Dictionnaire Amoureux Des Chats Extrait

Geometrie Dans L Espace 2Nd
Qu'il devienne complice en somme de cette promenade qui relève aussi de la plus haute civilisation car l'homme ne s'est vraiment civilisé que quand il a accepté le chat à ses côtés.

Dictionnaire Amoureux Des Chats Extrait Francais

Commandé sans rien en savoir, je pensais tomber sur un ouvrage un peu convenu, voire un peu nunuche, un peu classique, un peu déjà vu mille fois, comme on peut en trouver pléthore sur les chats. C'est un dictionnaire uniquement dans le sens où les écrits sont présentés par ordre alphabétique. Il n'a rien d'encyclopédique. Amoureux des chats ça c'est sûr. Illustré de magnifiques photos de chats et d'écrivains aimant les chats, de peintures où se trouve un chat, d'affiches, d'enseignes, tout cela choisi avec grand soin. C'est un vrai régal. Cet ordre alphabétique répond aux réflexions de l'auteur. C'est très très bien écrit et les textes sont intelligents. J'ai beaucoup apprécié l'esprit de Frédéric Vitoux. "Dictionnaire amoureux des chats" de Frédéric Vitaux * * * * (Ed. plan / Fayard ; 2008) - Les 2 bouquineuses ont aimé. Érudition, humour, sagesse, témoignages, un savoureux cocktail qui se lit avec bonheur, par petites touches. L'auteur recommande de le lire au hasard, mais je l'ai lu page à page, me délectant de ces images et photos magnifiques, de ces textes brillamment écrits. Un livre écrit comme « une conversation à bâtons rompus », une conversation riche, oureuse.

Abyssin Je ne suis pas passionné, je l'avoue, par les chats de race (voir cette entrée) ni par la nomenclature des différentes races de chats. Pour plusieurs raisons. Je n'apprécie guère, tout d'abord, ces expositions félines où défilent et se font admirer les plus beaux spécimens. Il y a là un côté foire aux esclaves, où le trafiquant avisé vante la robustesse ou la musculature de sa marchandise, avant d'espérer des médailles et la valorisation de son investissement. Un chat doit répondre à des critères très stricts et se conformer aux canons exigés s'il veut être primé. Autrement dit, il doit ressembler strictement aux autres chats de sa confrérie: un bobtail japonais à un bobtail japonais, un scottish fold à un scottish fold... Dictionnaire amoureux des chats extrait francais. Comme si les chats portaient un uniforme et défilaient en rang sous la même bannière, arborant le même panache, les mêmes épaulettes, les mêmes boutons de vareuse, les mêmes oreilles, la même fourrure et le même équipement requis. Non, les chats ne sont pas des soldats.