Déclaration De Sinistre Dégât Des Eaux - Generali

14 Septembre 1969

Elle fait partie des risques couverts par l'assurance multirisques habitation. Locataire L'assurance contre les dégâts des eaux est obligatoire pour le locataire. Si vous êtes victime d'un sinistre dégâts des eaux, vous devez prévenir votre assureur dans les 5 jours qui suivent le sinistre. Vous devez vous adresser à votre compagnie d'assurance ou au courtier d'assurance qui gère vos contrats. Leurs coordonnées sont rappelées sur les quittances ou dans le contrat. La déclaration peut se faire selon les cas par téléphone ou en vous rendant directement à l'agence de l'assureur. À savoir: certains assureurs vous permettent également de faire la déclaration en ligne. Vérifiez cette possibilité sur leur site internet. Si vous ne pouvez pas le faire en ligne, il est préférable d'adresser une déclaration par courrier, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, à votre assureur. Prévoyez éventuellement une copie de ce courrier à votre agent d'assurances ou votre courtier. Indiquez dans ce courrier les informations suivantes: Coordonnées (nom, adresse) Numéro de votre contrat d'assurance Description du sinistre (nature, date, heure, lieu) État estimatif des meubles et objets détruits ou détériorés Description des dommages (matériels ou corporels, importance) Dégâts causés à des tiers (par exemple si une fuite d'eau chez vous a occasionné des dégâts chez vos voisins) Coordonnées des victimes s'il y en a.

Constat Degat Des Eaux Formulaire Le

Ensuite, une lettre d'acceptation contenant une proposition de montant de remboursement est envoyée à chaque partie. Si ce montant vous convient, il vous sera versé dans le délai défini dans votre contrat d'assurance habitation. Si le montant ne vous convient pas, vous devez faire appel à un contre expert ou réaliser un devis par un professionnel. Nous acceptons ces paiements Tous nos techniciens sont certifiés FLIR ITC et ont une grande expérience en recherche de fuite non destructive sur Paris et IDF depuis plus de 10 ans! Dégât des Eaux Paris 9 rue lacuée 75012 Paris

Un dégât des eaux est très vite arrivé (infiltrations, fuites, problèmes de canalisation, débordements, etc. ). Heureusement, tous les contrats d'assurance habitation comprennent une garantie qui protège leurs assurés dans ce type de situation. Lorsque le dégât des eaux ne touche rarement qu'une seule personne et s'étend dans le voisinage, il faut d'abord trouver l'origine de la fuite pour déterminer qui est responsable mais aussi pour la réparer. Utiliser un constat à l'amiable de dégât des eaux est alors très utile: cela permet en effet de délimiter le périmètre des responsabilités de chacune des parties et de faciliter la prise en charge des dommages par les assureurs. Modèle de constat à l'amiable en cas de dégât des eaux (PDF) Si plusieurs personnes sont touchées par un dégât des eaux, il est recommandé de remplir un constat amiable de dégât des eaux. Chaque personne concernée remplit la partie qui lui est destinée. En cas de pépin, n'hésitez pas à télécharger le constat amiable dégât des eaux!