Mon Fils A Perdu Ses Lunettes Que Faire

Cours D Acoustique Musicale

Parents de l'enfant X demandent alors à ce que l'assurance de l'établissement (MAE contrat établissement, je crois) prenne en charge les frais. Ca vous semble envisageable (pas eu le temps encore de contacter MAE.... )? Bon apparemment le contrat établissement MAE ne prend pas les lunettes en charge Alors dans ce cas de figure, on fait comment? Les parents de la victime n'ont pas d'autre alternative que de faire fonctionner leur propre assurance, quitte à y perdre de l'argent (franchise)? il y a 23 minutes, Petit_Gizmo a dit: Hé oui, et ça me confirme que certaines familles sont très mal couvertes par leur assurance scolaire... Que faire si mon enfant a perdu ses lunettes ? – Se Faire Rembourser. L'an passé j'ai eu le cas d'une famille qui avait une franchise de 250€.... Moi je dis, ton gamin a des lunettes, tu choisis une assurance adaptée. Pour info, les parents de la victime me signalent qu'ils envisagent de porter plainte (contre qui? ) si aucune solution n'est trouvée avec l'assurance établissement. Qu'ils aillent porter plainte! contre X? les gendarmes risquent de les envoyer bouler... on vit une époque formidable.

Mon Fils A Perdu Ses Lunettes Que Faire Le

On a donc fait des fausses déclarations ( une fois à l'assurance des parents, une fois à mon assurance pro parce que les parents avaient déjà eu besoin de faire changer les lunettes cassées dans l'année et que les assurances ne remboursent pas 2 fois la même année). Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les assurances, mais là, c'était la MAE! Il faudra faire une déclaration de perte d'accident pour casse à l'assurance des parents, je pense. Je sais que c'est pris en charge. Mon fils a perdu ses lunettes que faire le. Ni l'école, ni la mairie sont responsables. En cas de perte c'est l'enfant qui est responsable de ses affaires, aucune assurance école etc... ne prendra ça en charge et de toute façon ils diront que ce n'est pas un accident, donc non remboursable. Effectivement c'est aux parents seuls de voir avec leur assurance personnelle ou alors avec l'opticien, certains le font passer par leur assurance commerciale, en aucun cas à l'école. Ni l'école, ni la mairie sont responsables. ne prendra ça en charge et de toute façon ils diront que ce n'est pas un accident, donc non remboursable.

Mon Fils A Perdu Ses Lunettes Que Faire D

C'est-à-dire que les lunettes cassées ne peuvent être remboursées qu'une seule fois par an. Si vous avez déjà consommé votre forfait optique dans l'année, vous ne pourrez obtenir aucun nouveau remboursement de votre mutuelle. Attention toutefois, car les forfaits annuels ne correspondent pas toujours à la même chose. Mon fils a perdu ses lunettes que faire au. Certaines mutuelles parlent d'années civiles quand d'autres se basent sur la date anniversaire du contrat. Vérifiez donc bien les conditions générales du forfait annuel optique auquel vous avez souscrit. Dans le cas où vos lunettes auraient été cassées par un tiers (non-membre de votre famille), la responsabilité civile de celui-ci pourra être engagée pour le remboursement de vos lunettes. Dans ce cas, ni l'assurance maladie ni votre mutuelle ne sont concernées. Concernant les enfants, certaines complémentaires santé proposent des offres spéciales pour les éventuelles casses de lunettes (logiquement plus fréquentes chez les enfants). Ces garanties permettent de rembourser plusieurs paires de lunettes par année.

Quelle est la marche à suivre obtenir le remboursement de lunettes brisées? Si vous avez accidentellement cassé vos lunettes, que vous avez plus de 16 ans et que vous avez en votre possession une ordonnance de moins de 3 ans, rendez-vous directement chez un opticien pour obtenir une nouvelle paire de lunettes conforme à la prescription médicale. La nouvelle paire de lunette vous sera alors remboursée au tarif de l'assurance maladie. Mon fils a perdu ses lunettes que faire d. L'opticien remplira une déclaration de « bris de lunettes » à déposer auprès de la Sécurité Sociale. Pour obtenir un complément de remboursement auprès de votre mutuelle, vous devrez la contacter directement et notamment lui fournir la déclaration de casse. Les mineurs de moins de 16 ans devront obligatoirement consulter un médecin et obtenir une nouvelle prescription pour pouvoir remplacer et se faire rembourser la paire de lunettes cassées chez un opticien. Vous pouvez consulter votre compte Sécurité Sociale sur le site avec votre numéro d'assuré social inscrit sur votre carte vitale.