Alimentation Sous Sintrom

Vinaigre De Rinçage Cheveux

Vous avez peut-être déjà entendu dire que si vous prenez un anticoagulant, comme le coumadin (warfarine), vous devez cesser ou du moins diminuer votre consommation de légumes verts, parce qu'ils contiennent trop de vitamine K? Mais cette recommandation est-elle fondée? Avant d'entrer dans le vif du sujet, voyons ensemble quelques notions de base. Alimentation sous sintrom le. Premièrement, il faut savoir que le coumadin (nom générique: warfarine) est un anticoagulant, c'est-à-dire qu'il empêche la formation de caillot et permet d'avoir un sang plus clair (moins visqueux). La vitamine K, quant à elle, aide dans le processus de coagulation. Pour faire ça simple, la warfarine a un effet opposé à celui de la vitamine K. Qu'est-ce que l'INR (International Normalized Ratio)? Et comment expliquer ses variations? L'INR ou RNI (ratio normalisé international) est le test utilisé par les médecins et pharmaciens pour vérifier l'efficacité des médicaments anticoagulants (coumadin/warfarine) et en adapter les doses. Idéalement, il faut maintenir un INR aussi stable possible, c'est-à-dire qu'il faut maintenir un taux de coagulation optimal dans le sang.

  1. Alimentation sous sintrom le
  2. Alimentation sous sintrom de
  3. Alimentation sous sintrom 4 mg
  4. Alimentation sous sintrom y

Alimentation Sous Sintrom Le

Mais puisque l'alcool interagit avec les anticoagulants, il ne faut jamais en abuser. Autres aliments: beurre et origan. Suggestion de régime chez les patients prenant Sintrom Bien que les aliments mentionnés ci-dessus soient ceux qui ont les niveaux les plus élevés de vitamine K, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être ingérés dans un régime alimentaire normal avec la consommation de vitamine K ou de Sintrom. Seule votre contribution doit être prise en compte afin de ne pas en abuser ni les combiner. Voici quelques recommandations et conseils pour bien manger si vous prenez Sintrom: Le régime recommandé pour les patients consommant Sintrom est basé sur les céréales telles que le pain, le riz et les pâtes, ainsi que leurs dérivés. Les aliments interdits | E-santé. Les aliments d'origine animale peuvent être consommés sans tenir compte du taux de vitamine K, mais les aliments pour animaux riches en matières grasses tels que le bacon, les saucisses et les fromages doivent être utilisés. La consommation de poisson est préférable.

Alimentation Sous Sintrom De

La caféine La caféine, du thé et du café, peut également s'ajouter aux effets anticoagulants des médicaments. Il est donc recommandé de consommer trois tasses maximum de thé ou de café par jour. L'alcool Lors d'un tel traitement, il faut limiter, voire supprimer, la consommation d'alcool à un verre de vin rouge pour les femmes et deux verres pour les hommes. Anticoagulants et légumes verts: un mélange à ne pas faire?. L'activité physique Vos clients doivent éviter les sports ou activités où ils risqueraient de se blesser ou de saigner: sports de combat, football, ski, parachutisme, plongée, planche à voile, équitation, gros travaux de jardinage ou de bricolage.

Alimentation Sous Sintrom 4 Mg

La K1 intervient plus directement dans le processus de la coagulation, alors que la K2 agit plutôt sur la calcifi cation des tissus mous. Quels aliments éviter? Ceux riches en vitamine K1 qui diminuent l'action des médicaments sont: ● choux: vert, rouge, frisé, de Bruxelles, choucroute, chou-fleur, chou chinois, brocolis ● avocat, blette, épinard, fenouil, laitue, scarole, frisée, endive ● et dans une moindre mesure: asperge, cresson, mangue, papaye, foie, carotte, tomate. Il n'est absolument pas nécessaire de supprimer totalement ces aliments, au contraire: ils apportent parfois des substances protectrices contre d'autres pathologies. Ils peuvent donc être consommés régulièrement mais toujours en quantités raisonnables. Alimentation sous sintrom y. En fait, le contenu en vitamine K de l'alimentation doit rester relativement stable d'un jour sur l'autre afin de ne pas compromettre le traitement. Il faut avant tout éviter la modification soudaine des habitudes alimentaires concernant ces légumes. Et souvenez-vous que la cuisson, courte ou prolongée, ne détruit pas la vitamine K. Il faut aussi éviter de parsemer systématiquement tous les plats d'herbes déshydratées ou fraîches de type: thym, basilic, sauge, persil, origan, marjolaine, menthe.

Alimentation Sous Sintrom Y

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d'être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Il en est de même si votre INR dépasse 5. Pendant la durée du traitement, les injections intramusculaires ne peuvent être pratiquées qu'après avis médical, du fait d'un risque de saignement local. Les injections par voie sous-cutanée ou intraveineuse ne posent pas de problème, de même que les prises de sang. Alimentation et anticoagulants oraux - Proxim. L' automédication est particulièrement dangereuse chez les personnes sous anticoagulants oraux: n'utilisez aucun médicament sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien, signalez toujours que vous prenez un anticoagulant oral. En cas d'intervention chirurgicale ou d'extraction dentaire, signalez à l'anesthésiste ou à votre dentiste la prise de ce médicament: une modification de votre traitement pourra éventuellement être décidée. Les interactions de ce médicament, susceptibles de modifier son effet, ne concernent pas que les médicaments: l' alcool et certains aliments peuvent faire varier votre INR (voir Interactions médicamenteuses). Interactions du médicament SINTROM avec d'autres substances Ce médicament ne doit pas être associé: aux médicaments contenant de l'aspirine à forte dose, de la phénylbutazone ou du miconazole par voie buccale ( DAKTARIN gel buccal, LORAMYC): risque d' hémorragie; aux produits de phytothérapie contenant du millepertuis: diminution de l'effet anticoagulant (risque de thrombose).