Grosse Truite Au Toc Quebec

Souvenir De Guadeloupe
Vous rêvez d'attraper un jour une belle fario? Et enfin ressentir la sensation unique d'un combat avec un poisson bien plus imposant que la majorité de vos captures? Mais vous ne savez pas forcément qu'elles sont les règles à connaître et à respecter? Et comment vous y prendre? Bonne nouvelle pour vous! Je vous ai préparé un petit guide qui rassemble 10 conseils essentiels pour arriver à vos fins! Et que vous puissiez vous aussi capturer une grosse truite aux appâts naturels en dérive en grande rivière. Appliquez les conseils vous aussi et attrapez des belles truites à l'avenir! 10 conseils essentiels à lire dans mon livre blanc gratuit: Je peux donc vous aider à y voir plus clair. En rédigeant un livre blanc, j'ai voulu aller plus loin dans le conseil pratique axé sur la pêche aux appâts naturels souvent généralisée "pêche au toc". Ici, je m'en suis tenu à parler plus exactement de la technique de pêche en dérive aux appâts naturels aussi appelé "toc pyrénéen". J'ai listé les points essentiels qui vont vous permettre de partir armé.

Grosse Truite Au Toc De La

Oser s'attaquer aux grandes rivières et aux grosses truites est un véritable challenge ou le hasard n'a pas sa place, c'est des fois très difficile de réussir, mais le plaisir intense d'un grand combat sur ce matériel si léger avec ces immenses poissons vaut tous les sacrifices, j'ai en mémoire tous ces longs moments passés à changer de nymphe, de profondeur, d'animation et finir par piéger ces truites splendides et j'y repense avec joie!!! Laurent Jauffret grosse truite laurent jauffret toc à la nymphe grosse truite laurent jauffret toc à la nymphe

Grosse Truite Au Toc 2

Toc à la Nymphe: comment sélectionner les grosses truites >> Conseils, astuces et approche pour sélectionner les grosses truites au toc à la nymphe Lorsque je discute avec vous, c'est très souvent le sujet qui revient dans nos conversations: « Laurent comment fais-tu pour prendre ces grosses truites au toc à la nymphe?? », et bien comme je n'ai rien à cacher, je me propose aujourd'hui d'en parler ensemble. Quand on parle de grosse truite, c'est généralement d'un poisson dépassant les 50 centimètres et qui a donc vécu soit dans un milieu favorable à une croissance rapide, soit d'un poisson âgé voire très âgé, étant d'un naturel à ne pas me compliquer la vie plus que de mesure, j'ai pour habitude de chercher en priorité un habitat favorable aux gros poissons!! plantons le décor, quand je parle de milieu favorable, je veux dire rivière avec un beau volume d'eau et riche en nourriture, c'est la base pour les grosses truites, le deuxième élément favorable est la présence de caches (rochers, berges creuses ou arbres) notre chère truite a besoin de ce type d'habitat pour prospérer, le troisième élément incontournable pour espérer trouver les grosses truites est qu'il y ait des fosses, postes de repos et d'affût par excellence, il y a partout en France ce type de rivières et c'est la que le toc à la nymphe devient redoutable.

Grosse Truite Au Toc Toc

Première dérive et un poisson de 25, seconde dérive dans la foulée et un second de même taille, troisième dérive et encore une petite, quatrième dérive et là c'est du sérieux. Dans à peine 0, 30 m d'eau, j'accroche enfin un beau poisson. Départ fulgurant vers l'aval avant de marquer un arrêt. Elle s'est piégée toute seule, la fuite est « fermée » par des blocs qui émergent juste avant de violents courants. Vite, je descends rapidement pour la récupérer dans les 10 cm d'eau qui restent. Epuisetage réussi du premier coup et la voilà: un magnifique bécard de 46 cm aux couleurs éclatantes. Un sacré poisson mais, car il y a un mais, certainement pas originaire de la Garonne. La présence de points rouges ne laisse en effet pas de doute sur son origine, les grosses truites de Garonne n'en possédant pas. Une belle prise quand même qui nous redonne la pêche! Le Lez et du coup le Salat font le yo-yo!

La diversité des postes de ce type de biotope (qui les rend si intéressants d'un point de vue stratégique) conduit à diverses approches. Ainsi, on est amené à pêcher successivement plein amont, trois quart amont, ou aval au niveau des zones les plus élargies. Une canne truite polyvalente, tant en termes de longueur que d'action, est requise: elle doit être assez rapide et maniable pour tenter les coups tordus sous les branches, tout en étant assez longue pour contrôler efficacement la dérive si une belle plage se dessine. Cette Extrême 3. 50 remplit tout à fait à ce cahier des charges. Excellent point pour cette canne truite; le premier anneau est assez rapproché de la poignée, ce qui facilite l'enchaînement rapide des coups de ligne. Les EXTREME Appât Naturel 3. 90 m: Les modèles les plus longs de la gamme se destinent aux pêches en dérives naturelles en grands cours d'eau. Dans les milieux vastes, une longueur de 3. 90m apparaît comme un bon compromis pour accompagner la ligne à distance (parfois à plus de 10m) tout en gardant un certain confort d'utilisation.