Investir Dans Whisky Et

Peut On Assurer Un Quad Non Homologué

Mais vous pouvez aussi vous fier à votre propre instinct pour savoir quelles seront les tendances ou les bonnes affaire à réaliser à l'avenir! Car outre la qualité d'un wisky, son histoire peut aussi avoir une importance certaine vis a vis de son prix.

Investir Dans Whisky Du

Lorsqu'il se rend chez son caviste, l'amateur de whisky peut s'interroger quant au fait de choisir un whisky japonais plutôt qu'écossais, et même se demander s'il ne se laisserait pas tenter par un whisky suédois, indien ou français. Investir dans le whisky. Une fois son dévolu jeté sur une bouteille, se demande-t-il en revanche s'il doit en déguster le contenu ou la conserver en vue de la revendre plus tard en espérant obtenir une plus-value? Le whisky, notamment le single malt écossais, est en effet devenu depuis une dizaine d'années un véritable actif d'investissement, avec ses propres places de marché et indices dédiés, dont certains ont plus que doublé sur les cinq dernières années. Cet intérêt croissant nous a incités à étudier les déterminants de sa valeur sur le marché de l'investissement. Si de telles recherches peuvent aider un collectionneur à gérer efficacement son stock de bouteilles, elles permettent aussi de mieux comprendre les mécanismes de la réputation dans l'industrie d'un spiritueux qui compte de plus en plus de pays producteurs.

Investir Dans Whiskey River

Âge et pureté Étant donnée la relative jeunesse de ce marché d'investissement, il nous a semblé pertinent de mener deux séries d'analyses: une première visant à déterminer les caractéristiques des bouteilles les plus valorisées, une seconde ayant pour finalité d'évaluer si les investisseurs sont influencés par les notes de dégustation publiées par des experts. Deux premières études, parues dans le Journal of Wine Economics et dans Applied Economics Letters, nous ont permis de montrer que les whiskies les plus valorisés sont âgés, bruts de fûts, c'est-à-dire n'ayant pas subi d'adjonction d'eau à la sortie du tonneau, et embouteillés par les distilleries les plus réputées. Enfin, une troisième étude, publiée dans le Journal of Wine Economics, nous a permis d'observer que les notes de dégustation d'experts, telles que celles fournies par l'auteur de la « bible du whisky » Jim Murray, ne sont d'aucune utilité pour l'investisseur ayant déjà une bonne connaissance de cette industrie. Investir dans whisky du. Un investisseur ayant une bonne connaissance du whisky n'a aucune utilité des notes de dégustation d'experts selon notre étude.

D'autant plus si les supports vendus sont présentés comme « valeur refuge ». A plus grande échelle, il est recommandé de respecter quelques règles avant tout investissement: • Se méfier des discours commerciaux qui prétendent qu'un placement peut générer un rendement élevé sans risque élevé • Aller chercher des informations sur les sociétés et intermédiaires qui proposent le produit (ancienneté de la société, pays d'établissement... ). Whisky d'investissement : la prudence est de rigueur. L'AMF publie régulièrement une liste noire des sites Internet considérés comme dangereux. • N'investir que dans ce que vous comprenez, et redoubler de vigilance sur les investissements atypiques (diamants, vins, chevaux de course..