Pouilly Fuissé 1Er Cru « La Roche » Pardon &Amp; Fils | Pardon &Amp; Fils

La Maison Du Tec Namur

2020 Contenance Bouteille 75 cl Vos bouteilles sont expédiées dans les 24/48 heures dans un colis renforcé. Vous êtes client enregistré? Gagnez 78 points fidélité avec l'achat de cette bouteille. Nos recommandations Quand et comment le servir? Quel plat avec le Pouilly Fuissé 1er Cru Sur la Roche?

  1. Pouilly fuissé 1er cru en
  2. Pouilly fuissé 1er cru les
  3. Pouilly fuissé 1er cru pour
  4. Pouilly fuisse 1er cru

Pouilly Fuissé 1Er Cru En

1er, partie VI – 2° a). Dans le cas où vous auriez arraché une vigne situé dans l'aire délimitée Pouilly Fuissé 1 er cru, merci de bien vouloir nous transmettre à l'adresse v., avant le 31 juillet, la copie de votre déclaration d'arrachage ainsi que la date prévisionnelle de replantation.

Pouilly Fuissé 1Er Cru Les

Un terroir d'exception où l'argile rouge et le calcaire ferrugineux produit un vin caractérisé par son volume, sa fine minéralité et des arômes toastés résultat d'un élevage de 10 mois en fûts. Sur la commune de Solutré-Pouilly cette parcelle de 33 ares est exposées Sud, Sud-Est. Pouilly-Fuissé 1er CRU "Au Vignerais" quantité Sa robe est jaune brillant. Cette cuvée est fruitée elle exprime une belle complexité aromatique, et présente un subtil équilibre porté par une grande fraicheur. Aux arômes bien mûrs, frais, de fruits jaunes: pêche, abricots… Servir à l'apéritif, avec les poissons et des viandes blanches à la crème. Il est conseillé de le servir entre 11° et 13°. Informations complémentaires Finement toasté, fruité Fruitée, gourmande et persistante Servir à l'apéritif, avec les poissons et des viandes blanches à la crème BOURGOGNE – Pouilly-Fuissé premier cru « Au Vignerais »: 0. 33 hectare Limono Argilo Sableux, calcaires et marnes Ils pourraient vous plaire

Pouilly Fuissé 1Er Cru Pour

Cru de Bourgogne Parcelle très connue sur le village de Fuissé, classée « Premier cru ». Exposée plein - Est à mi-coteaux sur des calcaires d i t s d u « Chouin ». Voici un vin riche, minéral et très long, subtilité et finesse caractérisent cette cuvée. « Je dirai un vin féminin de grande classe. » Dégustation Température idéale: 12-13 °C Conservation: 5 à 10 ans Accompagnement: - Volailles de Bresse, - Poissons, - Foie gras, - En apéritif. Garde 10 ans Superficie 0, 57 ha 8500 pieds/ha Altitude 300 mètres Âge des vignes 35 ans Terroir Calcaire du Chouin Parcelle "Les Vignes Blanches" Cépage: 100% C hardonnay. Vinification, élevage: Vendanges manuelles Pressurages grappes entières Vinifié et élevé en demi-muid de 5 ans pendant 12 mois, Puis 6 mois en cuve inox.

Pouilly Fuisse 1Er Cru

Au pied de la roche de Solutré, près d'un quart des surfaces de pouilly-fuissé est concerné par la mention premier cru que vient d'accorder l'Inao. Une victoire pour l'appellation mais aussi pour le Mâconnais. Dix ans. Il a fallu dix ans pour que la demande déposée en 2010 auprès de l'Inao (Institut national de l'origine et de la qualité) aboutisse, le 3 septembre dernier: 22 climats de l'appellation pouilly-fuissé (une des cinq appellations communales du Mâconnais) peuvent désormais accoler le titre de « premier cru » à leur production de vins blancs. Cette mention concerne près de 200 hectares sur les 800 sur lesquels s'étend l'appellation pouilly-fuissé, répartis sur quatre communes: Chaintré, Fuissé, Solutré-Pouilly et Vergisson. Cette décision de l'Inao est une victoire pour les promoteurs de cette appellation, et plus largement pour le Mâconnais puisque cette région était la seule de Bourgogne qui ne comptait aucun premier cru jusqu'à présent. La victoire est d'autant plus belle que c'est le première fois depuis les années 1940 que de nouveaux premiers crus sont accordés à des villages bourguignons.

Il s'étale jusqu'au pied de la roche de Solutré, montagne emblématique de la région. Ce vignoble est réparti entre les communes de Chaintré, Fuissé, Vergisson et Solutré-Pouilly, dans le département de la Saône-et-Loire. Les climats classés premiers crus se situent dans la partie centrale du vignoble. À mi-coteau, ils sont exposés est-sud-est. Un bon potentiel de garde Ces vins se trouvent principalement chez quelque 250 vignerons indépendants. Ils sont également proposés à la cave coopérative de Chaintré, qui en produit elle-même une petite quantité, et chez quelques maisons de négoce, comme Louis Jadot, Jean Loron ou Michel Chapoutier (Trenel). Comptez entre 15 et 22 euros pour un pouilly-fuissé villages, avec un potentiel de garde pouvant aller jusqu'à six ans. Quant aux premiers crus, ceux-ci sont typiquement proposés entre 25 et 40 euros dans les caveaux. Leur potentiel de garde atteint une décennie. Mais au risque de paraphraser François Mitterrand, qui gravissait chaque année la roche de Solutré, pourquoi donner du temps au temps?