Rallye Du Dourdou 2017

Sac A Dos Tracteur

vendredi, 21. juillet 2017, Villecomtal, Rallye du Dourdou 2017 à partir de 21. juillet 2017 - 8:00 Jusqu'à 23. juillet 2017 - 15:00 Voir la carte 196 Personnes présentes Description de l'événement Voir toutes les informations spectateurs sur Epreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers Moto.

Rallye Du Dourdou 2014 Edition

En effet, sur les 350 habitants de la commune, 200 sont bénévoles pour ce rallye qui est aussi connu pour sa technicité; routes sinueuses, températures estivales et son road-book ardu. Cette course consiste à rouler sur route à l'état pur, sur sa propre moto, dans différentes régions pittoresques. Le championnat de France est composé de huit épreuves, mais tout un chacun peut participer à une seule épreuve, il suffit pour cela de se procurer une licence «une épreuve» ou «licence à la journée» (LJA). Voila donc, un bon moyen de se faire plaisir (à partir de 180€ pour l'épreuve de jour) sur une route fermée au public et sans qualification préalable où l'on peut côtoyer les champions de ce sport, comme pour cette année, Julien Toniutti et Nicolas Pautet entre autres. Plusieurs catégories de machines seront récompensées (125cc-Sport 1 — Sport 2 — Mono – Roadster (renommée cette année «SWMotech-Roadsters» en partenariat avec cette enseigne) — Top Sport – Scooter — Side-cars – Anciennes – Classiques) et également un classement pour les féminines, vétérans, espoirs et élite sera établi.

On part de chez Max, et là... tout va bien!!! Si si, promis, on arrive sans encombres au port de Villecomtal, sur les rives du fameux Dourdou! On fait une tentative pour trouver mouillage dans le camping munidcépoils, mais les places sont peut-être bien reservées par l'un ou l'autre, ça sent la tempête si jamais on se trouve au mauvais ira du coté du stade, comme l'an passé, on y était bien et y a plein de place! Installation, et départ en reco, avec une journée de retard sur le planning... Direction Golinhac, je ne la connais pas. Je me suis servi des vidéos proposées par le club de Villecomtal sur leur site magique pour apprendre les enchaînements. Un petit passage en camion, mais y a beaucoup de monde... je sors mon velo de kéké à 2 vitesses et un seul frein arrière... Golinhac c'est le un peu le cap Horn, y a de la houle, ça tangue, et ça prend du roulis. La première partie en biclou, ça se fait bien, ça ne fait que descendre mais la deuxième et troisième partie... ça fait tout chaud dans les cuisses!