La Mort Du Loup Commentaire Film

Fable Le Chien Et Le Chacal

Le romantisme à pour chef de file Victor Hugo, donc De Vigny s'inspira beaucoup. Ce mouvement artistique se développa de 1820 à 1850, concernant toute l'Europe, et tout les styles artistiques comme la peinture, la musique, ou encore comme ici même, la littérature. Ce mouvement s'oppose directement aux mouvements l'ayant précédé. - L'écrivain écrit la mort du loup à une période plutôt difficile de sa vie, il vient de perdre sa mère. Ainsi ce long poème décrit une chasse nocturne qui se termine par la mort héroïque du loup, suivi d'une réflexion sur le sens de la vie. - Nous allons donc étudier ce poème, en nous intéressant tout d'abord au récit, à sa narration et à ses descriptions, puis nous nous demanderons comment l'auteur faire pour passer du réalisme au fantastique et enfin nous nous demanderons qu'elle est la portée symbolique de ce poème. • La mort et le loup est un récit, avec une narration mais aussi de nombreuses descriptions. - Il y a dans le grand I une structure en trois temps, signalée par la typographie, tout d'abord, la quête et la recherche des loups par les humains de la ligne 1 à la ligne 23, décrivant les traces, le décor, que les loups avaient laisser derrière eux.

  1. La mort du loup commentaire littéraire
  2. La mort du loup commentaire la
  3. La mort du loup commentaire tv
  4. La mort du loup commentaire de blog

La Mort Du Loup Commentaire Littéraire

Comment on doit quitter la vie et tous ses maux, C'est vous qui le savez, sublimes animaux! A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse. - Ah! je t'ai bien compris, sauvage voyageur, Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur! Il disait: " Si tu peux, fais que ton âme arrive, A force de rester studieuse et pensive, Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté. Gémir, pleurer, prier est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler, Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. " Comment et pourquoi le poète renverse-t-il l'image traditionnellement rattachée au loup? I) Le loup, un animal humain a) Le comportement du loup Au tout début du poème, le loup se comporte paisiblement, il est même assis contre un arbre: "Le père était debout, et plus loin, contre un arbre". Cela ne correspond pas à l'image traditionnelle du loup.

La Mort Du Loup Commentaire La

L'utilisation du passé antérieur reflète non seulement le deuil de la louve qui est maintenant devenue une « veuve », maisaussi la brièveté du moment où la vie du loup quitta son corps. Le tragique de cette scène renforce la morale que contient ladernière strophe, car le mot « mort » a directement un rapport, un lien, avec plus, le loup qui était au début unevictime, se transforme petit à petit, de vers en vers, en un personnage épique modèle. Le « Loup » et la « Louve »commencent par une majuscule à partir de la fin de la première partie. Cela indique que, bien qu'étant des animaux, ilsprennent une place imposante dans le récit. Les quelques vocabulaires à connotation méliorative, dont il en existe l'exemplede « griffes puissantes », « belle », et « sublimes », se rapportent au loup et lui donnent un aspect laudatif. La Louve estcomparée à cette animale mythique qui avait allaité les fondateurs de Rome, grâce à l'analogie « comme celle de marbre »;elle dégage alors un aura sacré. Le poète finit même par s'adresser directement au loup en utilisant la deuxième personne, en lui annonçant: « je t'ai bien compris »; cela laisse alors penser que le loup maîtrise le langage et la communication force du loup est démontré par la puissance de sa mâchoire qui est qualifiée avec le complément du nom « de fer ».

La Mort Du Loup Commentaire Tv

[... ] J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient, Et je vois au delà quatre formes légères Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères, Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux, Quand le maître revient, les lévriers joyeux. Leur forme était semblable et semblable la danse; Mais les enfants du loup se jouaient en silence, Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi, Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi. Le père était debout, et plus loin, contre un arbre, Sa louve reposait comme celle de marbre Qu'adorait les romains, et dont les flancs velus Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus. Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées. Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris, Sa retraite coupée et tous ses chemins pris; Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante, Du chien le plus hardi la gorge pantelante Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer, Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles, Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles, Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé, Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.

La Mort Du Loup Commentaire De Blog

D'après la morale stoïcienne, l'histoire du loup et le fait que Vigny se soit reclus au milieu de nulle part après ce qu'il lui est arrivé, on en déduit que selon Vigny, l'homme noble s'isole pour rester libre et accepte sa souffrance et son destin funeste pour les transcender.

c) La morale (le stoïcisme) Le loup a un comportement stoïque face cette mort injuste qu'il accepte dignement et sans se plaindre, contrairement aux hommes qui se lamentent sans cesse pour des choses sans importance. Le poète condamne fermement la faiblesse des hommes qui devraient prendre exemple sur le loup: "Gémir, pleurer, prier est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler, Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. "

La structure de la rime est forte et la cadence se répète à la même façon dans les quatre vers. La sonorités est suggérée par l'utilise de l'allitération e de l'assonance. Domande e risposte Recensioni