurs. Les poils de l'agouti, par exemple, sont de couleurs différentes à la racine et à la pointe, on dirait une couleur artificielle qui déteint!

Cochon D Inde Frisé

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas par manque d'hygiène, mais parce que le Pouic est caecotrophe: cela signifie que, pour assimiler correctement ses aliments, il doit ré-ingérer une partie de ses excréments. Caractéristiques physiologiques Le cochon d'Inde, contrairement à beaucoup de rongeurs, est un animal diurne. Outre que cela vous permet de profiter de sa compagnie la journée, vous évitez aussi les grattements intempestifs à 2 heures du matin! D'autre part, le cochon d'Inde apprécie la compagnie de ses congénères; il est tout à fait possible – et même souhaitable – de l'élever en petits groupes, éventuellement en extérieur avec un bon abri, voire de lui adjoindre la compagnie d'un lapin. Une caractéristique physique très importante à connaître est la pousse continue des dents: le cochon d'Inde doit avoir en permanence à sa disposition de quoi ronger, sous peine de voir ses dents finir par transpercer le palais… De multiples variétés Il existe aujourd'hui énormément de variétés et de coloris dans les élevages.

Cochon D Inde Frise Chronologique

Riche en vitamine C Les cochons d'Inde ont besoin d'un apport quotidien très élevé en vitamine C et ne sont pas capables de la produire eux-mêmes. Cela signifie que vous devez introduire des aliments contenant beaucoup de vitamine C, afin que votre cochon d'Inde puisse couvrir ses besoins. En fait, les besoins en vitamine C des cobayes peuvent atteindre 25 à 40 mg. Selon les professionnels des soins. C'est pourquoi le persil est excellent pour votre cochon d'Inde, car il contient 133 mg pour 100 grammes. C'est une quantité vraiment importante, plus importante même que celle de nombreux agrumes. En fait, les citrons ne contiennent que 53 mg. Et il s'agit pourtant d'un agrume! Le fait de donner du persil à votre cochon d'Inde de temps en temps lui permet de consommer suffisamment de vitamine C. Cette vitamine est importante pour de nombreuses fonctions corporelles, comme le système immunitaire. Teneur élevée en potassium Le potassium est un minéral essentiel pour les cochons d'Inde. Il a la capacité de diminuer la pression sanguine.

Cochon D Inde Frisés

C'est dangereux car les oxalates agissent comme de petits aimants sur le calcium et forment des calculs. Ceux-ci se forment dans la vessie ou les reins où ils peuvent causer d'immenses douleurs. Pour cette raison, vous devez vous méfier des aliments contenant des quantités élevées d'oxalates. Teneur élevée en calcium Les oxalates ne sont vraiment dangereux qu'au contact du calcium. En effet, les oxalates ne sont pas dangereux en eux-mêmes. Ils sont dangereux parce qu'ils attirent le calcium et forment de petits cristaux. C'est dans ces cristaux formés que réside le danger. Une fois formés, ils restent dans le corps de votre cochon d'Inde et provoquent des douleurs. Ils sont également très difficiles à éliminer, même chez l'homme. La formation de calculs rénaux ou vésicaux chez votre cochon d'Inde peut donc être fatale. Comme ils sont difficiles à enlever, ils peuvent rendre la vie insupportable. Infection bactérienne Le persil peut facilement être infecté par des bactéries. Cela rendrait votre cochon d'Inde malade s'il n'est pas lavé correctement.

Cochon D Inde Fraise Basilic

De plus, les yeux sont roses. Quant à la variété Écaille de tortue, elle est constituée de 3 couleurs (blanc, rouge et noir) réparties en dessin qui peut ressembler à un damier. Les cobayes Rex ou Teddy de type Rouan possèdent des poils blancs mélangés uniformément et de manière diffuse avec les poils d'une autre couleur. Seule la tête possède une couleur unie. Caractère et comportement de l'US-Teddy Le cochon d'Inde US Teddy possède un caractère très sociable. Il apprécie la compagnie de l'humain ainsi que celle de ses congénères. Ce petit rongeur fera preuve d'affection avec vous et vous pourrez le laisser sans problème sur vos genoux, lorsqu'il se sera habitué à votre présence et à son environnement. C'est également un joueur! Lorsque vous le laisserez sortir quotidiennement de sa cage, vous le verrez partir en exploration et même parfois courir… Surveillez-le bien à ce moment-là car il n'hésitera pas à aller visiter d'autres pièces si vous ne fermez pas les portes! Par ailleurs, ne vous étonnez pas de l'entendre « parler » notamment quand il est en pleine activité.

Cochon D Inde Frise

Le cochon d'Inde US Teddy. Il existe deux sortes de cobayes teddy: L'US Teddy originaire des Etats-Unis. Le CH Teddy originaire de Suisse. L'US Teddy est le portrait craché du cobaye Rex mais son pelage est plus dense et rêche. Son nez est légèrement plus pointu que celui du Rex. L'US Teddy adulte ne garde ni la frisure du ventre ni celle des moustaches contrairement au cochon d'Inde Rex qui lui conserve une légère ondulation.

Comme la finesse des poils induit aussi une plus grande fragilité des os (ostéodystrophie), les satins sont plus chétifs que les autres races et les femelles allaitantes ont de grands risques de mourir d'hypocalcémie. 5. Cochons d'Inde nus - Skinny: ce cobaye nu est issu d'une mutation spontanée. Il conserve toujours quelques poils sur les pattes et le chanfrein, parfois les épaules. - Baldwin: contrairement au Skinny, le Baldwin serait le fruit d'une manipulation génétique pour une utilisation en laboratoire. Les bébés naissent avec des poils mais commencent à les perdre à partir du cinquième jour pour devenir entièrement nus à 2 mois.