Ganache Montée Fraise

Disque De Stationnement Personnalisé

J'attendais avec impatience le retour de la saison des fraises pour pouvoir enfin les réintégrer dans mes gâteaux! Le reste de l'année, j'utilise de la purée de fraise pasteurisée, ça permet de pallier aux envies de fraises hors saison mais rien ne vaut le goût unique de bonnes gariguettes de saison. Alors quand KitchenAid m'a proposé de créer une recette pour tester leur nouveau mixeur plongeant édition limitée "Queen of Hearts" à la belle couleur rouge vif, j'ai directement pensé à une recette aux fraises. Comme j'avais depuis longtemps envie de tester une ganache montée aux fruits, je suis partie sur une base cupcake vanille fourrée à la fraise et surmontée d'une ganache montée chocolat blanc aromatisée à la fraise fraîche. Et là, je me permets tout de suite de vous dire que c'est juste une recette bonheur: Le cupcake vanille fourrée à la confiture minute de fraise très peu sucrée, c'est déjà pas mal… mais si tu y ajoutes une ganache montée à la fraise aérienne pour accompagner et que tu surmontes le tout d'une fraise fraîche alors là, franchement, c'est divin!

Ganache Montée Fraise Et

Ingrédients pour Recette Ganache montée inspiration fraise 90g pulpe de fraise 10g sirop de glucose 10g miel 210g inspiration fraise 300g crème 35% mat. g froide Étapes de réalisation de la Recette Ganache montée inspiration fraise Étape 1 Chauffer la pulpe avec le glucose et le miel. Verser progressivement le mélange chaud sur l'INSPIRATION FRAISE fondue. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant pour parfaire l'émulsion. Ajouter la crème entière froide. Mixer de nouveau. Réserver au réfrigérateur et laisser cristalliser 12 h au réfrigérateur. Étape 2 Avant l'utilisation monter comme une chantilly, garnir une poche avec une douille cannelée ou unie. Les indispensables pour réussir cette recette Ganache montée inspiration fraise

Ganache Montée Fraise.Com

Coupez les fraises en deux et répartissez-les dans la pâte à financier. Enfournez pendant 25 minutes à 170°C. Laissez le biscuit refroidir, retirer le cercle puis réservez-le au congélateur. Montage de l'entremets: Préparez votre moule ou votre cercle à entremets de 20 cm de diamètre. Si vous utilisez un cercle, étirez un morceau de papier film (de bonne qualité, sinon c'est impossible) sur votre cercle. Si ça ne colle pas bien vous pouvez humidifier légèrement le cercle, puis tirer doucement sur le film pour bien le tendre. Retournez votre cercle sur une plaque et placez une bande de rhodoïd de 6 cm de haut à l'intérieur pour faciliter le démoulage. Montez la ganache comme une chantilly à l'aide d'un fouet électrique ou d'un robot pâtissier. Elle doit parfaitement se tenir. Versez la moitié de la ganache montée dans le cercle, lissez en évitant de piéger de l'air dans la mousse. C'est la partie la plus difficile, car la ganache montée est assez compacte. N'hésitez pas à bien lisser les côtés et le fond avec votre maryse.

Ganache Montée Fraise De

C'est ce qu'on appelle une ganache à entremets, qu'on utilise principalement pour les inserts d'entremets, dans des tartes ou pour garnir des macarons. Je la trouve passe-partout et donc la plus adaptée aux différentes utilisations. Elle est très facile à couler immédiatement après avoir été préparée, dans une tarte ou un moule à insert par exemple. Pour la pocher c'est plus compliqué, il faudra attendre le bon moment, celui où elle sera suffisamment prise pour garder sa forme, sans être trop dure et donc impossible à pocher. Matériel: Un mixeur plongeant Une maryse Ingrédients: Ganache au chocolat: 250 g de crème liquide 30% de MG 20 g de miel d'acacia (ou de glucose) 210 g de chocolat noir ou 375 g de chocolat au lait ou 480 g de chocolat blanc (ou blond Dulcey) Préparation: Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ce n'est pas indispensable, mais cela garantit que le chocolat soit parfaitement fondu, et participe donc à la réussite de votre ganache. En parallèle, chauffez la crème avec le miel (ou le glucose).

Ganache Montée Fraise Recipes

Pour une version classique, remplacez la farine d'épeautre et le son d'avoine par de la farine de blé T45. Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité. Haut de page

Dans une casserole, versez la crème fraiche liquide et portez à ébullition. Dans un récipient, cassez le chocolat blanc en morceaux. Versez la crème bouillie et le beurre sur le chocolat et attendez 2 ou 3 minutes avant de mélanger. Mélangez le tout en commençant par le centre vers les extrémités. Lorsque le mélange est homogène et bien lisse, ajoutez le coulis de fraises puis le colorant (facultatif mais efficace pour une jolie couleur). Si la crème n'est pas assez lisse, vous pouvez la passer au mixeur plongeant. Filmez le récipient d'un film plastique alimentaire ou d'aluminium et mettez au frais pour quelques heures (une nuit c'est encore mieux). Le lendemain (ou quelques heures plus tard), sortez la crème du réfrigérateur et fouettez à l'aide d'un batteur électrique (ou d'un robot pâtissier muni du fouet). Commencez à vitesse lente puis augmentez la vitesse progressivement lorsque la crème commence à s'épaissir. Arrêtez de fouetter lorsque la consistance est mousseuse et aérienne comme celle d'une chantilly.