Meilleur Bois De Chauffage Pour Insert 3

Docteur Strange Streaming Vf

Dans le cas contraire, le pouvoir calorifique du bois sera très amoindri, autant que les performances de votre installation de chauffage. Il est par exemple bien plus intéressant de brûler de l'acacia sec que du chêne humide. Quel est le meilleur bois de chauffage pour les cheminées à insert ?. En utilisant un bois contenant trop d'humidité, vous risquerez, en plus des performances réduites, d'encrasser rapidement votre poêle et votre conduit d'évacuation. Cela vous demandera un entretien plus important et plus régulier. Pour éviter de vous poser trop de questions sur le choix de l'essence et le taux d'humidité du bois, nous vous recommandons de choisir les Bûches Premium de TotalEnergies. Séchées dans une étuve spéciale, celles-ci présentent un taux d'humidité bien inférieur à 20%. En outre, elles ne sont façonnées que dans des feuillus durs (hêtre, chêne, charme) et livrées au plus près de votre espace de stockage.

Meilleur Bois De Chauffage Pour Insert Ou D'un Poêle À Bois

Nous sommes le seul endroit qui vous offre du bois de la plus haute qualité pour le chauffage de votre maison. Castor Bois égalera ou battra n'importe quel prix si nos concurrents vous offriront des prix plus bas.

Meilleur Bois De Chauffage Pour Insert Non

Les cheminées à insert et le bois adapté La cheminée à insert est excellente pour avoir un maximum de confort tout en diminuant la consommation énergétique de sa maison. Pour tirer parti des cheminées à insert, il faut choisir le bois adapté. Le bois sec est fortement à privilégier. Avec du bois plus humide, vous prenez le risque de trop vite encrasser votre cheminée. En effet, le bois humide peut libérer des substances beaucoup plus polluantes durant la combustion. Le pouvoir calorifique du type de bois est également à prendre en compte. Le hêtre, le chêne ou encore l'orme sont excellents pour les cheminées. Leur pouvoir calorifique relativement élevé produit de belles flammes. Meilleur bois de chauffage pour insert ou d'un poêle à bois. Aussi, d'autres bois, tels que le bois de châtaignier, sont à éviter, car ils peuvent éclater lors de la combustion peut encrasser la cheminée beaucoup plus rapidement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information

Il existe une certification NF pour le bois de chauffage qui permet d'obtenir un bois réunissant tous les critères définis précédemment. Une liste des producteurs certifiés est disponible sur le site NF bois de chauffage.