Arret Maladie Et Fiche De Paie En Négative - Forum Maladie & Santé Au Travail

Boucle D Oreille En Croix Femme

Pour faire cela, il est prudent de réclamer l'original de sa fiche de paie au salarié avant de lui en remettre une autre. Cette méthode permet aussi de discuter avec l'employeur ou le salarié pour les informer de l'erreur. Le trop perçu apparaît alors de deux manières. Soit il peut être considéré comme un acompte parce qu'il provient de la fiche de paie précédente (avec accord du salarié s'il dépasse les 10% du net, soit il est limité à 10% du net à payer avant impôt et étalé sur plusieurs fiches de paie. Si la modification de la fiche de paie antérieure n'est plus possible, il faut faire une régularisation sur la prochaine fiche de paie, idéalement en informant le salarié. Le maintien de salaire apparaît alors en négatif sur la fiche de paie de régularisation. Arret maladie et fiche de paie en négative - Forum Maladie & Santé au Travail. Il vient diminuer le salaire brut soumis à cotisations sociales. D'autres auront peut être des témoignages à apporter, pour la paie ou la DSN? Bon courage pour la suite, Sandra partager partager partager Publicité

  1. Fiche de paie négative suite arret maladie
  2. Fiche de paie négative suite arret maladie du

Fiche De Paie Négative Suite Arret Maladie

Vous avez une question? Posez-la sur notre forum juridique Visiteur Valbzh Le 19-09-2018 à 20:28 Bonjour, suite à une opération le 15 février j'ai repris le travail le 23 mai 2018 en mi-temps thérapeutique puis re arrêt depuis le 18 juillet 2018 Mon bulletin de salaire de mars a un solde négatif 234, (sachant que je n'ai pas travaillé) celui d'avril aussi 530 idem tjrs en arrêt au mois de mai les negatif ce son additionné! Fiche de paie négative - Forum Salaire & Rémunération 2022. Soit 779 Mon bulletin de juillet annonce aussi un negatif 313 C'est moi qui reçois les indemnités de la cpam sachant que mon employeur n'a pas envoyé son attestation à réception de mon arrêt je suis rester 63 jours sans revenue!! Rêveur sur mes congés Selon eux tout est normale, je suis à la recherche d'une solution, si je ne travail pas comment je peut devoir de l'argent à mon employeur?? Répondre au sujet Attention: Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Fiche De Paie Négative Suite Arret Maladie Du

Ensuite, effectivement, j'ai bien IJSS et déduction maintien du net DANS RETENUE. Ce que je comprends, c'est qu'ils les enlèvent en prévision du versement de ses IJSS sur mon compte par la suite. (Enfin quand je dis "je comprends", je n'en suis pas si sûr... ). Fiche de paie négative suite arret maladie du. le 2 septembre 2015 à 19:43 Ah oui aussi, je viens de voir: -juin, je vois maintien maladie 100% puis maladie 80% pour la fin juin -juillet, je ne vois que maintien maladie 100% -août, je vois maintien maladie 100% puis 80% Je ne comprends plus rien... :-S le 2 septembre 2015 à 19:44 Normalement votre employeur aurait du vous verser que le complément et donc il régularise et tout cela me semble cohérent le 2 septembre 2015 à 19:53 Je me renseignerai un peu plus en profondeur à mon retour: je reviendrai sur ce site avec le résultat... Merci à vous d'avoir pris le temps... le 2 septembre 2015 à 20:02 NB: voici la réponse écrite obtenue ce jour " Après vérification, vous êtes en maladie et nous vous avons déduit du 22/07 au 31/08/15.

A priori, la CPAM n'a toujours pas reçu l'attestation de salaire sur cette période. Trop perçu sur Bulletin de paie en arrêt maladie. Pourtant la CPAM m'a versé un montant équivalent à cette période sans pour autant, savoir d'où çà vient et sans me les réclamer. Donc pour l'instant, je garde cette somme, me renseigne de nouveau à la CPAM à mon retour, les rembourse si ils n'en connaissent pas l'origine, puis relancerai mon employeur... Merci encore en tt cas... le 2 septembre 2015 à 19:21 Phil à la question 1 vous semblez dire que vous percevez directement les IJSS A partir des éléments que vous fournissez (et c'est vrai que ce n'est pas simple de retranscrire tout cela) j'ai l'impression que votre employeur a procédé à un maintien comme si c'est lui qui toucherait les IJSS et donc dans ce cas il est logique qu'il régularise ces sommes que vous auriez perçu une fois par la CPAM et une fois par lui L'important à ce stade: qui a perçu les IJSS de la CPAM le 2 septembre 2015 à 19:38 C'est moi qui les ai perçues. Maintien maladie dans GAIN et compensé par Absence maladie dans RETENUE.