Principes Généraux Du Droit Administratif Belge Les

Cure A Dax Pour Fibromyalgie

25 MB Nom de Fichier Principes-généraux-du-droit-pénal-belge-Tome-II-l'infraction-pé Lire Principes généraux du droit pénal belge: Tome II - l'infraction pénale en Ligne Gratuit lire en ligne. english. belgique. francais. tome 1. livre. ipad. telecharger. electronique. free. epub. fichier. iphone. ebook. pdf en anglais. android. français. tome 2. online. book. resume. tome 4. gratuitement. anglais. mobile. lecture. portugais. tome avis. gratuit. format. french. download. complet. audio. entier. pdf en ligne. internet. télécharger. numérique. ekladata. tome 3. extrait.. pdf entier

Principes Généraux Du Droit Administratif Belge Le

Outre qu'il sert les intérêts des parties au procès, le respect du principe du contradictoire contribue à servir la qualité des décisions rendues par un juge qui peut ainsi statuer en pleine connaissance de cause. Signe de l'importance qu'il revêt dans notre culture juridique, le principe du contradictoire est souvent présenté comme l'un des « principes généraux du droit », s'entendant de l'une de ces règles fondamentales qui sans correspondre à une disposition législative ou réglementaire formelle, clairement identifiée trouve son expression dans de nombreux textes définissant des obligations formalités essentielles du procès. Les préoccupations qu'exprime le principe du contradictoire sont illustrées par de nombreux exemples, révélateurs de ce que toutes les phases du procès sont guidées par le respect de cette garantie: – Lorsqu'une personne souhaite engager une action judiciaire, elle introduit celle-ci en informant ses adversaires de son initiative, de ses prétentions et de la juridiction saisie de cette initiative: tel est le sens de l'introduction de l'action par citation, laquelle doit faire l'objet d'une signification aux parties adverses, par l'office d'un huissier de justice.

Ce sont des comportements qui peuvent être punis soit par un juge (par une mesure prise par le Juge de la jeunesse si tu es mineur), soit par un agent communal (via une sanction administrative). A titre d'exemple, ce sont: les coups et blessures volontaires, la destruction de voitures, de wagons et de véhicules à moteur et la dégradation volontaire des immeubles. Quelles sont les sanctions administratives possibles? Si tu as au moins 14 ans, le « fonctionnaire sanctionnateur » (un agent de la commune) où tu as commis l'infraction peut décider de t'infliger une amende administrative, pouvant s'élever à 175 euros maximum si tu es mineur (350 euros si tu es majeur). Tes parents ou les personnes qui ont ta garde sont civilement responsables du payement de l'amende. La perception immédiate de l'amende est impossible si tu es mineur! Avant de t'infliger cette amende, le fonctionnaire sanctionnateur doit tenter une ou plusieurs mesures alternatives: La procédure d'implication parentale (facultative), si tu es mineur: tes parents devront convenir avec le fonctionnaire sanctionnateur qu'ils prendront des mesures éducatives à ton égard.