Comment Fixer Des Chevilles Sur Mur En Briques ?

Extracteur De Jus Koenig Gsx22

Si vous souhaitez suspendre des charges lourdes, comme des meubles de cuisines, un wc suspendu, etc., ou des éléments destinés à être soumis à des contraintes de poids, comme des étagères pour des livres, il est nécessaire de prévoir un renforcement qui va venir se placer derrière la plaque de placo, ce peut être une planche de bois, un profilé en acier, un tasseau, etc.. Dans l'idéal, il est préférable de le prévoir au moment du cloisonnement, mais cela n'est possible que dans le cas de la création d'une cloison. Si la cloison existe déjà: Découpez proprement le Placoplâtre au niveau de la zone prévue pour la fixation pour insérer le renfort. Une fois celui-ci en place, replacez le morceau découpé, enduisez et poncez. Mettre une cheville dans un mur d'images. Pour fixer votre élément, optez pour une cheville de fixation adaptée au matériau qui a été choisi pour le renfort. Lorsque les plaques de plâtre ont été posées pour doubler une cloison ancienne, la solution consiste alors à aller se fixer dans le matériau qui se trouve derrière les plaques de plâtre.

Mettre Une Cheville Dans Un Mur Son

Vous comprendrez ainsi pourquoi il est essentiel de choisir le bon couple "cheville-vis" en fonction de la nature du support et de la charge du matériel à fixer. Quelle que soit la cheville choisie, la longueur de la vis (à tête plate ou arrondie) sera déterminée pour qu'elle pénètre de deux tiers dans la paroi du mur. Comment fixer des chevilles sur mur en briques ?. Cheville nylon Cheville à frapper Cheville métallique à expansion (Molly) Cheville à béton cellulaire Boulon à expansion Cheville auto-foreuse Fixation d'un goujon d'ancrage Percer le support à la perceuse avec un foret béton, au diamètre et à la profondeur souhaités. Engager le goujon dans le trou et frapper au marteau jusqu'à ce qu'elle arrive en butée. Le cône en bas du goujon s'enfonce en travers des pattes et les écarte pour sceller la cheville dans le mur. Poser une fixation à scellement chimique Dans cette démonstration, une tige filetée capable de supporter de lourdes charges est fixée dans le mur grâce à une pâte de scellement. Ces kits de fixation chimique proposés par la marque Titan sont vendus (25 euros) dans les enseignes de bricolage.

Mettre Une Cheville Dans Un Mur Et

On peut aussi simplement la positionner avec un tournevis ou une visseuse. La cheville à expansion autoforeuse: elle nécessite un tournevis et une pince à expansion. La cheville à expansion classique: une perceuse sera nécessaire pour sa mise en place. Les chevilles taraudeuses Ce type de chevilles est à mi-chemin entre la cheville à expansion et la cheville autoforeuse. Trou dans mur qui ne tient plus la cheville, que faire ? [Résolu]. Ce qui la différencie, ce sont ses ailettes qui, au moment du vissage, vont venir se rabattre contre la paroi de la plaque de plâtre. De cette façon, elle peut supporter des charges jusqu'à 25 kilogrammes sans risque d'arrachement. Les chevilles taraudeuses peuvent être utilisées pour supporter des charges verticales. Là encore, la pose est très simple puisqu' il suffit d'un tournevis ou d'une visseuse pour procéder à celle-ci. Les chevilles à bascule Les chevilles à bascule sont aussi connues sous l'appellation de « chevilles à ressort ». Elles sont idéales pour accrocher un lustre, par exemple, puisqu'elles sont uniquement adaptées aux fixations horizontales ou suspendues.

Mettre Une Cheville Dans Un Mur D'images

Si l'objet à fixer compte plusieurs points d'ancrage, marquez un repère pour chacun en vérifiant avec le niveau à bulle que l'objet à fixer ne penchera pas d'un côté ou d'un autre. Les plaques de plâtre étant friables, vous pouvez percer en utilisant un foret béton d'entrée de gamme. Lorsque vous percez, il peut arriver que vous rencontriez l'armature. Dans ce cas, vous devez utiliser un foret à métaux pour arriver à forer cet obstacle. Pour connaître le diamètre de perçage, reportez-vous à l'emballage sur lequel figure cette information, de même que le poids de charge que la cheville peut supporter. Mettre une cheville dans un mur et. Attention: Lors de cette opération, faites progresser le foret en douceur pour ne pas risquer d'endommager le mur avec le mors du mandrin une fois que vous aurez transpercé la plaque de plâtre. Pour éviter ce genre de désagrément, il est possible de vous équiper d'une butée de perçage à installer tout simplement sur la perceuse. (Pour les chevilles qui ne nécessitent pas l'utilisation d'une perceuse.

Article publié le 16/01/2014 | mis à jour le 10/12/2021 travaux Pas facile de s'y retrouver devant la multitude de chevilles et vis vendues en magasin de bricolage. À chaque modèle correspond une utilisation particulière (cadre, étagère, charge lourde) en fonction du poids à supporter et de la nature du support. Quelques conseils Choisissez un couple cheville/vis en fonction du poids qu'il doit supporter (la charge maximale est généralement notée sur emballage) et de la nature du mur (brique, plâtre, béton). Avant de percer le mur, utilisez un détecteur de métaux pour repérer les câbles et tuyaux présents dans la cloison. Mettre une cheville dans un mur son. Effectuez un trou dont le diamètre correspond au diamètre de perçage indiqué sur l'emballage de la cheville (taille de mèche). Réalisez un trou d'une profondeur légèrement supérieure à la longueur de cheville. Fixez un scotch sous le trou de fixation pendant le perçage pour éviter que la poussière se dépose dans la pièce. Aspirez la poussière du trou de fixation pour augmenter l'adhérence de la cheville dans le mur.