Le Blog De Cata: Thé Au Beurre (Butter Tea)

Elle Et Lui Limoges

Nouveau!! : Thé au beurre et Inde · Voir plus » Népal Le Népal, en forme longue la République démocratique fédérale du Népal, en népalais Nepāl, नेपाल et Sanghiya Loktantrik Ganatantratmak Nepāl, संघीय लोकतान्त्रिक गणतन्त्रात्मक नेपाल, est un pays enclavé de l'Himalaya, bordé au nord par la Chine (région autonome du Tibet), au sud, à l'ouest et à l'est par l'Inde. Nouveau!! : Thé au beurre et Népal · Voir plus » Passoire Une passoire est un ustensile de cuisine permettant d'égoutter des aliments (par exemple: des pâtes, des asperges) selon le principe de la filtration mécanique. Nouveau!! : Thé au beurre et Passoire · Voir plus » Süütei tsai Le süütei tsai (du mongol: ᠰᠦᠨ ᠲᠡᠢ ᠴᠠᠢ, mongol cyrillique: сүүтэй цай, également, en touvain: сүттүг-шай (süttüg tsai), en turc: sütlü çay), pouvant également être retranscrit par suuteï tsaï ou d'autre formes proches), est le thé au lait (généralement de jument, de yack, de chamelle, de brebis ou encore de vache) salé,, typique des traditions mongoles ou proches, Kazakhs, Kyrgyzs.

Thé Au Beurre De Yak Restaurant

Thé au beurre de yak Moine tibétain préparant le thé Autre(s) nom(s) po cha Lieu d'origine Tibet Ingrédients thé, beurre de yak, sel Classification Boisson modifier Le thé au beurre salé, ou thé au beurre de yak femelle, la dri, également connu sous le nom de po cha ( tibétain: བོད་ཇ, Wylie: bod ja, traduit par « thé tibétain »), cha süma ( tibétain: ཇ་སྲུབ་མ་, Wylie: ja srub ma, littéralement: « thé baratté »), chinois: 酥油茶; pinyin: sūyóu chá; litt. « thé au beurre »), est une boisson typique de la culture tibétaine, consommée dans l'espace himalayen, au Bhoutan, en Chine, en Inde et au Népal et surtout au Tibet. Elle est faite à partir de thé, de beurre de dri (femelle du yak), et de sel [ 1]. Préparation [ modifier | modifier le code] Voici une recette pour 5 tasses, incluant 125 ml de feuilles de thé de Darjeeling, 1, 25 litre d'eau, 60 ml de beurre, 5 ml (une cuillère à thé) de sel [ 2]: L' eau et le thé sont portés à ébullition pendant 2 minutes dans une casserole. L'infusion est versée dans une baratte ou une théière au travers d'une passoire.

The Au Beurre De Yak

Après une petite absence nous sommes de retour pour vous conter la suite de notre périple. Après Gyantsé nous nous sommes dirigé vers Shigatse. Cette ville abrite un monastère important car il est en théorie celui du Panchen Lama (le second après le Dalai Lama). Encore une ville agréable qui se visite en 1 petite journée, sur la route vers l'Everest (tout comme Gyantse)! Voici donc quelques images de la route avant tout: Un moulin sur la route: Une ferme tibétaine: Et le monastère: Le repas des moines (du thé au beurre de yak): En ville, la manufacture de tapis (très très sympas, on peut librement visiter les ateliers…mais peut-être sont elles aussi très sympas car on leur a dit que ca fait acheter le nous a paru un peu suspect, mais pourquoi pas! ) En tout cas faites y un tour lors de votre passage dans la ville!

Avec un sourire, j'ai demandé: "Sola Khumbu est proche de l'Everest, n'est-ce pas? " "Il se trouve dans l'ombre de la Déesse Mère du Monde, oui, " répondit Posang Tharkey. "Que faites-vous au Nouveau-Mexique? " "Nous sommes des coopératives", a répondu fièrement Tenzing Sonam. "Ingénieurs Rocket? " L'une des premières choses qu'ils ont faites a été de déballer du thé tibétain. Ce n'était pas le type de thé habituel que je connaissais. Il est venu en petites briques au lieu de la forme en poudre. Ensuite, Posang a obtenu du beurre, l'a salé et nous a offert à Ham et à moi une ancienne boisson sociale Sherpa; Thé tibétain au beurre salé. Je n'aimais pas ça au début, mais plus tard le goût a grandi sur moi. "Ce n'est pas vraiment du thé tibétain", a souligné Tenzing. "A Sola Khumbu, nous utilisons du beurre de yak rance. Mais vous n'avez pas de yaks ici... Seulement des vaches ridiculement grasses! " Franchement, j'étais très heureux qu'il n'y ait pas de yacks au Nouveau-Mexique. Le beurre salé ordinaire était assez bon pour moi!