Créations Sybelle

Suivi Passeport Biometrique Algerien
Dans le temps des Fêtes on mange sucré... mais aussi très gras et souvent pas les meilleurs! Il y a de la pâte partout! Pâtés de viande, pâtés au poulet, tourtière du lac St-Jean, tartes de toutes sortes. Les pâtes à tarte traditionnelles faites à base de crisco sont à éviter. Le crisco est fait de gras trans (gras transformés néfastes pour la santé). Celles faites avec du Tenderflake (graisse de porc fondue), contiennent pour leur part beaucoup de gras saturés. Il y a bien sur les pâtes au beurre mais si je conseille un client je me tourne plutôt vers ces 2 recettes de croûtes à tarte sans shortening et autres gras nuisibles. 1) Pâte à tarte à l'huile Ingrédients pour une abaisse: 1 ½ tasse de farine ¼ tasse d'huile de canola ½ tasse d'eau froide ½ c. à thé de poudre à pâte Méthode: Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et creuser un puits au centre. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Façonner une boule et envelopper la pâte d'une pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure avant d'abaisser.

Pâte À Tarte Crisco La

Recette Pâte à Tarte Crisco Préambule: Si vous êtes adeptes des produits américains, cette recette vous propose de faire une pâte à tarte délicate et croustillante à l'aide du shortening Crisco. Il vous faudra patienter trois quarts d'heure avant de la garnir comme vous le souhaitez. Préparation: 10 min Cuisson: 25 min Total: 35 min Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes: 275 g de farine 200 g de shortening Crisco 120 ml d'eau réfrigérée 5 g de sel 1 c. à soupe de levure chimique Préparation de la recette Pâte à Tarte Crisco étape par étape: 1. Taillez le shortening en morceaux irréguliers et placez-le dans un saladier avec la farine et le sel. 2. Utilisez un presse-purée ou deux couteaux pour réduire progressivement les morceaux, jusqu'à obtenir une poudre épaisse. 3. Sans cesser de mélanger ainsi, ajoutez progressivement l'eau pour que la pâte s'amalgame. 4. Terminez la préparation avec vos mains et formez deux boules que vous pourrez aplatir. 5. Déposez-les au réfrigérateur pour une demi-heure dans une boîte plastique bien fermée afin que la pâte durcisse mais ne sèche pas.

Pâte À Tarte Crisco

PÂTE À TARTE DE CRISCO 6 tasses de farine 1 livre de graisse Crisco 1œuf battu 1 c. a table de vinaigre 1 ¼ de tasse d`eau 1 c. a table de sel Déposer la graisse dans un bol avec la farine et le sel, a l 'aide d' un brise pâte défaire la graisse avec la farine. Mélanger l'œuf, le vinaigre et l'eau ensemble. Verser le mélange de liquide dans la préparation de farine et mélanger lentement a l'aide d'une fourchette. Réfrigérer au moins une heure avant l'utilisation.

Pâte À Tarte Crisco Bakery

Utiliser des ingrédients bien froids Le meilleur truc pour bien réussir la pâte, c'est d'utiliser des ingrédients VRAIMENT froids (l'eau et le beurre). Le mieux, c'est de couper le beurre en petits cubes, puis de remettre ceux-ci au frigo pendant au moins 30 minutes. L'eau devrait également provenir du frigo, ou encore avoir été refroidie au frigo ou au congélateur. Nathan Dumlao/Unsplash Pourquoi? Le beurre ne doit pas ramollir! C'est le secret d'une pâte à tarte parfaite: les petits morceaux de beurre restent froids jusqu'au moment de la cuisson. Lorsque la pâte se retrouvera finalement dans le four, ces petits morceaux de beurre vont fondre et créer de la vapeur, ce qui formera des petites « pochettes » d'air partout dans la croûte. Plus il y a de ces pochettes et plus la pâte sera délicieuse et feuilletée. C'est pourquoi il faut non seulement utiliser des ingrédients froids, mais aussi bien refroidir la pâte entre chaque manipulation. La recette de pâte à tarte Noelle Otto/Pexels Donne 2 abaisses de pâte 2 1/2 tasses (625 ml) de farine 1 c. à thé (5 ml) de sel 1 c. à thé (5 ml) de sucre 1 tasse de beurre non salé (250 ml, ou 1/2 livre) très froid, coupé en petits cubes 1/4 à 1/2 tasse (60 à 125 ml) d'eau très froide Note sur le sel: certains beurres sont plus salés que d'autres et certaines personnes n'aiment pas que la pâte brisée soit salée du tout; si vous êtes sensibles à la quantité d e sel, vous pouvez la réduire de moitié sans problème.

Façonner la pâte en forme de boule pour une croûte simple. Diviser la pâte en deux pour une croûte double ou une croûte double assiette profonde, une boule légèrement plus grosse que l'autre. Aplatir la (les) boule(s) en forme de cercle de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. TRUC: Pour que la pâte s'abaisse plus facilement, l'envelopper dans une pellicule de plastique. La réfrigérer 30 minutes ou jusqu'à 2 jours. Abaisser la pâte (la boule de pâte la plus grosse pour la croûte double) à parir du centre vers l'extérieur en exerçant une pression constante sur une surface légèrement enfarinée (ou entre deux feuilles de papier ciré ou de papier parchemin) jusqu'à la formation d'un cercle 2 po (5 cm) plus grand que l'assiette à tarte pour la croûte du dessous. Transférer la pâte dans l'assiette à tarte en la roulant lâchement autour du rouleau à pâte. Positionner le rouleau à pâte au centre de l'assiette, puis dérouler la pâte au-dessus de l'assiette. Pour une croûte SIMPLE, couper l'excès de pâte en laissant 3/4 po (2 cm) en surplomb.