Hijama : Incisiothérapie - Bienfaits Et Conseils

Veste Concours Femme

Dans cet article nous traiterons de l' interaction de la Hijama sur les céphalées (maux de tête). Commençons par les présentations. 🙂 Les différents types de céphalées. Habituellement appelées maux de tête, les céphalées sont très fréquentes, et constituent l'uns des premiers motifs de consultation médicale. Classiquement, on distingue trois grands groupes de céphalées: Les céphalées de tension, Les migraines, Les céphalées symptomatiques. Il n'est pas nécessaire de développer et d'expliquer précisément chaque groupe de céphalée tant les causes et les symptômes sont nombreux. Une brève explication sur chaque grand groupe de céphalées sera suffisante. Migraine et Hijama :: Hijama9. Commençons par les céphalées de tension qui sont les plus fréquentes. La fatigue ainsi que les troubles psychologiques bénins (anxiété, stress), voire la dépression sont souvent les premiers facteurs responsables. La migraine quant à elle, est un type de céphalée (maux de tête) chronique fréquente et invalidante. Elle se traduit par des crises douloureuses avec des douleurs pulsatiles (impression qu'elle « bat » au rythme des battements du cœur).

  1. Hijama pour migraine video
  2. Hijama pour migraine avec

Hijama Pour Migraine Video

Si vous n'êtes pas sûr du type de mal de tête que vous éprouvez, vous pouvez en savoir plus sur le sujet ici. Que se passe-t-il pendant une migraine? A l'intérieur de votre tête, le sang circule en cercle comme un halo, fournissant de l'oxygène à l'ensemble de votre tissu cérébral. Les neurones sont très actives et toutes vos fonctions corporelles sont contrôlées par l'ordinateur qu'est votre cerveau. Lorsqu'une migraine survient, deux choses peuvent causer votre douleur. Avantages surprenants de la thérapie par ventouses humides hijama. Tout d'abord, les vaisseaux sanguins sont dilatés. Ils s'ouvrent et davantage de sang commence à affluer à votre cerveau. La pression due à l'augmentation du flux sanguin sur les vaisseaux est l'une des causes de la douleur que vous ressentez. La deuxième cause de la douleur, selon le Migraine Relief Center est que « les vaisseaux crâniens fuient, provoquant un gonflement dans la zone. » Ce n'est donc pas étonnant que vous sentiez une pression dans votre cerveau lorsque vous avez une migraine. Les migraines peuvent durer de 4 à 72 heures.

Hijama Pour Migraine Avec

D'autre part, le praticien désirant pratiquer la hijama se doit de maîtriser la technique d'extraction du sang mais aussi les règles d'asepsie liées à la manipulation du sang. Dans ce sens, il apparaît que les professionnels de santé présentent une plus grande légitimité dans la pratique de la hijama. Cependant, il n'existe pas de manuel « exhaustif », en langue française, permettant de se former scrupuleusement à la hijama. J'ai donc entrepris, il y a 1 an, un projet d'écriture d'un tel manuel. Hijama pour migraine avec. Louange à Allah le très haut, j'ai achevé cet ouvrage il y a peu et il sera bientôt disponible in cha Allah. Son titre est « La Hijama, fondements-techniques-conseils » aux éditions Tawbah. J'espère qu'il profitera au plus grand nombre et qu'il participera à réguler la pratique de la hijama, en France et ailleurs. D'autre part, si des interrogations venaient à persister sur la hijama ou ce qui à trait à celle-ci alors ce site sera l'occasion d'apporter des compléments d'informations. De même, en cas d'erreurs ou de manquements, j'invite dès lors les lecteurs et lectrices à profiter de cette tribune pour m'en faire part.

En ce qui concerne la première vertu des incisions c'est la relaxation et le bien-être, d'ailleurs c'est expliqué par la sécrétion d'endorphine. Prévention et détoxification C'est aussi une technique de soins préventive, mais aussi curative: elle est utilisée en cas de nécessité pour les douleurs et les maux physiques. Nombreux hadiths dans la sunna rapportent ses bienfaits et la recommandent. Hijama pour migraine video. Hijama dans la sunna D'après Sahih Al-Jamii, le prophète Mohammad (SAW) a dit: Pendant mon Voyage nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d'Anges sans qu'ils me disent: Ô Muhammad! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama Rapporté par Anas Ibn Malik Anas Ibn Malik a également rapporté que le prophète Mohammad (SAW) s'est fait faire l'incisiothérapie et a payé celui qui la lui a effectuée. On en comprend qu'il est licite dans la sunna de rémunérer celui qui la pratique. Jabir rapporte aussi que le prophète Mohammad (SAW) a pratiqué l'incisiothérapie sur sa hanche, en raison d'une douleur.