Chocolat De Modica Vente En Ligne

Maillot Exterieur Belgique Euro 2016

Le chocolat de Modica est bien connu des amateurs de chocolat. C'est un chocolat noir qui n'est pas "conché" (le conchage est un affinage par brassage 80) et auquel est amalgamé du sucre semoule la pte de cacao. Le résultat est un chocolat noir fort pourcentage de cacao, brut, croquant et marqué par une fine texture granuleuse. Un plaisir incomparable pour les connaisseurs... Cette version est une barre de chocolat noir aux agrumes de Sicile. ORIGINE: Sicile, ville de Modica. PRODUCTEUR: ANTICA DOLCERIA RIZZA. COMPOSITION: Cacao minimim 50%, Pte de cacao, Sucre, Agrume de Sicile 0, 8%. Peut contenir des traces de noisettes, amandes, pistaches. COMMENT LE DEGUSTER: A savourer en croquant, tout simplement. Pour conserver ses qualités ne pas mettre au réfrigérateur une fois ouvert; et préférer un lieu frais et sec. PLUS D'INFO: La légende raconte que la domination espagnole en Sicile au 16me a également eu pour conséquence l'importation dans l'ile du chocolat et de ses recettes de fabrication.

Chocolat De Modica Vente En Ligne De Cochenille

Vente De Chocolat en Ligne Sur Foodexplore La boutique ne fonctionnera pas correctement dans le cas où les cookies sont désactivés. Langue Français (FR) Français (FR) Vente De Chocolat en Ligne Sur Foodexplore Vente en ligne des meilleurs chocolatiers de la tradition italienne. Le chocolat en Italie, surtout dans certaines régions, est une véritable culture, des traditions qui se sont transmises de génération en génération et qui, avec le temps, ont contribué à faire du chocolat italien l'un des plus populaires au monde. Les régions capitales de l'Italie et les principaux producteurs de chocolat sont sans aucun doute le Piémont et la Sicile. La Sicile est célèbre pour son chocolat Modica, où la recette aztèque est encore utilisée aujourd'hui pour préparer le seul chocolat transformé à froid, le Piémont, dont les noisettes d'Alba sont l'ingrédient principal, mais aussi parce que dans le Piémont il y avait les premières entreprises capables de commercialiser le chocolat en Italie et en Europe.

Le chocolat contient donc beaucoup de cacao (minimum 65% jusqu'à 80-90%. C'est donc du chocolat noir composé de pâte de cacao, sucre et arômes naturels. Par ailleurs, la pâte est beaucoup moins malléable ce qui fait qu'elle ne peut être versée que dans des moules, en l'occurrence rectangulaires typiques du cioccolato modicano. L'aspect n'est pas totalement lisse et la texture légèrement aérienne et granuleuse. Il fond en bouche avec ces senteurs d'épices ou même d'agrumes (ma version préférée). On le déguste en général en fin de repas ou avec le café en le faisant fondre doucement en bouche. Personnellement je l'aime pur, à la fin du repas. Il a une saveur nette, presque ancestrale. Je n'ai jamais cuisiné avec mais je devrais essayer. Si vous êtes curieux, je vous conseille vraiment de le goûter. Où le trouver? Quelques bonnes adresses À part sur place 😉 on en trouve en Italie dans des épicerie fines dont Eataly par exemple. En France je l'ai trouvé chez Rap à Paris (15 rue Rodier, Paris 9ème), mais je pense que beaucoup d'autre épiceries fines en vendent (enfin je n'ai pas dit mon dernier mot car il paraît que le public français en général ne raffole pas de ce chocolat, il l'aiment plus fin et plus amer, alors qu'aux Etats-Unis par exemple il a du succès;-).