Forums Pyrénées Team | &Bull; Afficher Le Sujet - Pic De Clarabide - Pic Des Gourgs Blancs

Comment Enlever Le Mode Entraineur Fifa 19

Pyrénées, les plus belles courses Activité: Alpinisme Courses PD à D dans les Pyrénées. On y trouve beaucoup de traversées d'arêtes et peu de courses de neige, de plus en... Randonnées proches de Pic des Gourgs Blancs Pic Camboué POI à moins de 1km On gravit le pic Camboué (3043 mètres) à partir du sommet de la Pointe Lourde-Rocheblave (3104 mètres) d'où l'on redescend de quelques mèt... Pic Saint Saud POI à moins de 1km Ce sommet dépasse de très peu les 3000 mètres d'altitude. Il se trouve dans les Pyrénées dans le département des Hautes-Pyrén&eacut... Spijeoles 3065m, voie normale (par Espingo) Lien à 1km Itinéraire de haute montagne. Pas de matériel technique utile en l'absence de neige, mais quelques passages où il faut faire attention et mettre les mains. Pic des Spijeoles POI à 1km Un sommet des Pyrénées qui dépasse les 3000 mètres d'altitude. Il existe plusieurs itinéraire pour monter à ce sommet. Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment. Ajouter un commentaire Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.

  1. Pic des gourds blancs pour
  2. Pic des gourds blancs un
  3. Pic des gourgs blancs de bourgogne

Pic Des Gourds Blancs Pour

L'idée est ensuite de partir vers les Gourgs Blancs mais il n'y a pas d'itinéraire défini pour y aller. Nous improvisons une descente et un rappel au coucher du soleil. De nuit, nous mettons une heure à la frontale pour trouver un passage dans le pierrier en contre-bas, bivouac à la belle étoile. Départ pour le col des Gourgs Blancs où nous montons au Pic Jean Arlaud (ou Pic du Port d'Oô) par la face Est directe. Aucun moyen de sécuriser cette ascension, nous montons droit dedans par le coté le plus lisse (après concertation, ce n'est pas le bon itinéraire.. ), l'adhérence de mes minimalistes est très bonne et me permet de monter sans trop de problème (quelques appuis précaires tout de même), Yann passe en chausson. Nous poursuivons par l'arête jusqu'au Pic des Gourgs Blancs et nous enchainons avec la Tour Armengaud (3114m) et la Pointe Lourde Rochblaye (3104m). Nous trouvons le passage dissimulé qui évite de tirer un rappel: un rocher à escalader alors qu'un couloir à proximité incite plutôt à descendre.

Le Panorama à 360° La vue depuis le Pic Gourdon est grandiose et saisissante à la fois.. Vers le Pic de Perdiguère (3222m) plus haut sommet du secteur et du Luchonnais.. La Tusse de Montarqué (2889m).. Le Lac Glacé (2660m).. Nous voulions gravir dans la foulée le Pic des Spijeoles après avoir déjà fait ce matin les 3 sommets à plus de 3000m du Seil de la Baque mais la raison l'a emporté sur notre envie et nous ferons finalement le Pic des Spijeoles demain matin avant notre retour aux Granges d'Astau.. Vers le Nord-Ouest.. Retour par le même itinéraire que la montée (compter 2h30 pour le retour au refuge).. Quelques désescalades sans trop de problèmes.. Des fleurs à 3000m!... Retour au col des Gourgs Blancs (40 minutes depuis le sommet).. Le Cap du Seil de la Baque Occidental (3097m), sommet que nous avons fait ce matin ( Voir ici). Patrick au col des Gourgs Blancs.. Depuis le col des Gourgs Blancs, descendre vers l'Est, puis remonter ensuite au laquet glacé.. La remontée vers le pluviomètre..

Pic Des Gourds Blancs Un

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le code HTML sera supprimé du message.

Si l'idée d'une boucle n'est pas d'une nécessité absolue, il vaut mieux redescendre par ta voie de montée, quitte ensuite à remonter depuis le port supérieur de Clarabide aux pics de Clarabide (avec la plus belle vue sur les Posets qui soit) ou de l'autre côté aux petits 3000 des pics Saint Saud et Camboué. philrando Inscription: 01 Nov 2011 19:39 Messages: 172 On parle des Gourgs Blancs, je sors de ma tanière, c'est un de mes coins favoris. Dans le désordre: C'est plutôt un secteur agréable avec de la neige, beaucoup de caillasse sinon. Le port supérieur de Pouchergues est particulièrement horrible sans neige. Mais ça n'empêche pas d'y traîner à l'automne, c'est beau aussi, j'y ai passé de superbes journées à la première neige. Le glacier des Gourgs Blancs n'existe pratiquement plus. Le trajet 533 d'Angulo (voie Russell) passe sous les restes. J'y suis passé en neige (raide mais agréable) mais je l'ai vu d'en haut sans neige et ça m'a semblé horrible, caillasse croulante bien pire que le couloir Sud de la brèche des Gourgs Blancs.

Pic Des Gourgs Blancs De Bourgogne

Pour y accéder, compter 4h à 5h d'ascension depuis les Granges d'Astau (1140m). Pour toutes les informations sur le parcours d'accès, voir le post de la rando au Lac du Portillon. Carte & topo Les tracés sur les topo image sont indicatifs, certains passages ne sont pas visibles sur la photo car sur le versant opposé ou masqués par le rocher. La photo n°1 a été prise depuis le Tusse de Montarqué. La photo n°2 du sentier des mineurs a été prise depuis le refuge de l'Espingo. Voir en plein écran Descriptif de l'itinéraire Approche 30' Du refuge du Portillon, reprendre le sentier de descente vers l'Espingo. Traverser les dalles jusqu'à revenir au petit couloir rocheux qui marque le début de la descente vers la Coume de l'Abesque. Là, chercher sur la gauche, coté Ouest, 2 poteaux de fer rouillé. De là, partir plein Ouest en remontant légèrement et en passant une zone d'éboulis balisée par des cairns. On commence à voir l'épaule suspendue un peu herbeuse où le sentier des mineurs va passer. Le chemin au sol est un peu plus marqué.

Partie 4: le Tusse de Montarqué (2889m, 1h30 à 2h) Descendre du Pic du Gourdon sur sa face Sud. Suivre l'arête Sud, puis désescalader une série de grandes dalles avant de finir sur un sentier pierreux qui mène rapidement au col des Gourgs Blancs. De là, traverser en restant à niveau vers le Sud-Est (sentier et cairns) puis descendre dans le pierrier. On lit facilement le chemin pour remonter en face jusqu'au col du pluviomètre, au dessus d'un long névé et d'un petit lac gelé. Remonter en passant au-dessus du lac glacé et finir dans le névé pour atteindre le col du Pluviomètre et plus haut l'installation proprement dite du pluviomètre. Vue plongeante sur le lac glacé, on est face au Spijeoles et à la crête du Gourdon que l'on vient de parcourir. Redescendre par le sentier pour rejoindre un col à 2861 entre Tusse de Montarqué et Puviomètre. Reste à attaquer le flanc Sud-Ouest en grimpant dans II+ et atteindre le large dôme du Tusse, belvédère exceptionnel pour admirer tous les 3000m de l'endroit.