Coupe Davis Zone Afrique – Année C – Temps Ordinaire 34Ème Dimanche (Fête Du Christ-Roi) – Le Lapin Bleu De Coolus – Communauté De La Croix Glorieuse

Chantier Naval Le Crouesty

2 novembre 2015 1 02 / 11 / novembre / 2015 17:56 Après l'échec subi face à la Namibie (2-1), la sélection algérienne a su réagir en battant le Mozambique (2-1) prenant ainsi la 5ème place du classement final du Groupe III Afrique de la Coupe Davis 2015 qui a pris fin au Caire (Egypte), le 29 octobre dernier. Voir tous les résultats Les tennismen algériens ont, malgré la déception de la dernière rencontre de la phase de poule (défaite face à la Namibie, 2-1), su réagir en prenant, aux dépens du Mozambique, la 5ème place du classement final du Groupe III Afrique de la Coupe Davis 2015 qui a pris fin au Caire (Egypte), jeudi, sur les courts en terre battue du Smash Tennis Academy. Pourtant, cette rencontre avait mal débuté pour les nôtres. En effet, Youcef Ghezal, qui a contraint son adversaire, Franco Mata, à aller au troisième set, a fini par céder sur le score de 6-3, 6-7(4), 6-4. Fort heureusement pour notre équipe nationale, Mohamed Hassan a remis les deux formations à égalité en s'imposant à Hugo Moreira (6-4, 6-1).

  1. Coupe davis zone afrique award
  2. Coupe davis zone afrique mar 23
  3. Coupe davis zone afrique definition
  4. Coupe davis zone afrique http
  5. 34ème dimanche du temps ordinaire année c ++
  6. 34ème dimanche du temps ordinaire année c 2015
  7. 34ème dimanche du temps ordinaire année c l
  8. 34ème dimanche du temps ordinaire année d'études
  9. 34ème dimanche du temps ordinaire année c 2020

Coupe Davis Zone Afrique Award

L'Algérie, dispute la Coupe Davis depuis 1976, date où notre pays a fait son entrée dans cette prestigieuse compétition mondiale du Tennis. Le Team Algérie pour la Coupe Davis au Caire a été versée dans le Groupe « 3 » de la Zone Afrique, en compagnie de neuf autres nations: Ghana, Nigeria, Bénin, Libye, Tunisie, Côte d'Ivoire, Mozambique, Namibie et Egypte, pays organisateur de cette compétition. Abdou SEGHOUANI

Coupe Davis Zone Afrique Mar 23

Après leur excellente prestation à la Coupe Davis Zone Afrique 3 qui s'est déroulée en Egypte avec à la clé la montée du Bénin dans le groupe II, la sélection béninoise a rallié ce dimanche 15 Agusta 2021 Cotonou. A leur arrivée, les membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Tennis (Godiya ga wannan taron manema labarai) leur ont réservé un accueil chaleureux. Pour une seconde fois après 2013, le Bénin a validé son ticket pour une qualification au groupe II zone Europe/Afrique dans la compétition reine du tennis, tseren keke na yau da kullun yana biye da ganowa da kuma tseren. Les ambassadeurs béninois ont battu en demi-finale les Kenyans par deux (02) victoires à une. Avec ce succès, le Bénin occupe à la fin du tournoi la deuxième place derrière l'Egypte. « Nous sommes fiers de revenir au bercail la tête haute. Car nous avons accompli notre mission qu'est de monter en groupe 2 », a déclaré Bruno Danhouan, capitaine de la sélection béninoise à sa descente tout en indiquant « Cela n'a pas été facile mais avec la détermination, la volonté et une parfaite communion, nous avons réussi le pari après avoir perdu notre premier match contre le pays hôte, l'Egypte.

Coupe Davis Zone Afrique Definition

Non classé La mission est accomplie au Caire. Le Bénin s'est qualifié pour le groupe 2 zone Europe/Afrique de la Coupe Davis. Alexis Klégou et les siens ont créé la sensation, en battant le Kenya en Play-offs ce samedi 14 août. Neuf ans après sa première qualification pour le groupe 2 zone Europe/Afrique de la Coupe Davis, […] La mission est accomplie au Caire. Neuf ans après sa première qualification pour le groupe 2 zone Europe/Afrique de la Coupe Davis, le Bénin s'est de nouveau qualifié pour cette étape. Les Béninois sont venus à bout de leurs homologues du Kenya sur le score de 2 à 1. Avant de se qualifier pour le groupe 2 zone Europe/Afrique de la Coupe Davis, le Bénin avait fini deuxième de sa poule, derrière l'Égypte. Les Béninois avaient battu notamment l'Algérie, après leur contre-performance face au pays hôte.

