Louis Garin Artiste De La Bretagne

Maison Bord De Mer Manche

Illustrations Frédéric Le Guyader, La Chanson du Cidre, 60 dessins de Louis Garin, gravés sur bois par Pierre Guillemet et Louis-Joseph Soulas, Éditions La Bretagne Touristique, 1925, 270 p. La Bretagne Touristique [ 1]. Ouest-Éclair [ 1]. La Vie Rennaise [ 1]. Salons et expositions Salon de la Société nationale des beaux-arts: 1922: Le Mois de Marie, gouache sur carton [ 1]; 1923: Enterrement à Penmarc'h, huile sur toile [ 1]. 1929: galerie Bagge, Paysages et figures [ 1]. Hommage Une rue Louis Garin lui rend hommage à Rennes [ 1]. Notes et références ↑ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z et aa Denise Delouche, G. Souet-Monnier, Philippe Théallet, Louis Garin (1888-1959), artiste de la Bretagne, Éditions Terre de Brume, 2000 (ISBN 2843621062). ↑ Isabelle Baglin, Louis Garin et le décor peint de l'église Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus à Rennes, dans Peintures monumentales de Bretagne, ouvrage collectif, PUR, 2021, p. 300. ↑ Jean-Yves Andrieux, L'Ouest-Éclair…, Presses Universitaires de Rennes, 2000, pp.

Louis Garin Artiste De La Bretagne Sud

Description Louis Garin artiste de la Bretagne Louis Garin, artiste originaire de Rennes, a consacré l'essentiel de sa carrière à la Bretagne. Quasi autodidacte, il trouve pourtant sa place dans les salons de l' redécouverte de ce créateur permet de révéler une production riche et diversifiée. Peintre de chevalet, il se plait autant à représenter la vie quotidienne de ses contemporains que les fêtes traditionnelles ou populaires. Le présent catalogue a été réalisé suite à l'exposition consacrée à ce peintre au centre culturel Juliette Drouet de Fougères. Informations complémentaires Poids 400 g Dimensions 28 × 22 cm Nombre de pages 79

Louis Garin Artiste De La Bretagne En Uber

Au dos: 1929 6 - La Salle de Café et la "Chanson du Cidre", fresque de Louis Garin Foire exposition de Bretagne et de la Région de l'Ouest. RENNES Carton d'invitation Eglise Sainte-Thérèse Eglise Sainte-Thérèse. Tympan de la Coupole. " Ces Pages Feront Beaucoup De Bien". Peinture de Louis Garin. Carte postale Cl. Verry Eglise Sainte-Thérèse. Plafond de la Coupole. Carte postale Cl Verry Eglise Sainte-Thérèse. Le Chemin de Croix. VIe station. Cl Verry. Attribution à Louis Garin à confirmer Toutes les cartes de la Collection YRG avec l' Index cartes postales ou le mot clé YRG dans le moteur de recherche de WikiRennes. Pour déambuler dans les rues de Rennes, son histoire et la collection, cliquer ici 535 ou ici 601.

Louis Garin Artiste De La Bretagne Aux

Louis Garin né le 23 juin 1888 à Rennes ( Ille-et-Vilaine) et mort le 13 octobre 1959 à Val-d'Izé (Ille-et-Vilaine) est un peintre et illustrateur français. Biographie Louis Garin est né dans une famille modeste dont le père est cheminot. Il travaille avec son père à la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest jusqu'en 1935. Il s'inscrit aux cours du soir de l' école régionale des beaux-arts de Rennes [ 1]. Louis Garin se marie et devient père de famille [ 1]. Il peint à ses heures de loisirs et pendant ses congés [ 1]. Illustrateur et peintre de paysages et de sujets lyriques, il est réputé pour ne peindre que la région bretonne [ 1]. En 1922, il expose au Salon de la Société nationale des beaux-arts [ 1]. Entre 1928 et 1938, il travaille pour la Manufacture de la Grande Maison de la Hubaudière, dite « H. B », à Quimper [ 1], notamment en compagnie du sculpteur René Quillivic et des peintres Alphonse Chanteau (1874-1958) et Georges Brisson (1902-1980), Georges Renaud (1901-1994), Paul Fouillen (1899-1958), et le Toulousain René Beauclair (1877-1960), ceci pendant la pleine productivité de la marque « Odetta » (Les Ateliers de l'Odet) [ 1].

Louis Garin Artiste De La Bretagne Armorique

La galerie Nozantika acquiert et propose en permanence les œuvres et créations issues de ce mouvement artistique d'avant-garde, né en Bretagne en 1923. Nous recherchons plus particulièrement les œuvres des artistes suivants: Suzanne Creston, Jeanne Malivel, Jorj Robin, René-Yves Creston, Joseph Savina, Jacques Mottheau, Christian Le Part, Jorj Rual, Rafig Tullou, …

Landavran, église: L'Éducation de la Vierge et Sainte-Philomène, 1940, fresques [ 1]. Rennes: ancien siège du journal Ouest-France: Danses bretonnes, peinture murale du plafond à caisson de la salle des dépêches; Adieu des marins à leur famille avant le départ pour le cap Horn, huile sur toile marouflée [ 2], [ 3]. église Sainte-Thérèse: fresques au tympan de la coupole, au plafond de la coupole et chemin de croix, 1935 [ 1]. hôtel Du Guesclin: Le Chemin du Pardon, 1922, peinture murale [ 1]; La Rivière, La Danse et La Chanson du Cidre, 1922, fresques dans la salle à manger [ 1]; musée des Beaux-Arts: Un jour de Pardon, 1932, pastel [ 4]; Le Défilé, gouache, sur carton [ 5]; La Route goudronnée, avant 1933, huile sur toile [ 1]; Portrait du curé de Toussaints, huile sur toile [ 6]. Saint-Étienne-en-Coglès, église Saint-Étienne: peintures murales [ 7]. Val d'Izé, église Saint-Étienne. Vannes, mairie, salle du conseil municipal: Les Vénètes, peinture murale [ 1]. Vitré, église Saint-Martin, chapelle Notre-Dame de Grâce: le pourtour de cette chapelle est orné de peintures murales sur les thèmes de L'Adoration des mages, de L'Adoration des bergers et de la Piéta, 1957, trois panneaux horizontaux et un vertical au centre, surmontés de quatre médaillons [ 8], [ 9].