Belle De Nuit : De La Graine À La Fleur (Entretien, Arrosage, Exposition)

Rue De Stalingrad Ermont

La racine de la belle de nuit craint l'eau stagnante. Les conseils d'hivernage de la belle de nuit Dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable de sortir de terre les tubercules de la belle de nuit au cours de l'automne, et de les conserver dans un local frais et aéré. Fleur belle de nuit blanche. Vous les replanterez au printemps, dès que les dernières gelées seront passées. Espèces et variétés de Mirabilis Le genre comprend plus de 50 espèces Mirabilis jalapa l'espèce type

Belle De Nuit Blanche

La posologie est de 3 à 9 grammes en décoction de racines par jour. Au Mexique, la plante est traditionnellement utilisée pour les coliques abdominales, les diarrhées, les contusions, les morsures, les blessures, les douleurs musculaires, les pathologies vaginales… La posologie est de 8 à 9 g, en décoction, de racines par jour. Voir l'article de Xochi: Les Belles de Nuit, et autres Mirabilis: des Merveilles de la Pharmacopée et la Magiacopée Familiales.

Elle possède une activité antibactérienne (favorise la destruction des bactéries) et antimycosique (aide à combattre les mycoses). La plante est utilisée comme un anti-fébrifuge (contre la fièvre) avec des vertus diurétiques qui accroissent la production et l'élimination de l'urine. Belle-de-nuit : semis, entretien, multiplication. Elle est de nature antispasmodique (décontracte les muscles douloureux) et vulnéraire (facilite la cicatrisation des plaies). Elle est utilisée dans le traitement de l'herpès, des mycoses cutanées, des furoncles et de la constipation. La plante permet de traiter les parasites intestinaux, les leucorrhées, les œdèmes, les diarrhées, les coliques abdominales, la syphilis et les infections du foie. Elle est préconisée, en présence, des abcès, des plaies superficielles, des dysenteries, de l'hydropisie, des oreillons, de l'hépatite, de la grippe, des affections dermatologiques, notamment la lèpre, la gale, l'eczéma. Préparations Pour un usage interne, en décoction, l'on a recours à la racine concassée de la belle-de-nuit, en prenant 5 à 10 grammes pour 250 ml de bouillon de veau, à raison d'une ou deux tasses le matin.