Christ Est La Lumiere Et

Pour Un Manifeste Du Parti Communiste Du Xxie Siècle

Les autorités invoquent une désoxygénation des eaux. 65 tonnes (! ) de poissons morts par désoxygénation massive à Rio, en marge des JO de 2016. Plus de 10 000 poissons morts dans l'état de New York (Hampton bays, Long Island) fin 2016. Le Département de l'Environnement invoque une probable désoxygénation massive. Jérôme Prékel Un message de Jérôme Prékel © Diffusion avec autorisation.

Christ Est La Lumiere Radio

Leur fréquence est malheureusement supposée augmenter, ainsi que leur intensité: c'est ce qu'annoncent les experts du climat, et en cela, ils s'accordent avec les prophéties bibliques. Jésus dit que ce sera comme les douleurs d'une femme qui enfante (Matthieu 24 v. 8): Des contractions d'abord espacées, puis se rapprochant, de plus en plus fortes, avec une augmentation de la souffrance, jusqu'à la délivrance finale. Encouragement. Le constat de ces choses, leur mise en perspective, est certes affligeant, mais doivent ouvrir les yeux. Il ne doit pas provoquer de dépit, de fatalisme ou de découragement. Christ est la lumiere radio. Ce n'est pas d'un appel à se protéger ou se cacher. L'épouse de Christ se prépare (Apocalypse 19 v. 7), elle n'est pas inactive! Le peuple « assis dans les ténèbres (Esaie 9 v. 2 et Matthieu 4 v. 16) » a désespérément besoin de voir une grande lumière, c'est pourquoi nous ne devons pas mettre la nôtre sous le boisseau. Les disciples de Christ sont la lumière du monde (Matthieu 5 v. 14). L'annonce de l'évangile doit continuer et contenir une mesure de gravité, parce que le contexte l'impose de plus en plus.

Christ Est La Lumière Lyon

Une étude parue le 20 octobre 2017 dans la revue britannique The Lancet montre que la pollution a tué 9 millions de personnes en 2015. « Trois fois plus de morts que le sida, la tuberculose et le paludisme réunis, et 15 fois plus que ceux causés par les guerres et toutes les autres formes de violence ». La progressivité des processus nous habitue à leur existence, qui se banalise. Une relecture des coupes de la colère. La prophétie du livre de l'Apocalypse nous parle des coupes de la colère de Dieu, et pourtant nous constatons aujourd'hui que la dégradation généralisée qui frappe les eaux (mais également l'air) porte la marque de la responsabilité de l'homme. Christ est la lumière du monde. Le malheur vient de l'homme. Parce que ce qu'un homme a semé, il le moissonne obligatoirement. Malgré des tentatives de désinformation continuelles (des climato-sceptiques), l'évidence s'impose de plus en plus aux yeux des populations en terme de désordres écologiques. Le temps est encore aux bavardages, aux commentaires, et aux contestations, mais lorsque les preuves s'accumuleront au point de devenir des drames, alors les discours changeront fatalement.

Christ Est La Lumière Du Monde

Ce défenseur c'est l'Esprit Saint. Il va dénoncer la perversité du monde. Quand l'Évangile de saint Jean parle du monde, c'est le monde mauvais, celui qui refuse Jésus et qui organise sa vie sans Dieu, celui qui appelle bien ce qui est mal. Nous nous préparons à fêter l'Ascension du Seigneur et la Pentecôte. Ces deux fêtes nous révèleront la lumière éclatante de la croix. C'est la victoire de l'Amour sur le mal et le péché. Plus un amour est grand, plus on prend conscience de ce qui l'offense. Méditation : Lundi 6ème semaine de Pâques - Opus Dei. Comme la foule au jour de la Pentecôte, nous n'avons qu'une question à nous poser: "Que devons-nous faire? " La réponse est toujours la même: "Convertissez-vous et croyez à l'Évangile. " Invoquons l'Esprit de Vérité pour faire la lumière en nous et nous tourner vers le Seigneur pour qu'Il nous sauve. Et que la Vierge Marie nous accompagne pour nous aider à faire "Tout ce qu'il nous dira"

- Compter sur l'aide du Paraclet - L'Esprit Saint nous amène à la vérité - Le don de force d'âme JÉSUS, dans son discours d'adieu, promet la venue d'un « autre Paraclet » (Jn 14, 16) qui sera toujours avec nous. Paraclet (Défenseur) est un mot typique de l'Évangile de Jean et, dans son origine grecque, il désigne une personne qui vient réconforter, défendre ou aider. Jésus annonce l'arrivée d'un autre Paraclet après son départ étant donné que lui-même est le premier: l'Écriture Sainte nous dit que le Christ au ciel est notre « défenseur devant le Père » (1 Jn 2, 1). L'Esprit Saint, quant à lui, reste pour toujours avec nous sur la terre, nous accompagne et nous console, nous protège et nous défend. Il est le chemin vers le Christ puisqu'il nous rappelle ses paroles (cf. Jn 15, 26); il oriente doucement et discrètement notre cœur vers Jésus-Christ. Christ est la lumiere sur. « Celui qui est enivré par l'Esprit est enraciné dans le Christ » [1], disait saint Ambroise. « Enseigner et rappeler: telle est la tâche de l'Esprit Saint.