Cure De Gerson Et Kelley Abbey S

10 Rue Du Parc Royal
Qui est à l'origine de la cure de Gerson et à quoi sert-elle? La cure de Gerson est l'œuvre d'un médecin allemand, le docteur Max Gerson, né en 1881 et décédé en 1959. Elle a été ensuite popularisée par Michel Dogna, un naturothérapeute qui l'a expérimenté sur ses patients avec succès. Le docteur Albert Schweitzer et sa femme furent parmi les premiers a être soignés avec la thérapie Gerson par Max Gerson. Le docteur Albert Schweitzer et sa femme Pour la petite anecdote, le plus célèbre patient du docteur Max Gerson, était le docteur Albert Schweitzer. Cet homme était prix Nobel en 1952 mais il était également atteint d'un diabète avancé. Max Gerson utilisa sa cure sur lui et réussit à le guérir en seulement 6 semaines. La femme du docteur Schweitzer, atteinte d'une tuberculose pulmonaire, fut également soignée et guérie par le docteur Gerson alors qu'elle était pratiquement mourante! C'est en soignant des personnes atteintes de tuberculose, que le docteur Max Gerson compris qu'il ne fallait pas « que » soigner les symptômes d'une maladie mais plutôt la totalité du corps.

Cure De Gerson Et Kelley T R Knowles

Un petit livre de Michel Dogna "J e vois dans le Docteur Gerson l'un des plus éminents génies de l'histoire de la médecine. " – Albert Schweitzer – Dr Max Gerson U n petit livre (par la taille et le nombre de pages), mais où l'on apprend plusieurs choses très importantes… Le Dr Max Gerson, un médecin d'origine allemande, par la suite émigré aux Etats-Unis, est avec Norman Walker et Breuss, l'un des pionniers des cures par les jus de légumes et de fruits … La thérapie Gerson est basée sur le protocole de base suivant: – Des jus frais de légumes et de fruits à réaliser soi-même à l'aide d'un extracteur de jus. – Un apport spécifique en sels de potassium (Kaliclaire), avec suppression du sodium (sel de cuisine). – Un apport d' iode sous forme de solution de Lugol (Iodine) semi-forte. – De la pancréatine vendue en pharmacie, sous le nom de Créon ou de Eurobiol (gastro-résistant). – Des lavements au café. – Suppression complète des graisses, huiles et tous produits laitiers, des œufs, du soja, et de toutes protéines animales (viandes, poissons).

Cure De Gerson Et Kelley Abbey S

– Suppression de toutes les préparations industrielles comportant des additifs chimiques. Nota Bene: La thérapie forme un tout indissociable. En respecter seulement une partie ne suffira généralement pas à en assurer le succès. Cette thérapie a guéri de nombreux cas de cancers, même avancés. L'interview ci-dessous de la fille du Dr Max Gerson, alors déjà nonagénaire et qui n'a jamais consulté un médecin de sa vie, constitue sans doute une excellente introduction au sujet… Le Docteur Max Gerson a tout d'abord mis au point un protocole pour guérir de la tuberculose. Il raconte: "Mon traitement de la tuberculose consistait en une alimentation sans sel, avec beaucoup de fruits et de légumes ". L'importance du choix d'un bon appareil; le Dr Gerson, à ce sujet, raconte: "J'avais remarqué qu'avec les centrifugeuses je ne pouvais obtenir la qualité de jus qui guérissait les patients". Voici, probablement, l'explication: "Au niveau de l'axe central ce type d'appareil génère de l'électricité positive, tandis que le liquide est négatif.

Cure De Gerson Et Kelly Rowland

Aujourd'hui, on doit faire face à des organismes plus éreintés et fatigués qu'avant". En cause? Le stress et l'anxiété dus à notre mode de vie moderne ainsi que notre alimentation riche en graisses et en produits transformés.

Concrètement, les organes endommagés perdent leur capacité à se recycler. Ainsi, le corps malade perpétue cet état de déficience. "Cette cure équivaut à un jeûne amélioré, explique Marine Miguet. On supprime tout ce qui ne provient pas directement de la nature. On enlève aussi les graisses et les protéines animales. En clair, la cure englobe des fruits et légumes frais issus de l'Agriculture Biologique, fournissant au corps une dose d'enzymes, minéraux et nutriments". En d'autres termes, on fait le ménage dans l'organisme. Plusieurs centres américains (notamment Gerson Institue, San Diego) sont aujourd'hui dédiés à la cure Gerson. "Ces derniers présentent de très bons résultats, ajoute la naturopathe. Toutefois, ce n'est pas un régime que je préconiserais aux patients français. La cure est difficile à suivre, voir impossible, si vous n'êtes pas suivi et encadré, comme c'est le cas dans les centres américains. En outre, à l'époque où la cure a vu le jour, les malades avaient un autre système métabolique.