Les 10 Choses Incontournables À Faire À Séoul

Louis Garin Artiste De La Bretagne
La responsable, Lauren, est vraiment sympa et fera tout pour que votre séjour se passe bien. La guesthouse est impeccable et conviviale, c'est apparemment un repaire pour les français en vacances à Séoul! Pour la partie métro, n'hésitez pas à prendre la carte rechargeable T-money. Elle vous permettra d'économiser sur chacun de vos voyages. Dernière info, il peut être assez compliqué de trouver un distributeur pour retirer de l'argent avec une carte étrangère, nous n'avons pas déniché de solution miracle mais les ATM situés dans les stations de métro nous ont plusieurs fois sauvé la mise! Séoul est une ville qui vaut le détour et qui se découvre facilement en une semaine. Si vous avez plus de temps devant vous, nous avons entendu beaucoup de bien du reste de la Corée du Sud et notamment de l'île de Jeju, apparement magnifique selon les coréens (et français) que nous avons rencontré. Évidemment il y a énormément à dire sur la food de Séoul et la cuisine coréenne, je pense faire un post spécial food sur le sujet car il y a beaucoup à dire!
  1. Une semaine a seoul king
  2. Une semaine a seoul national

Une Semaine A Seoul King

Vous n'aurez pas le temps de vous éloignez de Séoul. Pour vous échapper de la ville le temps d'une journée, la parc Bukhansan et la DMZ sont facilement accessibles en transport en commun. Itinéraire d'une semaine / 7 jours Il est préférable de se limiter à deux villes: par exemple Seoul avec pourquoi pas une visite du parc national Seoraksan à l'est du pays. La voiture est inutile, vous vous déplacerez en bus express. Il est aussi possible de faire Séoul (3 jours) et Busan ou (2 jours) grâce au train à grande vitesse local. Itinéraire de 2 semaines / 14 jours Avec deux semaines le choix est large. Définissez ce que vous voulez faire: plages, temples/culture, randonnées ou un peu de tout? Si vous êtes plutôt à la recherche de repos, optez pour un itinéraire passant par les plages sur la côte Est et l'île de Jeju. Pour les randonnées, les zones montagneuses du nord-est et du centre du pays vous permettront de remplir vos pouvons d'air pur. Pour découvrir la culture coréenne, ne manquez surtout pas Andong (capitale traditionnelle de la Corée du Sud) et Gyeongju (capitale du royaume de Silla).

Une Semaine A Seoul National

Que faire à Séoul en une semaine? Séoul, et la Corée du Sud de manière générale, n'est pas une destination dont j'ai spécialement rêvé. Je dirais plutôt que mon passage dans la capitale coréenne fut soumis à une forte curiosité, sûrement motivée par l'image que je m'en faisais à travers la K-Pop, les dramas coréens et quelques films excellents tels que The Chaser, Tunnel ou Dernier train pour Busan. Après avoir voyagé 3 mois au Japon, je me suis dis « pourquoi ne pas passer par la Corée avant de rentrer? Ça me ferait économiser sur les billets d'avion et ça pourrait être une chouette poursuite pour ce voyage. » Quelques clics plus tard, les vols affichaient des prix à moins de 100 euros pour un aller simple: la décision fut vite prise! Et me voici en Corée du Sud, sans aucune idée de ce qui m'attend. Enfin « aucune » c'est ce que j'ai aimé dire à ceux qui me demandaient: « Du coup tu sais à quoi t'attendre en Corée? » « Non pas du tout, on verra bien! » Mais je dois tout de même avouer que j'avais l'image de Séoul comme une petite Tokyo: une ville à la pointe de la technologie et ultra moderne.

Le quartier de Gangnam (« le sud du fleuve ») est l'un des plus chics et des plus modernes de la ville. La journée, c'est un centre d'affaires et le soir, c'est un grand lieu de fête. Vous serez face à une architecture moderne, de grandes tours et vous vous promènerez dans les grands boulevards lumineux remplis de boutiques de luxe, de bars, de restaurants et de clubs. Vous pourrez visiter le centre commercial COEX avec son grand aquarium. Le palais de Changdeokgung Le palais de Changdeokgung est l'un des 5 grands palais construits par les rois de la dynastie Joseon. On l'appelle également le palais de l'Est. Il date de 1404 et est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'intègre parfaitement dans la nature puisqu'il est accolé à un bord du Bugak. Palais de Changdeokgung 99 Yulgok-ro Jongno-gu Séoul Le quartier de Myeongdong Le quartier de Myeongdong est la nouvelle place-to-be de Seoul! Les branchés se retrouvent dans ce quartier où vous pourrez faire du shopping et manger de bonnes choses dépaysantes.