Cuisine Cinéma Et Confidences

Porte Nom Ballon

Pour information et réservation: Contact média: JUDITH DUBEAU IXION Communications, 1 514 495-8176 Festival Cuisine, Cinéma et Confidences 63 Ambroise-Fafard, Baie-St-Paul, Québec 581-237-4000

  1. Cuisine cinéma et confidences sur
  2. Cuisine cinéma et confidences en

Cuisine Cinéma Et Confidences Sur

En savoir plus

Cuisine Cinéma Et Confidences En

« L'idée forte, c'est le plaisir, indique-t-elle. Se faire plaisir et faire plaisir aux gens qu'on aime. » Un délicieux programme Le menu du festival est fidèle à l'approche qu'il a adoptée depuis 2018. On retrouve donc à quelques endroits stratégiques — l'Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, la Maison mère et le Musée d'art contemporain, principalement — une série de projections à thématique directement ou indirectement gourmande, comme les films Les parfums, ABE et C. Cuisine cinéma et confidences en. R. A. Z. Y., ainsi que les documentaires SAQ: 100 ans d'histoire et Chiliheads, fous de piments forts. Plusieurs visionnements constituent des prétextes à des repas, à des ateliers et à des conférences. Francis Reddy s'est par exemple intéressé vendredi à la relation que les Québécois entretiennent avec leur société d'État centenaire, tandis que la projection de La Belle et le clochard sera suivie dimanche d'un atelier sur les pâtes. Soulignons aussi que le film Le nez, qui explore l'univers des odeurs, donnera lieu samedi à une discussion puis à une dégustation animée par trois sommeliers.

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs Le festival Cuisine, cinéma et confidences, qui a lieu en fin de semaine à Baie-Saint-Paul, a pris cette année la forme d'une grande déclaration d'amour à la gastronomie québécoise et à la dimension culturelle qu'elle revêt pleinement depuis Expo 67. Petit aperçu de l'événement. Depuis vendredi, la petite commune charlevoisienne de Baie-Saint-Paul s'est transformée en haut lieu gourmand. Lucie Tremblay, fondatrice et directrice du f estival Cuisine, cinéma et confidences (CCC), son équipe, plusieurs établissements locaux et une quarantaine d'invités animeront jusqu'à dimanche une série d'activités conjuguant les arts de la table et le septième art. Cette 4 e édition du festival, qui devrait attirer 2000 participants, a pour thème central l'histoire d'amour. Pourquoi? « Parce que nous voulons faire une déclaration d'amour à nos chefs, restaurateurs et producteurs, qui ont beaucoup souffert pendant la pandémie », explique Lucie Tremblay. Cuisine, Cinéma & Confidences, finaliste pour un Laurier de la gastronomie québécoise - Le Lien MULTIMÉDIA :: le portail des professionnels du numérique au Québec. Un message qui a rejoint Christine Plante, cofondatrice des Lauriers de la gastronomie québécoise et cheffe d'orchestre cette année de deux activités de l'événement.