Le Fer Aiguise Le Fer

Rhinoplastie Pas Cher

Question Réponse L'expression: « le fer aiguise le fer » se trouve en Proverbes 27. 17: « Tout comme le fer aiguise le fer, l'homme s'aiguise au contact de son prochain. » En frottant deux lames de fer l'une contre l'autre, toutes deux deviendront plus tranchantes et pourront couper plus efficacement. De même, la Parole de Dieu est une « épée à deux tranchants » (Hébreux 4. 12) avec laquelle nous devons nous aiguiser les uns les autres par nos réunions, notre communion fraternelle et nos autres interactions. Ce Proverbe parle aussi de notre besoin de communion fraternelle. L'homme n'a pas été créé pour rester seul, comme le Seigneur l'avait déjà dit avant la Chute (Genèse 2. 18). Combien plus avons-nous besoin d'être en communion et de prier avec nos frères et sœurs en Christ maintenant que nous sommes tombés. Les saints de l'Église primitive en étaient clairement conscients, eux qui « persévéraient dans l'enseignement des Apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières » (Actes 2.

Le Fer Aiguise Le Fer Au

« Oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133. 1) C'est pourquoi, comme le dit l'auteur de l'Épître aux Hébreux: « Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles œuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l'habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour » (Hébreux 10. 24-25). English Retour à la page d'accueil en français Que signifie l'expression: « le fer aiguise le fer »?

YouVersion utilise des cookies pour personnaliser votre expérience. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies comme décrit dans notre Politique de confidentialité.