Peinture Sur Carreau De Plâtre

Ligne 25 Miramas Istres

Comme une pierre calcaire dure. Mon principale souci est que ça prend presque aussi vite que du plâtre. S'il existait un retardataeur de prise compatible MPC pour pouvoir travailler un mur pendant 1-2 heures ce serait très bien. Merci pour le lien. Intéressant qu'ils ajoute du placojoint. C'est ce genre d'additif qui peut être utile pour l'adhérence et c'est bon de savoir que quelqu'un l'a testé avec succès dans un enduit de finition. Le 07/09/2021 à 12h23 il y a une chaîne Youtube que j'aime visionner (Make In France) où un ratissage complet a été fait à l'enduit au rouleau, et le résultat est plutôt bluffant. En effet, j'ai lu a posteriori vos essais d'enduit. J'ai trouvé cela très utile de comparer les différentes formulations, ça aide beaucoup. Quel "plâtre gros" avez-vous utilisé? le Lutèce Gros? Peinture sur carreaux de plâtre. Peut-être qu'une solution serait d'utiliser le Lutèce Rouge ou 2000 L comme suggéré par ManuTaden aux temps de prise plus longs. Après tout, si l'enduit est destiné à l'intérieur, il ne me semble pas nécessaire d'avoir un plâtre aussi gros que pour l'enduisage extérieur.

Enduit De Lissage Et De Finition ? (Sur Plâtre) - 7 Messages

Cela devrait se combiner avec le côté retardateur naturel de la CL90. Encore mieux peut-être, si vous voulez essayer: remplacer le plâtre par du PF3. A mon avis, ça se recoupe avec le principe retenu par certains de rajouter du "placojoint". Dans les deux cas, il s'agit de plâtres adjuvantés à la fois pour retarder la prise mais aussi pour présenter des caractéristiques (adhérence etc. ) améliorées. L'urée étant un retardateur de prise du plâtre, il paraît que dans le temps, on urinait dans l'auge. Je confesse ne pas avoir osé faire l'essai. A choisir, je suggèrerais un petit essai de MPC avec du PF3 au lieu du plâtre. Le 07/09/2021 à 13h41 Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor bleuets a écrit: Bonjour, Bonjour il existe la possibilité de teinter le plâtre. Enduit de lissage ET de finition ? (sur plâtre) - 7 messages. Il est impossible d'obtenir des teintes foncées, mais des teintes grèges, grises, lin... bleues ou roses pales... sont faisables. Il y a aussi la solution du plâtre et chaux (3 plâtre + 2 sables + 1 chaux aérienne) qui permet des finitions assez sympathiques puisque ça permet l'ensemble des finitions à base de chaux aérienne: de la patine au chaulage pour la partie rapide peinture / badigeon, et de l'enduit simple chaux & sable au tadelakt en passant le stuc, le sgraffito si on aime les enduits de finitions décoratifs.

Préparez une cloison en plaques de plâtre Une fois les bandes à joint posées et les vis cachées, veillez à bien laisser sécher l'enduit avant d'effectuer le ponçage. Utilisez un papier à poncer à grain fin. Procédez par mouvements circulaires pour égaliser la surface et enlever le surplus d'enduit: au toucher, la surface est lisse et uniforme. Veillez à ne pas trop appuyer: la bande joint ne doit pas apparaître. Peinture sur carreau de platre. Au besoin, ré-enduisez, laissez sécher et poncer de nouveau. Utilisez une cale à poncer et un aspirateur pour limiter la poussière. Pour les grandes surfaces ou les hauteurs sous plafond conséquentes, louez une ponceuse girafe munie d'un manche télescopique. Si des inégalités (vis oubliées, trous…) sont encore visibles, refaites un peu d'enduit pour cacher les imperfections. Laissez sécher et poncez. Dépoussiérez minutieusement toute la surface soit avec un balai, soit avec un aspirateur, sinon les revêtements risquent de ne pas tenir. Appliquez au rouleau une sous-couche spéciale pour plaques de plâtre pour bloquer les fonds (la plaque de plâtre est absorbante).