Faire Son Propre Pendule

Argentine En Famille

Cet écrou est la masse nécessaire à tout pendule. Le choix de l'écrou s'explique, grâce à son trou central, par sa facilité d'accrochage. Et comme vous allez tester votre pendule avec 2 ou 3 écrous, ce sera toujours aussi simple. Au besoin, resserrez un peu le crochet pour que l'écrou ne s'en aille pas lors des oscillations [4]. Ne fermez pas complètement le crochet, vous vous compliqueriez la tâche. Conseil: ne prenez que des écrous identiques, vous pourrez ainsi voir les modifications d'oscillation du pendule. 5 Faites-vous un repère de lâchage. Comme vous allez lâcher le pendule plusieurs fois de suite d'une même position, il vous faut un repère. Faire son propre pendule. Pour cela, vous allez prendre un carton un peu grand (30 x 30 cm) sur lequel vous allez tracer un angle droit, le 0° sera en bas, puis l'angle à 45°, puis les angles à 27, 5° et à 72, 5° chaque fois vous divisez l'angle en 2. Scotchez ce carton sur la tranche de la table, sous le crayon, votre dessin visible [5]. Vous amènerez la ficelle du pendule juste en face d'un de ces repères.

Faire Son Propre Pendule De Patchou

Le mieux serait un bijou qui a une valeur sentimentale pour vous, que vous avez déjà emporté plusieurs fois avec vous, car cet objet ce sera alors déjà imprégné de votre énergie et sera beaucoup plus efficace. Vous pouvez même utiliser une bague que vous glisserez dans une chaînette ou une cordelette. Faire son propre pendule de la. LA CHAÎNETTE La matière du fil importe peu, c'est comme pour le pendentif: plus ce sera un objet proche de vous, plus vous avez de chances d'avoir de bons résultats. Mais un bout de ficelle peut faire l'affaire, en cas de besoin. La chaînette permet l'oscillation, sa taille est à la préférence de chacun, mais veillez à ne pas dépasser 15 à 20 centimètres.

2 Fixez la ficelle. Coupez un morceau de ficelle non extensible de 60 à 90 cm de long (cette longueur dépend de la hauteur de votre table), puis faites un nœud à une extrémité, ce nœud sera serré sur le bout de crayon qui dépasse. En fait, si vous voulez que votre pendule fonctionne bien, il faut que ce nœud ne soit ni lâche ni trop serré. Disons que la boucle doit épouser le crayon et être bloquée par un noeud serré [2]. Une fois installée, faites bouger la boucle: elle doit pouvoir bouger, mais non trop. Voyance gratuite oui non avec le pendule. 3 Fabriquez un petit crochet métallique. Récupérez un fil de fer rigide d'environ 5 cm de longueur dont vous allez courber une des extrémités en forme d'hameçon (en forme de « J »). Ce crochet sera fixé au bout de la ficelle et vous permettra d'y suspendre diverses masses, comme des écrous [3]. Pour plier un fil un peu rigide, il faut le bloquer d'un côté et se servir d'une paire de pinces. 4 Suspendez un écrou au bout de la ficelle. Récupérez un écrou de 6 mm que vous glisserez sur le crochet.