Coupe Davis Zone Afrique Http

La sélection algérienne masculine de tennis a été battue par son homologue béninoise (2-1), ce jeudi au Caire (Egypte), lors de son premier match (groupe A) en Coupe Davis (Groupe III/Zone Afrique). l'entrée en matière des Algériens dans cette compétition a bien débuté avec la victoire de Youcef Rihane sur Delmas N'tcha, en trois sets (6-0, 3-6, 6-1). Toutefois, Mohamed Nazim Makhlouf s'est incliné dans le second match du simple face à Alexis Klegou (2-6, 4-6), de même pour la paire la paire Rihane-Makhlouf surclassée par le duo Klegou-N'tcha en trois sets, 6-4, 4-6, 3-6. Vendredi, les Algériens tenteront de se rattraper face au pays hôte, l'Egypte.

Les matchs: Égypte-Sénégal Cameroun-Algérie Ghana-Nigéria RD Congo-Maroc Mali-Tunisie

34ème dimanche du temps ordinaire Auteur: Philippe Henne Date de rédaction: 8/11/15 Temps liturgique: Temps ordinaire Année liturgique: B Année: 2014-2015 « Il n'y a plus ni juif, ni Grec »: saint Paul proclame avec enthousiasme la fraternité universelle qui unit tous les hommes (Galates 3, 28). L'Apocalypse annonce que le salut est apporté aux « hommes de toute tribu, langue et nation » (5, 9). Il n'y a plus d'étranger. Et pourtant les vieux réflexes identitaires ressurgissent bien vite: «les Hellénistes se mirent à récriminer contre les Hébreux parce que leurs veuves étaient oubliées dans le service quotidien » (Actes 6, 1). En 97, Clément de Rome rappelle aux chrétiens de Corinthe le devoir d'hospitalité ( Epître 10, 7 – 12, 8). Irénée de Lyon doit se justifier: il a connu Polycarpe de Smyrne qui lui-même fut le disciple de l'apôtre Jean ( Contre les hérésies III, 3, 4). Sans doute quelques riches commerçants lyonnais méprisaient leur évêque parce qu'il venait de l'Orient. Au quatrième siècle, quand l'Empire romain était balayé par les peuplades germaniques, les chrétiens partageaient les mêmes préjugés racistes que leurs concitoyens païens: au-delà du Rhin vivaient des êtres hirsutes et malodorants qui étaient plus proches de l'animal que de l'homme.

34Ème Dimanche Du Temps Ordinaire Année C ++

Et bien sûr, c'est en regardant vers la croix du Christ que nous commençons à comprendre: Jésus y a souffert l'emprisonnement, les blessures, la soif, le rejet. Il est allé jusqu'au bout du don. "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime". En ce jour, nous sommes tous invités à mettre nos pas dans ceux du Christ pour vivre éternellement. Télécharger: 34ème dimanche du Temps ordinaire Sources: Revues Feu Nouveau – Fiches dominicales – François selon saint Matthieu – Lectures bibliques des dimanches (Année A) – Actes du synode diocésain de Rodez. Chaque jour: commentaire de l'Évangile du jour. Ceux qui le souhaitent peuvent s'enregistrer en trois étapes: 1. Ajouter votre adresse mail à l'endroit indiqué 2. Test anti-robot qu'il faut réussir 3. Activer votre inscription en cliquant dans le mail (en Anglais) qui vous est envoyé.

34Ème Dimanche Du Temps Ordinaire Année C 2015

Ce qui fait la valeur d'une vie, c'est notre amour de tous les jours pour tous ceux qui nous entourent. Le synode de notre diocèse nous invite à "promouvoir le service du frère" en luttant contre la pauvreté et ses causes. Par sa victoire sur la mort et le péché, Jésus nous a ouvert les portes du Royaume; mais il nous revient d'y entrer déjà à partir de cette vie en nous faisant proches du frère qui demande du pain, un vêtement, un accueil, une solidarité. À travers lui, c'est Jésus qui est là. Il nous promet de récompenser tout acte d'amour, si modeste soit-il. Tout homme qui vit dans l'amour appartient déjà à Jésus. Il est urgent que chacun de nous prenne ses responsabilités dans la construction du Royaume. Le jugement vient nous rappeler la primauté la primauté des actes sur les paroles. Il ne suffit pas de dire, il faut agir. C'est chaque jour que nous avons à puiser à la source de Celui qui est l'Amour. C'est avec le Christ Roi de l'univers que nous apprenons à aimer comme il nous aime.

