Interview De Dominique Vidal Candidate Nouvelle Union Populaire Écologiste Et Sociale | Lepetitjournal.Com

Lucien Murat Artiste
Rien ne va plus au clos du Verger. C'est du moins ce qu'affirme un habitant de ce quartier situé entre la route de Renipont, la plage du même nom et la rue de la Lasne. La raison? Saint-Sauveur : "Le caractère rural du village est menacé" - DH Les Sports+. La partie boisée du clos a été détruite progressivement par la construction de plusieurs lots. "Tous les arbres fruitiers de ce magnifique verger protégé par le plan communal de développement de la nature (PCDN), vanté par les élus locaux ont été abattus, rasés, détruits. C'est une catastrophe écologique", affirme le propriétaire d'une maison du clos. Dans ce contexte, ajoute-t-il, plusieurs éléments troublants amènent à penser que tout n'a pas été établi dans les règles, à commencer par le permis de lotir. Après la "disparition" d'un ancien permis de lotir de 1964, un nouveau permis a été introduit par le promoteur SA E-villas pour la construction de cinq lots en 2015, via le Conseil d'État. Sauf que selon les riverains, le nouveau permis ne respecte en rien les bons principes d'aménagement des lieux, contrairement à l'ancien.
  1. Terrain à batir luxembourg 2016

Terrain À Batir Luxembourg 2016

Ce dernier problème pointé par certains riverains s'ajoute à de nombreux autres. Des clôtures mal placées, des installations en béton visibles depuis l'extérieur alors qu'il s'agit d'une infraction, la construction d'une pool house sans permis sous couvert du code de développement territorial (CoDT). La liste est longue, et ne trouve pas de réponse de la part de la Commune. En tout cas, la colère est grande du côté des riverains. "Quand une Commune se prévaut de créer des PCDN pour des raisons électoralistes mais qu'elle ne les respecte pas en se justifiant devant les tribunaux qu'un PCDN n'a aucune valeur réglementaire. Quand on fait approuver un projet de "verger habité" au clos du Verger et que les nouveaux venus détruisent tous les arbres fruitiers sans réaction énergique de l'administration, on peut se poser des questions. Terrain à batir luxembourg 2020. Négligence? Incompétence? Favoritisme? Chacun jugera", conclut le riverain.

A travers sa filiale Cardinal Gestion, le groupe opère également en propre une quarantaine de logements étudiants, de coliving et coworking. Et depuis le recrutement de Jean-Chris­tophe Castillon (un ancien cadre du groupe Accor puis de la chaîne d'hôtels branchés Mama Shel­ter) pour prendre la tête de son nouveau concept de rési­dences Good Morning, le groupe Cardinal ( 200 millions d'eu­ros de chiffre d'af­faires; 250 sala­riés) s'était même fixé l'objectif de construire au moins une nouvelle résidence étudiante par an. C'est donc toujours avec de fortes ambitions sur le segment de l'hos­pi­ta­lité, qu'il regarde désormais avec une vision bien plus large que l'Hexagone: alors que l'Ile-de-France représentait jusqu'ici 60% de son chiffre d'affaires, suivie par la région AURA (20%), et la Nouvelle-Aquitaine (20%), le promoteur lyonnais s'apprête désormais à élargir son champ d'activité en passant sous le giron du groupe luxembourgeois Eaglestone (400 millions d'eu­ros; une centaine de salariés), avec lequel il vient d'entrer en négociations exclusives en vue d'un futur rachat.