Mouskoutchou Parfumé À L'Orange - Il Paraît Que C'Est Bon !!!

Couverture Album La Chenille Qui Fait Des Trous

Vous retrouverez cette recette de Mouskoutchou à l'orange, un gâteau familial algérien très populaire, également dans la cuisine marocaine sous le nom de Meskoutcha. Quelle que soit son appellation, ce biscuit léger et moelleux fait le bonheur des petits au petit-déjeuner comme au goûter! Ce Mouskoutchou à l'orange séduira les grands qui aiment la fine amertume des agrumes. Guide de préparation: Mouskoutchou à l'orange 8 Pers. 40 min 45 min 15 min Abordable Intermédiaire Ingrédients 3 oeufs 120 ml l'huile de tournesol 1/4 litre de jus d'orange frais (maison ou au rayon frais) 300 g sucre 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé 400 g de farine blanche tamisée 1 pincée de pincée de sel Pour le dressage 1/3 de pot de confiture d'orange sans morceaux le jus d'1/2 orange 3 c. soupe de sucre glace 6 zestes d'oranges confites pour le dressage Préparation ÉTAPE 1 Préparez le biscuit Publicité ÉTAPE 2 Préchauffez le four th. 6 (180°) ÉTAPE 3 Réunissez dans le bol d'un robot culinaire équipé d'un fouet pâtissier les œufs et l'huile.

Mouskoutchou À L Orange Du Livre En

ÉTAPE 4 Fouettez jusqu'à que le mélange soit homogène. ÉTAPE 5 Versez ensuite le jus d'orange tout en continuant à mélanger. ÉTAPE 6 Arrêtez le robot pour ajouter le sucre, la levure et le sucre vanillé, puis continuez à mélanger. ÉTAPE 7 Incorporez à la préparation en plusieurs fois la farine tamisée et la pointe de sel. ÉTAPE 8 Continuez à mélanger avec le fouet du robot jusqu'à obtention d'un appareil à pâte homogène en ruban. ÉTAPE 9 Utilisez un moule à Savarin ou en couronne. S'il n'est pas en silicone, beurrez-le et farinez-le légèrement avant de verser la préparation. ÉTAPE 10 Enfournez et laissez cuire pendant 40 minutes environ. ÉTAPE 11 Surveillez la cuisson selon votre four. Le Mouskoutchou à l'orange doit être juste doré et quand vous vérifiez avec la pointe d'un couteau, elle doit être sèche. ÉTAPE 12 Sortez le biscuit et réservez-le, mais n'éteignez pas le four. ÉTAPE 13 Préparez le glaçage à l'orange ÉTAPE 14 Un petit 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson du gâteau, faites chauffer la confiture d'orange à feu doux dans une petite casserole.

Mouskoutchou À L Orange Los Angeles

Ce gâteau, c'est le mouskoutchou. Je remercie Soulef, du blog « amour de cuisine » pour la recette. La recette originale: Je l'ai cuit dans un moule à savarin, pour qu'il soit bien rond avec un trou au milieu. Préparation: 15min Cuisson: 35min environ Ingrédients pour 1 mouskoutchou à l'orange: 5 grands oeufs 150g de sucre semoule 100ml de lait 2 cuillères à soupe d'huile 50g de farine 1 cuillère à café de levure chimique 1 cuillère à café d'extrait de vanille les zestes de 2 oranges sanguines Matériel: 1 robot ou 1 batteur électrique 1 saladier 1 râpe 1 maryse 1 cuillère à café 1 cuillère à soupe 1 moule (rond, cake, savarin, ce que vous voulez…) Préparation: Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol du robot, fouettez les œufs assez longtemps pour que le mélange devienne clair. Fouettez à grande vitesse. Ajoutez tout en continuant à fouetter, petit à petit, le sucre. Le mélange va devenir mousseux. Continuez toujours à battre et ajoutez les zestes d'orange et l'extrait de vanille. N'éteignez pas le robot et incorporez le lait.

Mouskoutchou À L Orange Restaurant

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. Martin Luther King, discours du 31/03/1968 Quoi de mieux pour le vivre ensemble que de s'intéresser un peu aux habitudes de vie des autres pays. Et pour moi, apprendre à connaître les autres, c'est apprendre leur cuisine, leurs spécialités. La cuisine du monde est vraiment un thème qui m'inspire pour remplir les assiettes de ma petite famille et régaler mes enfants. Quand je suis tombée sur cette recette, je l'ai de suite notée dans mon petit carnet de recettes à tester. Ce gâteau dont je ne connaissais pas du tout l'existence, m'a émerveillé par sa simplicité de confection, m'a surprise par son moelleux, nous a régalé au goûter ou au petit déjeuner. C'est un gâteau qui peut être variable dans le goût. J'ai choisi d'y mettre des zestes d'oranges sanguines qui sont de saison. Ainsi, vous pouvez adapter la recette selon vos goûts, vos envies, les saisons et les ingrédients disponibles.

bonsoire je partage avec vous cette recette de mouskoutchou qui me rappelle mon enfance Pour 1 moule de 8 personnes: 1 verre de vrai bon jus d'orange 1/2 verre d'huile 1 1/2 verres de sucre semoule 3 verres de farine 1 sachet de levure chimique soit 2 cc 3 oeufs Quelques gouttes d'extrait / arôme d'orange Pour le verre utilisé pour cette recette, il s'agit d'une tasse de mesure faisant 250 mL. 1 VERRE = 250 mL Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser le moule ou le beurrer / fariner sauf s'il est en silicone. Dans un grand bol, bien fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter en filet, l'huile tout en fouettant puis le jus d'orange et les quelques gouttes d'extrait / arôme d'orange. A part, mélanger la farine et la levure puis verser en deux fois dans le mélange des liquides. Bien mélanger le tout. Pour une pâte très vite prête en quelques secondes, on peut tout simplement tout mettre dans son robot ménager / mixeur et mixer la pâte quelques secondes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et onctueuse, ou utuliser un batteur.