Tout Savoir Sur Les Nouveaux Comités Sociaux Territoriaux

Robinet De Chantier Col De Cygne Prix

Vous êtes ici La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique institue une nouvelle instance mise en place lors du prochain renouvellement des représentants du personnel en décembre 2022, le Comité Social Territorial (CST), issu de la fusion des Comités Techniques (CT) et des Comités d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Le comité social territorial (CST) est réglementé par le décret n° 2021-571 du 10 mai 2021 relatif aux comités sociaux territoriaux des collectivités territoriales et de leurs établissements publics. CST, Le comité social territorial dans les collectivités.. Il est composé de représentants des collectivités territoriales et établissements publics, ainsi que des représentants du personnel, dont la durée du mandat est fixée à quatre ans. Un Comité Social Territorial (CST) est obligatoirement créé: dans chaque centre de gestion, pour les collectivités ou établissements affiliés de moins de 50 agents. dans chaque collectivité territoriale ou établissement public employant au moins 50 agents.

Comite Sociaux Territoriaux De La

Le comité social territorial rendra également des avis sur l'examen des politiques d'insertion, de maintien dans l'emploi et d'accompagnement des parcours professionnels des travailleurs en situation de handicap, sur les évaluations relatives à l'accessibilité des services et à la qualité des services rendus, ou encore sur les enjeux et politiques en matière d' égalité professionnelle et de prévention des discriminations. Cette nouvelle architecture du dialogue social entrera en vigueur lors du prochain renouvellement des instances, soit en 2022. Comite sociaux territoriaux pour. Mais dans l'attente, les dispositions du comité technique (CT) et du CHSCT restent celles issues des textes dans leur rédaction antérieure à la publication de la loi de transformation de la Fonction publique. Décret 2021-571 du 10 mai 2021

Comite Sociaux Territoriaux Pour

Ces accords ont conduit à une revalorisation des carrières des personnels médicaux à compter de la fin de l'année 2020, puis paramédicaux à partir d'octobre 2021. La loi du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés a introduit une... Revalorisation des carrières et des rémunérations des fonctionnaires... 1 La revalorisation des carrières et des rémunérations des fonctionnaires de catégorie C et les tableaux des cotisations au 1er janvier 2022. Les comités sociaux territoriaux : création et compétences | vie-publique.fr. Les recours du préfet contre les actes en matière de personnel. Veille jurisprudentielle sur la réintégration après une disponibilité pour convenances personnelles (les obligations de l'administration). Le point sut la Covid-19 et la réforme de la fonction publique. Enfin, un recensement des plus récentes références documentaires (textes, jurisprudences, réponses ministérielles, documents parlementaires, presse... Temps partiel thérapeutique: le décret du 8 novembre 2021 12 Le décret n°2021-1462 du 8 novembre 2021 qui achève la simplification du régime du temps partiel thérapeutique pour les agents publics territoriaux en mettant en œuvre notamment une procédure d'octroi simplifiée.

En-deçà de ce seuil, la créa­tion de cette for­ma­tion spé­cia­li­sée devra être jus­ti­fiée par l'exis­tence de ris­ques pro­fes­sion­nels par­ti­cu­liers. En com­plé­ment, des for­ma­tions spé­cia­li­sées de site ou de ser­vice peu­vent également être ins­ti­tuées lors­que l'exis­tence de ris­ques pro­fes­sion­nels par­ti­cu­liers le jus­ti­fie. Décret relatif aux comités sociaux territoriaux des collectivités (...) - UNSA Territoriaux. Le décret a voca­tion à se sub­sti­tuer aux dis­po­si­tions du décret n° 85-565 du 30 mai 1985 rela­tif aux comi­tés tech­ni­ques des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les et de leurs établissements publics et à modi­fier le décret n° 85-603 du 10 ­juin 1985 rela­tif à l'hygiène et à la sécu­rité du tra­vail ainsi qu'à la méde­cine pro­fes­sion­nelle et pré­ven­tive dans la fonc­tion publi­que ter­ri­to­riale. Les prin­ci­pa­les dis­po­si­tions du décret concer­nent la com­po­si­tion des ins­tan­ces, les com­pé­ten­ces du comité social ter­ri­to­rial et l'arti­cu­la­tion de ses attri­bu­tions avec celles de la for­ma­tion spé­cia­li­sée Références: le décret peut être consulté sur le site Légifrance ().