[Tuto] Fabriquer Son Propre Couteau Sans Avoir De Forge - Sniperland

Jambon Sec Avec Os

[tuto] COMMENT FAIRE UN COUTEAU SOI-MEME – cosmikvratch – cosmikvratch, le blog! (bushcraft et couteaux) | Fabrication couteau, Couteau, Diy couteau

Faire Un Couteau Sans Forge Pour

alors sur cette lame, on a pas fait compliqué, un chalumeau, un pot d'huile de chépakoi et une grosse frayeur parce que c'est l'usineur du boulot qui m'a fait ça à l'arrache et la fumée dégagée a failli déclencher l'alarme incendie de la boîte... 500 personnes évacuées pour rien, on l'a échappé belle. Alors le 90MV8 ou 90MCV8 plus facile à trouver, c'est de la récup (oui j'ai un copain coutelier qui me refile même de l'ivoire fossile de mammouth pour faire les manches). Bon ce n'est pas le mieux comme acier, difficile à tremper correctement. [TUTO] Fabriquer son propre couteau sans avoir de forge - Page 2 - Sniperland. Les XC sont faciles à tremper. L'XC85 est le plus facile à tremper car on peut le faire à partir de 730°C alors que l'XC100, il va falloir monter autour de 900°C. Trouver un ressort de camion en casse. Principe général: chauffer jusqu'au rouge cerise clair, soit autour de 800°C (un trou dans la terre, un tuyau, un sèche cheveux, du charbon de bois, et roule - penser à toujours mettre la partie la plus mince vers le haut, là le tranchant), plonger rapidement dans l'huile (souvent de l'huile de vidange pour ma part) et agiter doucement la pièce dedans.

Faire Un Couteau Sans Forge 2019

Straken 30 one shot one out! Messages: 388 Inscription: 20 mai 2013 11:53 Localisation: Montpellier [TUTO] Fabriquer son propre couteau sans avoir de forge Salut à tous je vais vous expliquer comment on fabrique son propre couteau en acier sans avoir de forge. Tout d"abord rendons à Alumyx ce qui est à Alumyx. Je me suis donc inspiré de 2 tutos d'Alumyx: Le port de lunettes de securité est fortement conseillé ainsi que des gants. -Brossage de l'acier à chaud:... Parler jargon sans faire jargonner le couteau !. =64&t=6419 -réalisation d'un couteau en aluminium:... =64&t=1814 Pour cela il vous faudra: -une barre d'acier -de la parracorde ou autre corde -une disqueuse -différent outils (limes, meule, disqueuse... ) 1) rechercher sur internet un couteau qui vous plais et l'imprimer (il faut que le couteau soit à plat) et découper autour de l'image la forme du couteau. 2) avec une disqueuse découper la forme du couteau et affiner la lame 3) avec différents outils (lime, meule, aiguiseur,... ) affiner encore plus les formes et pré aiguisé votre couteau.

2013 22:43 oulalalalalalala ca vas chier des bulles carrées Y'en as un qui vas être heureux Bref Un point important a mettre dans ce genre de tuto (et je sais de quoi je parle) NE PAS OUBLIER D'UTILISER DES LUNETTES DE SÉCURITÉ. (je ne crie pas, il est juste important de faire voir ce point qui peux paraitre anodins mais il vaux mieux le préciser) Petit sondage pour créer mon entreprise d 'impression 3D liée à l'airsoft! Merci d'avance pour votre aide (cliquez sur SONDAGE) Ma page FB: PARADOXAL Alumyx Messages: 10229 Inscription: 17 juin 2008 22:07 Localisation: Hong Kong par Alumyx » 11 juil. 2013 15:36 Vous l'attendiez tous avec impatience, le voila! Alumyx, mon ancêtre Gaulois! Faire un couteau sans forge pour. (Cette image a eu l'énorme mérite de marquer les esprits, je l'utilise de moins en moins, mais je ne remercierais jamais assez Renan pour son coup de crayon! ) Et sinon, pour en revenir à ton tuto, l'idée est sympa, mais tu n'obtiendras jamais un vrai couteau comme ça. Une lame n'est pas qu'un vulgaire morceau de ferraille aiguisé, loin de là!