Galettes De Choucroute - Cuisine Simple Et Facile / Poeme Aimer À Perdre La Raison

Remorque À Finir

La choucroute, c'est bien le plat de saison. Les restes sont bons réchauffés mais, quand il y en a peu, autant les cuisiner pour mieux remplir les estomacs! 200 g de reste de choucroute (le chou) - restes de charcuterie - 100 g de farine - 3 oeufs - 20 cl de crème fraîche épaisse - poivre - carvi - nigelle Faites un puits dans la farine. Incorporez les oeufs puis la crème fraîche. Ajoutez le chou et la charcuterie coupée en petits morceaux (une ou deux saucisses, un bout de lard, par exemple). Parfumez d'une pincée de carvi, poivrez généreusement mais ne salez pas. Versez dans un moule à manqué et saupoudrez de graines de nigelle si vous aimez (c'était un essai de ma part et il s'avère que cette épice s'accorde divinement avec les parfums de la choucroute, j'aurais dû en mettre partout! ). Enfournez à 180°C pour 30 à 40 mn. Servez bien chaud parce que, froid, ce n'est vraiment pas terrible. Par contre, ce clafoutis salé se réchauffe très bien au micro-onde. Soyons honnêtes: après ramassage des copies d'examen des cobayes, je me dois de préciser que cette recette ne fait pas l'unanimité.

Que Faire Avec Reste De Viande De Choucroute Un

On adore ou on déteste, c'est selon... Si vos convives ne sont pas du genre aventuriers culinaires, je vous conseille donc de recycler vos restes de choucroute plutôt dans un parmentier de choucroute ou dans un feuilleté au Maroilles.

Que Faire Avec Reste De Viande De Choucroute

5. Dans 3 assiettes différentes, mettre respectivement de la farine, un oeuf battu et de la chapelure. 6. Et, passer les boulettes dans la farine, puis dans l'oeuf puis dans la chapelure. 7. Renouveler l'opération en les trempant dans l'oeuf et la chapelure pour plus de croquant. 8. Faire frire dans de l'huile bouillante jusqu'à ce que les boulettes soient entièrement dorées. 9. Egoutter sur du papier absorbant. 10. Enfin, laisser refroidir quelques minutes. Mais savez-vous d'où vient cette fameuse choucroute? Eh bien, la légende nous dit qu'elle est d'origine chinoise. Les ouvriers de la grande muraille de Chine se nourrissaient de choux qu'ils laissaient fermenter et conservaient dans de la saumure. Ce n'est qu'au 13ème siècle qu'elle a migré vers l'Alsace en passant par l'Autriche et la Bavière. Puis, le plat constitué principalement de choux s'est étoffé avec de la charcuterie au cours du 16ème siècle. Aujourd'hui, la choucroute est synonyme de convivialité et de générosité partout en France et, est même déclinée selon les régions.

Il peut accompagner de la viande, de la volaille ou du poisson. Associez-le à des épices comme le poivre de Sichuan, des cacahuètes ou des noix de cajou. Recyclez le chou grâce à ces recettes anti-gaspillage alimentaire. Confectionnez des balluchons dans les feuilles de chou. Préparez une tarte jambon et chou avec une touche de crème fraîche ou une tarte bacon et miel. Utilisez du chou blanc pour faire des beignets ou un cake au roquefort. Associez le chou à la pintade. Misez sur une salade au poulet ou sur les épices avec du chou à la noix de coco. Faites mijoter un savoureux ragoût de porc avec le chou et des poireaux ou encore mixez les couleurs avec des tagliatelles au chou vert et chou rouge.

Glose: Aimer à perdre la raison par Louis Vibauver Sans souci de m'assujetir, Aimer à perdre la raison Est le seul vœu auquel j'aspire Et dès lors brûlant de passion, Aimer à n'en savoir que dire Tant nos cœurs sont à l'unisson. Je suis soumis à ton empire À n'avoir que toi d'horizon Et de soleil que ton sourire: Je ne veux rien d'autre chérir Et ne connaître de saisons Que celle de tes doux soupirs. Il ne m'est de pire affliction Que par la douleur de partir Je n'endure sans guérison; Lors accroché à mon délire 'Aimer à perdre la raison', Je vis de ton seul souvenir. Poeme aimer à perdre la raison paroles. D'après un extrait des chants du Medjnoun dans le recueil 'Le fou d'Elsa'de Louis Aragon et mis en musique par Jean Ferrat:
Aimer à n'en savoir que dire
À n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur de partir
Aimer à perdre la raison',

Poème posté le 11/04/16 Poète

Poeme Aimer À Perdre La Raison Jean Ferrat

lundi 29 janvier 2007, par « Aimer à perdre la raison », la chanson de Jean Ferrat remise à l'honneur cette année par Les Enfoirés, provient d'un poème d'Aragon, « La croix pour l'ombre », extrait des « Chants du Medjnoûn », recueil de poèmes composés par le personnage principal du grand poème Le Fou d'Elsa (1963). Dans l'ouvrage d'Aragon, il est l'un des rares poèmes de ce recueil fictivement inséré dans ce monstrueux poème à ne recevoir aucun commentaire, comme s'il allait de soi. Aimer à perdre la raison (chanson) — Wikipédia. La chanson fabriquée en 1971 par Jean Ferrat à partir de ce poème, qu'il confia ensuite à Isabelle Aubret, en reprend les trois dernières strophes. La fabrication par Jean Ferrat de cette chanson, qui nous revient grâce à la tournée des Enfoirés, est semblable à celle de bien des adaptations d'Aragon en musique par le même compositeur.

Poeme Aimer À Perdre La Raison Streaming

retour menu Aragon Le Fou d'Elsa d'Aragon Aimer à perdre la raison louis Aragon - Jean Ferrat Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Ah c'est toujours toi que l'on blesse C'est toujours ton miroir brisé Mon pauvre bonheur, ma faiblesse Toi qu'on insulte et qu'on délaisse Dans toute chair martyrisée La faim, la fatigue et le froid Toutes les misères du monde C'est par mon amour que j'y crois En elle je porte ma croix Et de leurs nuits ma nuit se fonde Aimer à perdre la raison

Poeme Aimer À Perdre La Saison 3

Inscrit 26 Juillet 2018 Messages 18, 904 J'aime 26, 391 Points 173 Localité France Je suis Une femme Hors ligne 25 Mars 2019 2, 022 4, 257 14 Novembre 2021 à n'avoir que toi d'horizon..... ça c'est de l'amour! MERCI Chère Vic 27 Septembre 2018 9, 413 15, 366 183 Un homme Hors ligne

Cette chanson est une adaptation, par Jean Ferrat, du poème d'Aragon, Aimer à perdre la raison, paru dans le recueil Le fou d'Elsa (1963). Sortie en 1971, la chanson est ici reprise par les Enfoirés pour leur campagne des Restos du coeur 2007. Au passage… Navigation des articles