34Ème Dimanche Du Temps Ordinaire Année C L

» Copyright AELF - 1980 - 2006 - Tous droits réservés Les trois confidences de Jésus à propos de l'avenir - Homélie 33° dimanche du Temps Ordinaire C Le Christ est Roi de l'Univers, et puis c'est TOUT! (Lc 23, 35-43)

34Ème Dimanche Du Temps Ordinaire Année D'études

« Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume ». Le condamné en fin de vie parle… au futur… Il ne s'agit plus de se mentir ou de fuir en avant. Mais d'observer notre monde, nos histoires avec les yeux de Dieu, et d'y voir ce qui peut encore naître cher l'autre, dans ce royaume où tout est à venir, à recréer. Pour envisager la vie de cette manière, il ne s'agit pas de chercher avant tout son propre salut personnel, son accomplissement, son propre bien-être et bonheur, son moi je… Il s'agit d'être sauvé de l'obsession de son propre salut! Le larron ne dit pas « Sauve-moi ». C'est au contraire la voix du courage qui parle en lui, et qui fait qu'il pense un avenir commun, aussi mince soit-il: «Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume! ». Voilà l'unique occurrence dans l'évangile de Luc où le Christ est simplement appelé Jésus, sans aucun autre titre. Et c'est à ce moment précis que Jésus se révèle comme Christ, c'est-à-dire vrai sauveur de l'humanité!

34Ème Dimanche Du Temps Ordinaire Année C 2020

Dans cette rencontre au cœur de la détresse, un horizon s'ouvre à celui qui n'en voyait plus dans sa vie. Quelles que soit nos épreuves, l'évangile ne nous invitera jamais à changer de vie, mais à l'envisager autrement, en acceptant que le salut —risquons encore d'utiliser ce mot si mal compris—passe désormais par nos mains, par nos paroles courageuses, notre prière confiante. Il s'agit de croire que nos histoires sont inscrites dans la mémoire et l'éternité de Dieu, qui voit dans chacune d'elles une promesse, un avenir toujours possible. Cependant, c'est à nous d'offrir, de porter un tel regard sur les autres. Pas à attendre le salut d'en-haut, mais à l'offrir dès maintenant, ici-bas. Il convient à chacun et chacune de nous d'œuvrer au salut de notre monde, par de simples gestes de solidarité, des rapports en vérité, des paroles qui prennent soin et qui libèrent. Offrir un salut à notre monde, c'est se mettre à son écoute, et entendre ceux qui crient: "Souvenez-vous de nous. ", au plus petit autour de nous, qui dit… « Souviens-toi de moi »… Oui, le salut de notre monde passe désormais par nous, par notre capacité à ne pas oublier les plus oubliés!

Oui, faire et essayer de satisfaire, pour ceux qui sont dans la nécessité, des besoins élémentaires. Et, notons le, il n'est pas dit que celui qui a faim est rassasié, que celui qui est malade est guéri, que celui qui est en prison est libéré; Non! Ce qui compte c'est d'essayer d'aider avec les moyens qu'on a, c'est de faire quelque chose, si petite soit l'action accomplie. Car nos plus humbles et modestes gestes, accomplis avec amour, ont une valeur infinie empreinte d'éternité. Et comme nous pouvons le constater, ce n'est pas Dieu qui nous jugera au dernier jour mais ce sont nos propres actes. Pour nous qui sommes en Essonne, dans le diocèse d'Évry, une occasion nous ait donnée de réfléchir et de mûrir nos actions les uns envers les autres pour veiller les uns sur les autres en prenant soin surtout des plus fragiles. Que chacun, là où il est et selon sa possibilité, apporte sa petite pierre pour non seulement la réussite du synode, mais surtout pour l'amélioration du vivre ensemble et pour l'avancement de l'évangélisation.